Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0386s

bon sens

Je nage peut-être comme une enclume, mais c'est pas un problème tant que je tombe pas à la mer !

Auteur: Eiichirô Oda

Info: One Piece, Tome 1 : À l'aube d'une grande aventure

[ natation ]

 

Commentaires: 0

anthropomorphisme

Nous pensons naïvement que l'évolution conduit vers l'intelligence supérieure. Ainsi les aigles penseraient que l'évolution favorise le vol, les éléphants préféreraient naturellement l'importance d'une grande force, les requins verraient la natation comme le trait ultime souhaitable, et les éminents victoriens seraient tout à fait convaincus que l'évolution préfère les victoriens.

Auteur: Benford Gregory

Info: Eater 2000

[ être humain ] [ discernement ]

 

Commentaires: 0

natation

Elle tourna son visage vers le large pour se livrer à une sensation d’espace et de solitude que communiquait à son imagination enflammée la vaste étendue d’eau se mêlant au ciel dans la lumière de la lune. En nageant, elle paraissait tendre vers un infini dans lequel elle pourrait se perdre.

Auteur: Chopin Kate O'Flaherty

Info: L'éveil

[ contemplation ] [ océan ]

 

Commentaires: 0

VDM

Aujourd'hui, le gars de mon club de natation que je drague depuis un moment me sort "Dis moi..." Moi aux anges : "OUI ?" "Si t'avais pas de pieds, est-ce que tu mettrais des chaussures ?" Je réponds "Bah nan". Il me rétorque : "Alors pourquoi tu mets un soutif ?"

Auteur: Internet

Info:

[ râteau ] [ seins ]

 

Commentaires: 0

thérapie

Rappelle-toi cependant que les rêves sont toujours bénéfiques, oui, même lorsqu'ils sont mauvais, ils sont quand même bons car ils purifient l'âme, un peu comme une course de natation. Je crois même avoir lu quelque part qu'on peut les considérer comme les peignes fins avec lesquels on attrape les poux de l'esprit.

Auteur: Gudmundsson Einar Mar

Info: Le testament des gouttes de pluie

[ onirisme ]

 

Commentaires: 0

surpoids

Plus je grandissais, plus mes formes s'accentuaient , confirmant l'âge ingrat. La mère l'appelait l'âge gras. De toute manière elle n'avait à la bouche que les mots kilo, gramme, graisse. Pour se protéger de son angoisse des lipides, elle nous avait inscrit aux galères modernes, la natation.... Je ne voyais pas comment elle espérait transformer une aubergine en sirène.

Auteur: Schoucair Hyam Yared

Info: La malédiction, p.33

[ adolescence ] [ embonpoint ] [ grosseur ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Finis les jeux, finies les bombes. Les promenades. Fini l'amusement. Plus jamais de natation. 67 ans c'est de 17 de plus que 50.... 17 de plus que nécessaire et de ce que je voulais. Ennui. Et je me sens toujours hargneux. Plus d'amusement - pour personne. A 67 ans on devient avide. Le vieil âge agit. Cool - ça ne blessera pas.

Auteur: Thompson Hunter S.

Info:

[ suicide ]

 

Commentaires: 0

humour

La natation est un sport embrouillant, parce que parfois on le fait pour s'amuser, et d'autres fois pour ne pas mourir. Donc quand je nage, il m'arrive de ne plus être sûr. J'y vais alors par l'habillement. J'ai un pantalon... ouh la la. C'est un costume de bain... OK. Je suis nu... voyons-ça : Dois-je nager plus vite ou suis-je en train de baiser?

Auteur: Martin Demetri

Info:

[ confusion ] [ absurde ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-hommes

A cet instant, l'une aperçut Yannis qui prenait sa leçon de natation. Elle s'arrêta. Piquée par la curiosité, l'autre s'arrêta aussi, tourna la tête en direction de la crique, et les voilà toutes deux en train d'observer Yannis. Il nage jusqu'à sa mère, s'agrippe à son dos, tout essoufflé, Maraki le serre contre sa poitrine, l'embrasse avec fureur, le caresse...les deux femmes n'arrivent plus à détacher leur yeux de la scène, jusqu'à ce qu'elles se tournent l'une vers l'autre, se regardent en silence durant quelques instants et tombent dans les bras l'une de l'autre. Cet enfant porte en lui toute la douleur des hommes, se dit Kosmas. L'immense solitude et l'impossibilité désespérante de s'ouvrir à l'autre.

Auteur: Arditi Metin

Info: L'enfant qui mesurait le monde

[ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

père-fils

J'étais écrasé par la simple existence de mon corps. Il me souvient, par exemple, que nous nous déshabillions souvent ensemble dans une petite cabine. Moi, maigre, chétif, étroit ; toi, fort, grand, large. Déjà dans la cabine je me trouvais lamentable, et non seulement en face de toi, mais aussi en face du monde entier, car tu étais pour moi la mesure de toutes choses. Mais quand nous sortions de la cabine et nous trouvions devant le gens, moi te tenant la main, petite carcasse pieds nus, vacillant sur les planches, ayant peur de l'eau, incapable de répéter les mouvements de natation que, dans une bonne intention, certes, mais à ma grande honte, tu ne cessais littéralement pas de me montrer, j'étais très désespéré et, à de tels moments, mes tristes expériences dans tous les domaines s'accordaient de façon grandiose.

Auteur: Kafka Franz

Info: Lettre au père

[ enfant-adulte ] [ différence ] [ comparaison ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson