Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 42
Temps de recherche: 0.046s

patrie

Les drapeaux sont des slogans optiques. Les hymnes nationaux sont des slogans musicaux.

Auteur: Koestler Arthur

Info:

[ nationalisme ] [ analogie ]

 

Commentaires: 0

humour

- Pourquoi doit-on se lever pour écouter un hymne international ?
- Parce que si tu restes assis, t’entends rien. Les hymnes nationaux ont cette particularité qu’ils s’écoutent avec le trou du cul…

Auteur: Charb Stéphane Charbonnier

Info: Maurice et Patapon, tome 3 : La France qui se lèche tôt

[ anti-nationaliste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

patriotisme

"Avoir souffert ensemble" ; oui, la souffrance en commun unit plus que la joie. En fait de souvenirs nationaux, les deuils valent mieux que les triomphes, car ils imposent des devoirs, ils commandent l'effort en commun.

Auteur: Renan Ernest

Info: En 1882

[ solidarité ] [ nationalisme ]

 

Commentaires: 0

authentique

Que chaque nation, chaque peuple reflètent dans l'art leurs traits humains et nationaux les plus subtils, que chacun de ces arts conserve ses couleurs nationales, ses tons et particularités. Que s'y découvre l'âme de chacun des peuples.

Auteur: Stanislavski Konstantin

Info:

 

Commentaires: 0

fuite

Le mot croisé est une thérapeutique de l'anxiété contemporaine. Si les grands problèmes nationaux ou internationaux causent tant d'effroi, c'est qu'il n'est pas certain qu'il y ait une solution. Tandis qu'aux mots croisés, il y en a une.

Auteur: Bernard Tristan

Info: Cité par Curnonsky

[ conclure ]

 

Commentaires: 0

réserves naturelles

On peut manquer de mots pour exprimer l'impact de la beauté, mais il n'y a personne ayant ressenti ceci qui soit resté insensible. C'est un renouvellement, un élargissement, une intensification. Les parc nationaux préservent en permanence ceci héritage pour les citoyens américains.

Auteur: Devoto Bernard

Info:

[ conservation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dernières paroles

Il est essentiel pour avoir une paix universelle et permanente qu'un changement total s'accomplisse dans l'esprit des gens. Il faut une compréhension mutuelle plus profonde, plus solide pour l'abolition des préjugés nationaux de façon à voir d'un oeil sympathique et amical tous ces nouveaux compagnons.

Auteur: Baden-Powell Robert Stephenson Smyth

Info:

[ pacifisme ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Le fait que, dans ce monde, la décision politique appartienne encore aux États nationaux est un paradoxe insupportable, puisque ni l'économie ni le monde financier ne respectent plus les frontières nationales. Ce paradoxe ne peut être éliminé qu'en internationalisant la décision politique. Une mondialisation alternative s'impose.

Auteur: Cohn-Bendit Daniel

Info: Debout l'Europe, Manifeste pour une révolution post nationale en Europe

[ planétarisation ]

 

Commentaires: 0

nationalisme

Notre regard sur l'Antiquité reste marqué par les récits des historiens du XIXème siècle. Cherchant à définir une certaine "identité française", ces derniers projetaient sur le passé des fantasmes nationaux de leur époque, tenant de distinguer "nos ancêtres les Gaulois" des conquérants romains et érigeant certains personnages en héros. S'appuyant sur de nouvelles sources, les chercheurs contemporains tentent de faire le tri entre les mythes et la réalité.

Auteur: Pichon Blaise

Info: Pax Romana, d'Auguste à Attila. À la recherche des Gaules Romaines. Introduction aux pages documentaires de la fin de l'ouvrage

[ manipulation ] [ histoire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

judaïsme

Pour moi les sionistes, qui veulent retourner à l'état juif de 70 avant J.-C.(destruction de Jérusalem par Titus) sont tout aussi agressifs que les nazis. Avec leur recherche du sang, de leurs anciennes "racines culturelles", leur mi pleurnichard, mi obtus rembobinage du monde, ils sont tout à fait en correspondance avec les nationaux-socialistes. Voilà ce qui est fantastique concernant les nationaux-socialistes, c'est qu'ils partagent la même communauté d'idées avec la Russie soviétique et avec Sion.

Auteur: Klemperer Victor

Info: I Will Bear Witness, Vol 1: A Diary of the Nazi Years 1933-41

[ vingtième-siècle ] [ communautarisme ]

 

Commentaires: 0