Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0308s

haïku

Février
L'homme qui descend
Fend la montagne.

Auteur: Wada Gorô

Info:

[ hiver ] [ neige ]

 

Commentaires: 0

impossibilité

Nul ne skie assez lentement pour glisser sans laisser de traces.

Auteur: Proverbe finlandais

Info:

[ neige ]

 

Commentaires: 0

poème

O nuit toute blanche,
Nuit d'enchantement !
De purs diamants
Sont à chaque branche !

Auteur: Vicaire Gabriel

Info:

[ neige ] [ émerveillement ]

 

Commentaires: 0

métaphores-comparaisons-etc

Le ciel au-dessus du port était couleur télé branchée sur un canal hors service. - The sky above the port was the color of television, tuned to a dead channel.

Auteur: Gibson William

Info: Neuromancien

[ traduction ] [ écran neigeux ]

 

Commentaires: 0

saison

L'hiver m'a prise par surprise. Un matin, je suis sortie de l'immeuble et j'en suis restée bouche bée. On aurait dit que Dieu déchiquetait des mouchoirs en papier blanc et jetait les confettis d'en haut.

Auteur: Adichie Chimamanda Ngozi

Info:

[ neige ] [ flocons ]

 

Commentaires: 0

cosmos

Réglez votre télévision sur une chaîne qu'il ne reçoit pas et environ 1 % des parasites dansants que vous voyez sont dus à cet ancien vestige du Big Bang. La prochaine fois que vous vous plaindrez qu'il n'y a rien d'allumé, rappelez-vous que vous pouvez toujours regarder la naissance de l'univers.

Auteur: Bryson Bill

Info: A Short History of Nearly Everything

[ écran neigeux ] [ tv sans signal ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

décor

"Un chemin droit ne mène jamais jusqu’au but." Où menait notre ligne ? Allions-nous vraiment vers un but ? Non, nous allions dans le Blanc. Nous étions passagers de la substance. C'était un narcotique. Il procurait l'oubli, assurait l'hypnose. Et pour la première fois depuis toutes ces années où je courais les routes, je trouvais davantage de grâces dans le cheminement que dans la destination. C'était la leçon du Blanc. Il nous convoyait. Il fallait se garder qu'il nous inhumât.

Auteur: Tesson Sylvain

Info: Blanc, p. 152

[ enneigé ] [ neige ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

oeuvre d'art

Celle que j'ai choisie s'intitule 11.03, un hommage, m'a dit l'Aleph, au tremblement de terre qui a touché le Japon, suivi du tsunami et de la catastrophe nucléaire de Fukushima. A l'intérieur de la boule est enfermé une sorte de poisson-chat qui porte sur sa tête un rocher bien plus gros que lui, qui a la forme du Japon. Il y a longtemps, m'a-t-elle expliqué, les gens là-bas croyaient que les tremblements de terre étaient provoqués par des poissons-chats géants. L'eau, quant à elle, est vert fluorescent - du Gatorade. Cette couleur, censée évoquer des algues radioactives, se veut inquiétante, même si l'Aleph m'a confié que, dans la réalité, de l'eau radioactive aurait exactement la même teinte que de l'eau normale. Lorsqu'on attrape la boule, on ne voit d'abord que le poisson-chat et le rocher au milieu de l'eau verte mais, une fois secouée, une foule de minuscules objets se mettent à tourbillonner. Un pneu de voiture, une bouteille de Coca, un téléphone portable, un ordinateur portable, le tout emmêlé dans un morceau de filet de pêche. Il y a aussi une basket Nike, un canard en plastique, un sac à dos Hello Kitty et quelques morceaux de corps humains, des bras, des pieds coupés. Et puis des trucs plus gros - une moto, un camion, quelques maisons, tout cela dérivant au milieu de ce vert fluide.

Auteur: Ozeki Ruth L.

Info: Le fardeau tranquille des choses

[ boule à neige ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste