Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 28
Temps de recherche: 0.0452s

suffrage universel

A la nomination d'une petite minorité corrompue, la démocratie substitue l'élection par une masse incompétente.

Auteur: Shaw George Bernard

Info:

 

Commentaires: 0

écrivain

Aux pauvres gens qui restent béants, muets, le sifflet coupé par la rafale des nouveautés, il prête sa parole guérissante.

Auteur: Besançon Alain

Info: A propos de Philippe Muray dans Le Figaro, autour des années 2000

[ éloge ] [ nomination ] [ symbolisation ] [ compréhension ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

administration

A sa première nomination, le fonctionnaire marche la tête inclinée ; à la deuxième, il marche les épaules inclinées ; à la troisième, il marche tout le corps incliné.

Auteur: Zuo Chuan

Info:

[ vieillesse ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

lecture

Le jour où tu sauras lire, tu ressentiras une joie immense, la joie de te rendre compte que l'instant d'avant, tu ne connaissais pas encore une chose, et que soudain, tu l'as trouvée.

Auteur: Chiche Sarah

Info: Les enténébrés

[ découverte ] [ révélation ] [ nomination ] [ logos ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson

pouvoir

La moitié des ministrables dont les noms circulent me sont d'ailleurs inconnus. Ils viennent des entrailles du PS, des radicaux et des Verts. Leur nomination est le résultat de calculs d'appareils, d'un jeu de billard à plusieurs bandes. Certaines femmes ministres sont même choisies sur catalogue.

Auteur: Trierweiler Valérie Massonneau

Info: Merci pour ce moment

[ alliances ] [ Gaule ] [ politique ]

 

Commentaires: 0

détermination

Dès avant sa naissance, l’être humain est pris dans l’ordre symbolique. Aliénation primordiale en tant qu’il n’y a pas de sujet que comme effet de discours en l’Autre, lieu des signifiants. Homme ou femme, il se constitue non seulement par la vie biologique, mais en tant que celle-ci existe au langage. A dire autrement : l’inconscient est le discours de l’Autre.

Auteur: Julien Philippe

Info: Dans "Pour lire Jacques Lacan", page 176

[ nomination ] [ identification ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

vacherie

Cet être cependant croyait par sa seule force, par la toute-puissance de la prise jupitérienne, avoir arraché au peuple une immunité autorisant tous les caprices, d’une piscine à Brégançon à des conférences privatisées à Versailles, d’une balade à Chambord à une réception à La Rotonde, d’une nomination de M. Benalla à l’humiliation d’un chercheur d’emploi, se contentant de la répétition de l’écrasement pour affirmer son soi.

Auteur: Branco Juan

Info: Contre Macron

[ ego trip ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

transgression

Au coeur de la parole poétique grecque est l'écoute et la nomination du divin. C'est dans la fidélité à cette origine, que, dans la Quatrième Prose, Mandelstam écrit: "Toutes les oeuvres de la littérature mondiale, je les partage en deux groupes - celles qui sont permises, et celles qui sont écrites sans permission. Les premières, c'est du vomi, les autres, un peu d'air qu'on dérobe."

Auteur: Midal Fabrice

Info: Pourquoi la poésie ? : L'héritage d'Orphée

[ liberté ]

 

Commentaires: 0

ésotérisme juif

Une des significations du mot Kabbale est tradition, ce qui implique une transmission orale ; une autre signification est acceptation (admission) : les mystiques sont admis devant Dieu ; une troisième signification du terme est : ce qui est reçu, suggérant son caractère de révélation. La Kabbale est parfois désignée sous le terme de Sagesse cachée ("clochmah nistarah") pour indiquer qu’elle n’est compréhensible qu’aux initiés et qu’elle est cachée dans les Écritures de telle sorte qu’elle ne puisse en être tirée que par ceux qui connaissent ses mystères.

Auteur: Bakan David

Info: "Freud et la tradition mystique juive", traduit de l’anglais par P. Osuky et E. Risler, Payot, 1977, page 72

[ judaïsme ] [ nomination ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson

déchéance

Avoir lu le matin même dans le "Journal officiel" sa nomination au poste de substitut du procureur de la République dans une de nos grandes cités provinciales, et se trouver le soir, décolleté, empanaché comme une autruche, perché sur l'estrade d'une baraque foraine et obligé de montrer son mollet à tous les militaires, en leur disant : Vous pouvez tâter, ça ne vous brûlera pas les doigts... quel rêve ! ou mieux, quel cauchemar ! Défendre sa cuisse contre l'impertinence des indiscrets, quêter des sous dans une tirelire et entendre les plaisanteries cochonnes des gens mal élevés, quelle aggravation d'une situation déjà difficile. Comment M. Alcide des Oursins en était-il arrivé là ?

Auteur: Silvestre Armand

Info: In "Histoires réjouissantes", à La Librairie Illustrée, p. 224

[ mystère ] [ vicissitudes ] [ cocasse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama