Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 27
Temps de recherche: 0.0459s

censure

Il est certainement nocif pour les âmes de transformer en hérésie le fait de croire ce qui est prouvé.

Auteur: Galilée

Info:

[ exactitude ] [ vérité ]

 

Commentaires: 0

être humain

A l'heure du thermonucléaire, le coït néandertalien est dépassé et nocif, car, joint à l'inhalation d'une atmosphère polluée, il est cancérigène.

Auteur: Jauffret Régis

Info:

[ sexe ] [ ironie ] [ progrès ]

 

Commentaires: 0

idiomes

Si vous faites l'inventaire des causes du malheur de l'humanité, mettez au premier rang le langage. C'est le poison qui rend fou, et qui détruit l'espèce.

Auteur: Koestler Arthur

Info: Les call-girls

[ nocifs ]

 

Commentaires: 0

emportement

Madeline faisait vraisemblablement partie de ces gens un peu nocifs qui prennent la défense de leurs amis sans réfléchir, provoquant des remous d'une ampleur démesurée au regard de la situation initiale.

Auteur: Moriarty Liane

Info: Petits secrets, grands mensonges, p. 100

[ irréfléchi ] [ impulsivité - ]

 

Commentaires: 0

cinéma

Moi ce que je redoute c’est de lire que : un million de gens sont allés voir les Spielberg, je trouve ça parfaitement effrayant et tout à fait nocif, mais je le dis du fond de mon cœur…

Auteur: Zulawski Andrzej

Info: Propos tenu en 1984 cité dans "le cinéma comme échappatoire subversif" (kdp, 2021, 791 pages)

[ pichenette ] [ victoire capitalistique ]

 
Commentaires: 1

islam

Le plus nocif des legs de Muhammad est peut-être d'avoir soutenu que le Coran est la parole même de Dieu, vraie à jamais, faisant ainsi obstacle à tout progrès intellectuel et oblitérant tout espoir de liberté de pensée qui seuls permettraient à l'islam d'entrer dans le XXIème siècle.

Auteur: Warraq Ibn

Info: Pourquoi je ne suis pas musulman, 1999

[ obscurantisme ]

 

Commentaires: 0

parole

(...) ils y siègent et ce sont eux les vrais intempestifs car ils ignorent le langage, ce sont les hommes sans langage qui de tout temps, ont gouverné. Je vais divulguer un terrible secret : le langage, c'est le châtiment. C'est par lui que toutes choses doivent passer et c'est en lui qu'elles doivent ensuite trépasser selon l'étendue de leur faute.

Auteur: Bachmann Ingeborg

Info: Malina (1971, 288 p.)

[ pouvoir nocif ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Les animaux ne font ni le bien ni le mal. Ils font ce qu'ils doivent faire. Nous pouvons appeler ce qu'ils font nocif ou utile, mais le bien et le mal nous appartiennent, qui choisissons ce que nous faisons. [...] Les animaux ont besoin d'être et de faire. Nous sommes sous un joug et eux sont libres. Donc, être avec un animal, c'est connaître un peu de liberté.

Auteur: Le Guin Ursula K.

Info: L'Autre Vent 2001

[ différents ]

 

Commentaires: 0

souffrance

Ce sont les mêmes centres cérébraux qui interprètent et ressentent la douleur physique qui s'activent également lors d'expériences de rejet émotionnel. Au vu des scans du cerveau, ils s'allument en réponse à l'ostracisme social, tout comme ils le font lorsque déclenchés par des stimuli physiquement nocifs. Quand les gens parlent de se sentir blessés ou de ressentir une douleur émotionnelle, ils ne sont pas abstraits ou poétiques, mais scientifiquement très précis.

Auteur: Mate Gabor

Info:

[ chair-esprit ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

émancipation néfaste

C'est l'histoire actuelle du féminin dans une culture qui produit tout, qui fait tout parler, tout jouir, tout discourir. Promotion du féminin comme sexe à part entière (droits égaux, jouissance égale) , du féminin comme valeur, aux dépens du féminin comme principe d'incertitude. Toute la libération sexuelle est dans cette stratégie d'imposition du droit, du statut, de la jouissance féminine. Surexposition et mise en scène du féminin comme sexe, et de la jouissance comme preuve multipliée du sexe.

Auteur: Baudrillard Jean

Info: de la séduction (1988, 246 p., folio essais)

[ libéralisme sociétal ] [ société de consomation ] [ société post 68 ] [ égalitarisme nocif ] [ publicité dégradante ]

 

Commentaires: 0