Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 53
Temps de recherche: 0.0504s

féminisme

Tous ces siècles, les femmes ont servi de miroirs, dotés du pouvoir magique et délicieux de refléter la figure de l'homme en doublant ses dimensions naturelles.

Auteur: Woolf Virginia

Info: Une chambre à soi

[ historique ]

 

Commentaires: 0

nature

L'air bleuit, les rossignols accordent le fébrile cristal de leurs flûtes magiques ; l'herbe ondule au vent, l'eau bruit, et de la cime aux branches basses, l'arbre éperdu balbutie des mots que le désir secret de l'homme achève.

Auteur: Guerin Charles

Info: Le coeur solitaire, Editions Mercure de France, 1904, p. 59-60

[ poésie ]

 

Commentaires: 0

aube

Au petit matin, la lumière rampe sur la neige, le rose et bleu sont suspendus par couches sur la surface. C’est d’une beauté et d’une sérénité ! J’étais déjà tombée amoureuse du Gobi en été mais là, ma préférence va à l’hiver… Magique, j’en reste bouche bée.

Auteur: Marquis Sarah

Info: Sauvage par nature, P. 124

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-homme

Ce fut un voyage intense. J’ai toujours cru qu’il n’est dans la nature plus grande beauté que la beauté d’une femme, de sorte qu’il me fut impossible d’échapper, ne fût-ce que l’espace d’un instant, à l’envoûtement de cette créature de conte de fée qui dormait près de moi.

Auteur: Garcia Marquez Gabriel

Info: L’avion de la belle endormie

[ magiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

enchanteur

Et je lui souris. Pas le sourire standard de l'hypermarché ; le sourire que son fils m'a rendu, ce sourire qui chasse les peurs, les remords et les drames, qui réenchante le monde et détourne le malheur vers les méchants et les tristes. Mon sourire de fée.

Auteur: Van Cauwelaert Didier

Info: L'Education d'une fée

[ naturel ] [ rictus magique ] [ pureté enfantine ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

animisme

Le naturaliste religieux se nourrit de récits d'émergences naturelles qui sont, à mon avis, beaucoup plus magiques que les miracles traditionnels. L'émergence est inhérente à tout ce qui est vivant, permettant à notre désir ardent de miracles surnaturels d'être submergés par la joie de constater les innombrables miracles qui nous entourent.

Auteur: Goodenough Ursula W.

Info: "The Sacred Depths of Nature", p.30, Oxford University Press, USA 2000

[ èmerveillement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fuite

Avec le temps et l'habitude, Rosa Maria a appris les coups, elle sait qu'à un moment ils s'arrêteront, les insultes aussi, il suffit de rêver instantanément autre part, là où tout est calme et beau, un endroit magique, paisible, près de l'eau, avec, autour, la nature sauvage et accueillante, des chants d'oiseaux.

Auteur: N'sondé Wilfried

Info: Fleur de béton

[ onirisme ] [ pensée ]

 

Commentaires: 0

aurore

On était entre chien et loup, l'heure où les troupeaux de cerfs quittaient leurs retraites secrètes et les buissons les plus touffus, l'instant bref et magique où la lumière, avec juste assez de force et sous un angle aigu parfait, fait flamboyer le pelage fauve et blanc de centaines d'antilopes comme autant de balises au milieu des broussailles grisâtres.

Auteur: Box Charles James CJ

Info: Détonations rapprochées

[ nature ] [ animaux ]

 

Commentaires: 0

pragmatisme

Qu'est-ce que la science selon vous ? Il n'y a rien de magique dans la science. Il s'agit simplement d'un moyen systématique pour observer attentivement et en profondeur la nature et d'utiliser une logique cohérente pour en évaluer les résultats. Alors, avec quelle exacte part de ceci n'êtes-vous pas d'accord ? Avec le fait d'être minutieux ? A cause de l'observation attentive ? De la systématique ? En utilisant une logique cohérente ?

Auteur: Novella Steven

Info:

[ factualisme ] [ question ] [ définition ]

 

Commentaires: 0

jungle

Elle n'éprouvait aucune appréhension à se retrouver seule dans cette forêt ténébreuse, au milieu de la végétation exubérante. Elle fit la découverte de fleurs incroyables, énormes, dont les corolles aux teintes éclatantes semblaient n'être là que pour s'approprier toutes les couleurs possibles sur la tapisserie sombre des arbres et des fougères, ou le velours bronze des mousses. Leur parfum était légèrement enivrant, et Ménuisel se demanda vaguement si ces effluves capiteux n'étaient pas responsables de cette impression de bien-être qui l'accompagnait.

Auteur: Hermant Martine

Info: Le rêve de la Licorne

[ nature magique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel