Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0368s

résignation

Le désespoir comble non seulement notre misère, mais notre faiblesse.

Auteur: Vauvenargues Luc de Clapiers

Info:

[ laisser-aller ]

 

Commentaires: 0

hiérarchie

La notion selon laquelle une civilisation non répressive est impossible est la pierre angulaire de la théorie freudienne.

Auteur: Marcuse Herbert

Info: Eros et civilisation

[ résignation ] [ acceptation ]

 

Commentaires: 0

résignation

Non, je n'ai pas de coeur. Non, non, je n'en ai pas. Et je ne veux pas en avoir! Je veux être comme tout le monde.

Auteur: Loranger Françoise

Info:

 

Commentaires: 0

philosopher

Un homme libre ne pense à aucune chose moins qu'à la mort, et sa sagesse est une méditation non de la mort mais de la vie.

Auteur: Spinoza Baruch

Info: l'Ethique, IV,67

[ réalité ] [ résignation ]

 

Commentaires: 0

résignation

La guerre est une chose hideuse, mais non la plus hideuse ; l'état de décadence morale et patriotique consistant à penser que rien ne vaut une guerre est pire.

Auteur: Mill John Stuart

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

fantaisie

L’alliance de l’enfance et de la magie, c’est la véritable arme pour le véritable combat – ce combat contre un monde qui se nourrit du caractère apparemment irrémédiable de notre solitude.

Auteur: Thiellement Pacôme

Info: "Le monde imaginal ténébreux de ce qui cloche dans le monde" in Cinema Hermetica

[ insurrection ] [ innocence ] [ trickster ] [ humour ] [ décalage ] [ non résignation ] [ fripon divin ] [ opérateur critique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

personnalité

Le fataliste. - Il faut que tu croies à la fatalité - la science peut t'y forcer. Ce qui naîtra alors de cette croyance - la lâcheté et la résignation ou la grandeur et la droiture - témoignera du terrain où cette semence fut jetée ; mais non point de la semence elle-même, car d'elle toutes choses peuvent sortir.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Humain, trop humain, Oeuvres I, Robert Laffont, Bouquins 1990

 

Commentaires: 0

hommes-par-femme

Lorsque votre partenaire, haletant depuis quinze minutes, se rue sur vous, la bave aux lèvres et le corps agité de gestes convulsifs, ne vous effarez pas. Ces manifestations quelque peu surprenantes indiquent simplement que l'instant est venu, inéluctable, irréversible, impératif, d'agir ("Quod non agit, non existit" affirme Leibniz) et qu'il est temps de passer à la futution* proprement dite.

Auteur: Salvayre Lydie

Info: Petit traité d'éducation lubrique, *Stupre, baise, Coït vaginal

[ sexe ] [ résignation ] [ obsédé ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

L’enfant du désir est communément le fruit d’un rapport de forces et d’une négociation difficile où le désir maternel vient à bout du non-désir paternel. […] Ce discord de l’obstination maternelle et de la résignation paternelle est le nouveau secret des familles, interdit d’expression par la rhétorique du désir, mais destiné cependant à façonner le destin de ceux qui naissent sous son signe.

Auteur: Gauchet Marcel

Info: L’enfant du désir, Le Débat, n°132

[ procréation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

succession

Je suis pour les donations et contre les héritages. Il faudrait toujours faire un testament, désigner nommément ce qu'on souhaite léguer et à qui on le destine. La passation d'une génération à l'autre ne devrait pas aller de soi, elle devrait être un choix, une offrande, une transmission explicite, concertée, réfléchie, et non pas seulement une convention, un laisser-faire passif, une résignation. J'héritais, j'aurais aimé recevoir.

Auteur: Flem Lydia

Info: Comment j'ai vidé la maison de mes parents, p. 41

[ richesse ] [ hasard ]

 

Commentaires: 0