Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0358s

décliner

Rien ne change autant qu'on croit; en soi-même moins encore. Cette distance du vieillissement sert à nous enseigner qu'il ne va jamais dans notre moule que ce qu'il est en mesure de contenir. Ce n'est point tant : "Fidèle à soi-même", que : "Réduit à soi-même".

Auteur: Calaferte Louis

Info: Rosa mystica

[ vivre ] [ épurer ]

 

Commentaires: 0

cerveau

La glande pinéale d'animaux plus anciens dans l'évolution, comme les lézards et les amphibiens, est aussi appelée le "troisième œil". Tout comme les deux yeux, cette glande œil possède lentille, cornée et rétine. Elle est sensible à la lumière et aide à réguler la température du corps et la coloration de la peau - deux fonctions de survie de base liées à la lumière et à l'environnement.

Auteur: Strassman Rick

Info: Favorite Report, DMT: The Spirit Molecule: A Doctor's Revolutionary Research into the Biology of Near-Death and Mystical Experiences, p.62, Simon and Schuster 2000

[ cortex ]

 

Commentaires: 0

émerveillement

Soudain, de derrière le bord de la lune, dans un grand ralenti d'une immense majesté, émerge un joyau bleu et blanc étincelant, une sphère légère, délicate, bleu ciel, parsemée de voiles blancs lentement tourbillonnants, s'élevant progressivement comme une petite perle dans une mer épaisse de mystère noir. Il faut un bon moment pour réaliser pleinement que c'est la Terre... chez nous. Ma vision de notre planète était un aperçu de la divinité.

Auteur: Mitchell Edgar

Info: The Way of the Explorer: An Apollo Astronaut's Journey Through the Material and Mystical Worlds: Easyread Large Bold Edition”, p.454, ReadHowYouWant.com

[ vue de l'espace ] [ planète terre ] [ Gaïa ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

bonheur inconscient

Simple, mais vrai contentement, que d'entrer au moment du coucher, dans la chambre agréablement aménagée et décorée. L'odeur de lessive des draps propres. Tiédeur de la pièce chauffée par le soleil de la journée, où flottent comme en traces légères les saveurs de la campagne.

Ce sont des sensations de cette nature, des minutes aussi fugaces, mais profondément ressenties, qui sont le bonheur; qu'il faut s'appliquer à savourer.

Ce sont ces instants, ces détails infimes que, plus tard, l'on regrette, qui vous bouleversent aux larmes lorsqu'ils sont à jamais disparus.

Auteur: Calaferte Louis

Info: Rosa mystica

[ confort zen ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

philosophie indienne

La Bhagavad-Gita, l’une des premières interpolations massives dans le Vie livre du Mahâbhârata, accorde au Yoga une importance de premier ordre. Evidemment le Yoga qu’expose et recommande Krishna dans ce chef d’œuvre de la spiritualité indienne, n’est ni le Yoga classique de Patanjali ni l’ensemble des techniques "magiques" que nous avons jusqu’ici rencontrées, mais un Yoga adéquat à l’expérience religieuse vishnouite : une méthode en vue de l’acquisition de l’unio mystica. […]
Le problème capital de la Bhagavad-Gita est de savoir si l’action peut, elle aussi, conduire à l’acquisition du salut, ou bien si la méditation mystique est le seul moyen d’y arriver ; autrement dit : le conflit de l’ "action" (karma) et de la "contemplation" (çama). […] Krishna essaie de dépasser ce dilemme […] en montrant que les deux méthodes jusqu’à lui opposées sont valides à titre égal, tout individu pouvant porter son choix sur la méthode que son actuelle situation karmique lui permet de pratiquer : soit donc sur l’ "action", soit sur la gnose et la contemplation mystique. C’est ici que Krishna fait appel au "Yoga", à un Yoga qui n’était pas encore le darçana de Patanjali mais qui n’était plus le Yoga "magique" auquel se réfèrent d’autres textes du Mahâbhârata. Ce Yoga qu’évoque et que vante Krishna peut être "action" et "contemplation", indifféremment, car : pour le muni qui veut pratiquer le Yoga, la méditation est l’action (karma) ; pour celui qui a déjà atteint le yogârûdha (c’est-à-dire qui est absorbé dans une profonde méditation et n’a plus à vaincre aucune tentation ou distraction), la voie recommandée est le çama ou la contemplation. On comprend dès lors que, pour la Bhagavad-Gita, l’action (karma) soit nécessaire aussi longtemps que les sens n‘auront pas encore été contraints et que l’activité psychomentale n’aura pas encore été disciplinée.

Auteur: Eliade Mircea

Info: Dans "Techniques du yoga" pages 171-173

[ texte fondateur ] [ yoga de l'action ] [ adaptation à la personnalité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson