Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 43
Temps de recherche: 0.0386s

baise

Vous n’avez pas idée de ce que c’est que cette singerie. Une scène d’amour écoutée derrière la cloison, on jurerait une séance chez le dentiste.

Auteur: Montherlant Henry de

Info: Les jeunes filles (I/IV) : Les Jeunes filles

[ analogie ] [ ébats sexuels ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

beaux-arts

Ce qui a vraiment un sens dans l’art, c’est la joie. Vous n’avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là.

Auteur: Brancusi Constantin

Info:

[ définis ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

alternative

Soit vous mourez de faim en ayant un revenu si bas que vous n’avez pas à payer l'impôt. Soit vous disposez d’un revenu assez élevé pour payer l’impôt puis vous mourez de faim après vous en être acquitté.

Auteur: Fields W.C.

Info: Dans "Fields président !"

[ blanc bonnet-bonnet blanc ] [ classe moyenne ] [ ironie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

discrétion

Prenez grand soin de ne pas laisser voir les efforts que vous déployez pour votre développement spirituel. Gardez-les aussi jalousement qu’un avare ses richesses. Vous n’avez pas à claironner que vous êtes engagé dans une ascèse. C’est une affaire uniquement entre Dieu et vous.

Auteur: Ma-Ananda Moyi

Info: Dans "L'enseignement de Mâ Ananda Moyî", trad. Josette Herbert, page 209

[ humilité ] [ conseil ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

spiritualité

Vous devez avoir le courage d’échapper doublement à la facilité de dormir dans une morale que vous n’avez pas vraiment assimilée et la facilité qui consiste à abandonner toute morale et à vous laisser emporter de-ci de-là au gré de vos impulsions du moment.

Auteur: Prajnanpad Svami

Info: Les formules de Swâmi Prajnânpad

[ inconfort ] [ équilibre ]

 

Commentaires: 0

rabaissement

N’avez vous pas remarqué que quand on dit que quelqu’un est un con, cela veut plutôt dire qu’il est un "pas- si - con" ? Ce qui déprime c’est qu’on ne sait pas très bien en quoi il a affaire à la jouissance. Et c’est pour cette raison qu’on l’appelle comme ça.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans le "Séminaire, Livre XVII", page 81

[ malaise ] [ incompréhension ] [ insulte ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

démoralisé

"Vous n’avez pas de cœur", lui avait-on dit un jour. Mais si, il en avait un. Il lui servait à supporter les vingt heures par jour où il voyait mourir des hommes qui étaient faits pour vivre. Il lui servait à recommencer tous les jours. Désormais, il avait juste assez de cœur pour ça.

Auteur: Camus Albert

Info: La peste

[ altruisme déprimant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

psychanalyste

Alors, j’sais pas... soyez plus détendus, plus naturels quand vous recevez quelqu’un qui vient vous demander une analyse. Ne vous sentez pas si obligés à vous pousser du col. Même comme "bouffon" vous êtes justifiés d’être.

Vous n’avez qu’à regarder ma "Télévision" : je suis un clown. Ben prenez exemple là-dessus, et ne m’imitez pas !

Auteur: Lacan Jacques

Info: La Troisième, 1er novembre 1974

[ conseil ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

existence

La vie est une curieuse hirondelle coincée dans une vilaine poubelle: c’est là qu’elle palpite et cesse d’être belle.Vous n’avez rien saisi. Je le sens. Je reformule et esquisse la phrase. C’est simple. La vie est un voyage peu ou prou incertain. Un voyage plein de turbulences. Des turbulences associées ou non à des intempéries. Des intempéries impétueuses provoquées par la curiosité et la cruauté humaines.

Auteur: Zamir Ali

Info: Mon étincelle, p. 9

[ pessimisme ]

 

Commentaires: 0

anti-occultisme

Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit : Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants.

Auteur: La Bible

Info: La Sainte Bible, traduction Louis Segond, Évangile de Matthieu, 22, 31-33

[ christianisme ] [ manifestation humaine ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson