Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0344s

rétrospection

Comme disent les gens, avec le recul on a une vision parfaite...

Auteur: Lamb Wally

Info: Le chagrin et la grâce

[ netteté ] [ focale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

clarté

Beaucoup de personnes pensent être myopes alors que, en réalité, les choses ne sont pas nettes.

Auteur: Alexak Vassilis

Info:

[ netteté ]

 

Commentaires: 0

langage

Il avait une voix de basse ; chacun de ses mots faisait penser à une pièce d’échec sortie d’un sac de velours et posée à un endroit précis.

Auteur: Verger Frédéric

Info: Les rêveuses

[ netteté ] [ organe ] [ diction ]

 

Commentaires: 0

coloris

Le blanc, lui, domine encore largement dans le secteur "organique". Salle de bains, cuisine, draps, linge, ce qui est dans le prolongement immédiat du corps est voué depuis des générations au blanc, cette couleur chirurgicale, virginale, qui opère le corps de son intimité dangereuse à lui-même et efface les pulsions.

Auteur: Baudrillard Jean

Info: Le système des objets (1968, Gallimard, 288 p.)

[ pureté ] [ épure ] [ propreté ] [ netteté ]

 
Commentaires: 1

indicible

La musique s'est-elle emparée de moi parce qu'elle est le prolongement du silence, ce silence qui la précède toujours, qui retentit au coeur du morceau ? La musique est l'accès à un ailleurs de la parole, que la parole ne peut pas dire et que le silence dit pourtant, en le faisant. Une musique sans silence, qu'est-ce, sinon le bruit ?

Auteur: Grimaud Hélène

Info: Variations sauvages

[ pureté ] [ netteté ] [ contraste ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

maniaque

La Corvette jaune de Cole s'immobilisa le long du trottoir. Comme toujours, elle aurait eu besoin d'un lavage. Pike veillant à ce que sa Jeep Cherokee rouge soit toujours d'une propreté impeccable, comme son appartement, ses armes, ses vêtements et sa personne. aux yeux de Pike, l'ordre apportait la paix, et il ne comprenait pas comment Cole pouvait conduire une voiture aussi sale. La propreté c'était l'ordre, et l'ordre c'était le contrôle. Pike avait passé l'essentiel de sa vie à tenter de garder le contrôle.

Auteur: Crais Robert

Info: Le dernier détective, p. 157

[ hygiène ] [ netteté ]

 

Commentaires: 0