Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.0422s

ironie

Je n'écoute pas la musique de variété de masse, j'ai trop peur du diabète ...

Auteur: MG

Info: 2008

 

Commentaires: 0

musique

Une rengaine, c'est un air qui commence par vous entrer par une oreille et qui finit par vous sortir par les yeux.

Auteur: Devos Raymond

Info:

[ pompe ] [ chant ] [ variété ] [ brain washer ] [ Tube ]

 

Commentaires: 0

universelle

Noire, blanche, jaune, bleue à pois roses, jazz, variétés, classique, toutes ces distinctions sémantiques sont perfectionnées pour séparer, heurter, opposer les musiciens. Elles ne représentent rien, ne renvoient à rien d'autre qu'à la musique.

Auteur: Roach Max

Info: cité dans Le Jazz de Philippe Hucher. Ed. Flammarion, 1996

[ sans frontières ] [ langage ]

 

Commentaires: 0

musique

Après tout qu'écoutons-nous quand nous écoutons un compositeur ? Il n'a pas besoin de nous. De la variété, de la forme, de la vie par-dessus tout et de la naïveté si c'est possible, et c'est ça le plus dur ! Que pourrais-je bien faire pour épater la galerie.

Auteur: Chabrier Emmanuel

Info:

[ frime ]

 

Commentaires: 0

réparties

Monk, accompagné de son agent, questionné par un critique musical.

Le Journaliste : Avez vous écouté du rock dans votre jeunesse ?
- ...
- Je veux dire : avez vous écouté de la variété ?
- ...
- J'entends : avez vous écouté d'autres musiques que du jazz ?
- ...
- Vous n'avez pas de réponse à me donner ?
Monk se tourne alors tranquillement vers son manager et dit :
- Mais il est sourd ou quoi...

Auteur: Monk Thelonious

Info: Rapporté par F. Allaz

[ silence ] [ musique ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

musique

Ils étaient tous partis du jeu, improvisant et jouant de la variété, puis du jazz, au sens ludique, au sens de la grande ouverture enthousiaste de la jeunesse... de la prise de risque, du plaisir égoïste mais aussi partagé. Et vingt-cinq ans plus tard il constatait que l'école qu'ils avaient monté et structuré pour faire perdurer cette flamme ne présentait plus guère d'amusement, n'avait plus guère d'aspects futiles. Les élèves faisaient principalement où on leur disait de faire.

Auteur: MG

Info: 2003

[ enseignement ] [ conservation ]

 

Commentaires: 0

vacherie

Je ne dirais évidemment pas que j’ai recherché l’insuccès, mais être adoubé par un peuple qui ne jure que par Johnny Hallyday ou Patrick Bruel m’aurait sacrément embêté. (...) À cause de la popularité de chanteurs minables et ringards comme Johnny Hallyday, c’est comme si on avait cultivé l’abrutissement en étendard national... le jour de sa mort, ce fut un soulagement. Comme un 6 juin 1944 pour la musique. À cause de lui, nous sommes passés pour des tocards pendant cinquante ans.

Auteur: Murat Jean-Louis

Info: mai 2019

[ musique de variété ] [ France ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

poésie

Les enfants, avant de connaître la signification des mots, leur trouvent à chacun une variété de physionomie qui les frappe et qui aide bien la mémoire. Cependant, à mesure que leur esprit plus formé sent mieux la valeur des mots, cette distinction de physionomie s'efface ; ils se familiarisent avec les sons et ne s'occupent guère que du sens. Tel est le commun des hommes. Mais l'homme né poète revient sur ces premières sensations dès que le talent se développe ; il fait une seconde digestion des mots ; il en recherche les premières saveurs, et c'est des effets sentis de leur diverse harmonie qu'il compose son dictionnaire poétique.

Auteur: Rivarol Antoine de

Info: L'Universalité de la langue française, 1783, arléa 1998, p.118

[ vocabulaire ] [ musique ]

 

Commentaires: 0

musique

Red-head a dit "Je me sens comme mew-sik" puis il est allé vers un coin de la pièce pour manipuler une sorte de machine. Oh Ilha! Une telle explosion de douces sonorités en est sorti que mes extrémités tremblèrent d'extase. Ce sont des maîtres du son, ces hommes là. Je n'avais jamais imaginé de ma vie qu'un tel art puisse exister. Il y avait des modification de tonalité réglées mathématiquement, revenant sans cesse avec un urgent sentiment de logique. Et un mélange de timbres d'une variété infinie, accompagné d'un rythme si mesuré. Mais rien de tout ceci ne te donnerait la moindre idée de l'effet sur moi quand tout fut mis ensemble.

Auteur: Manning Laurence

Info: Good-Bye, Ilha! 1952

[ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

musique

En terme d'écriture, ce qui distingue "Like a Rolling Stone" tient entièrement dans ses premiers mots. C'est peut-être la seule chanson folk ou pop commençant par "Once upon a time..." qui d'un seul coup emmène l'auditeur dans un conte de fées, loin de la radio que vous écoutez dans votre voiture ou de la platine vinyle chez vous, exigeant soudainement que tous les événements dérisoires qui composent la chanson et toutes les petites misères de votre vie qu'elle révèle soient désormais compris comme des éléments d'un mythe, d'une histoire bien plus grande que la personne qui chante ou que celle qui écoute, une histoire qui existait bien avant elles et qui se poursuivra une fois qu'elles auront disparu.

Auteur: Marcus Greil

Info: Bob Dylan à la croisée des chemins : Like a Rolling Stone

[ tube ] [ variété ] [ paroles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel