Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.0628s

visage

Ce que la voix peut cacher, le regard le livre.

Auteur: Bernanos Georges

Info: Dialogues des Carmélites 1949

[ oeil ] [ communication ] [ non verbale ]

 

Commentaires: 0

physionomie

Le visage contient souvent deux messages: ce que le menteur veut montrer et ce qu'il cherche à dissimuler.

Auteur: Ekman Paul

Info: Je sais que vous mentez ! L'art de détecter ceux qui vous trompent

[ communication bivalente ] [ non verbale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

non-dit

La communication non verbale est un code secret, élaboré, qui n'est écrit nulle part, connu de personne et comprise de tous.

Auteur: Sapir Edward

Info:

[ langage corporel ] ] [ implicite ] [ en creux ]

 

Commentaires: 0

parole

Ce que cache mon langage, mon corps le dit, [...] Mon corps est un enfant entêté, mon langage est un adulte très civilisé...

Auteur: Barthes Roland

Info: Fragments d'un discours amoureux

[ non verbale ] [ masque ]

 

Commentaires: 0

communication

L'expression verbale est une technologie récente. Votre langage corporel, vos yeux, votre énergie seront transmis au public avant même que vous ne commenciez de parler.

Auteur: Guber Peter

Info:

[ non verbale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

camouflage

Il avait poussé le raffinement jusqu'à étudier les diverses manières qu'ont les hommes de s'exprimer de manière non verbale... A moins d'être déstabilisé il était capable de simuler toute une palette de ces expressions non voulues que le langage corporel de tout un chacun divulgue aux gens avertis.

Auteur: Mg

Info: 28 oct 2016

[ comédie ] [ manipulation ]

 

Commentaires: 0

communication

On peut parler avec quelqu'un pendant des années, tous les jours, et pourtant cela ne signifie pas plus que ce que l'on échange une fois assis face à quelqu'un, sans dire un mot, mais qu'on ressent cette personne avec son cœur, avec l'impression de la connaître depuis toujours... Les connexions se font avec le cœur, pas avec la parole.

Auteur: C. JoyBell C.

Info:

[ dialogue muet ] [ non verbale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

Soyons clair : on ne lit pas une personne comme un livre et, contrairement à ce que pensent et disent les gens mal informés et mal formés, la communication non verbale ne se réduit pas à un dictionnaire des gestes. Elle n’est pas neutre, elle produit un impact. Elle n’informe pas, elle implique. C’est un phénomène global, total, qui ne peut être compris que dans un contexte et une interaction.

Auteur: Schützenberger Anne Ancelin

Info: La Langue secrète du corps

[ holistiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

La poésie nous conduit vers les sources non structurées de notre être, un inconnu, qui nous renvoie un moi rationnel et structuré rafraîchi. Après avoir fait l'expérience du mystère, de la plénitude, de la contradiction et du calme d'une œuvre d'art, nous avons renforcé et intégré une résistance aux slogans et à la propagande excessive et simplifiée qui ont souvent contribué à la destruction de la vie humaine. La poésie est un moyen verbal d'accéder à une source non verbale. C'est un mouvement vers le non-mouvement, vers le point calme de la contemplation et de la réalisation profonde.

Auteur: Ammons Archie Randolph

Info: "Set in motion : essays, interviews, and dialogues", Univ of Michigan 1996

[ initiatique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir sémantique

Le terme fascisme n’a maintenant plus de sens, sauf à désigner  "quelque chose dont on ne veut pas". Les mots démocratie, socialisme, liberté, patriotique, réaliste, justice ont chacun plusieurs sens différents qu’on ne saurait réconcilier. Dans le cas d’un mot comme démocratie, non seulement il n’existe aucune définition sur laquelle on s’accorde, mais tenter d’en trouver une, c’est rencontrer de toute part la même résistance. Il est presque universellement admis que lorsque nous qualifions un pays de démocratique, c’est pour nous en féliciter : il en résulte que les défenseurs de n’importe quel régime affirment qu’il s’agit d’une démocratie, craignant de devoir ne plus utiliser ce mot s’il impliquait un sens précis. Des mots de ce genre sont souvent utilisés de façon délibérément malhonnête.

Auteur: Orwell George

Info: Dans "Pourquoi j'écris ?", trad. de l'anglais par Marc Chénetier, éditions Gallimard, 2022, page 80

[ définition variable ] [ instables signifiants ] [ sculpture verbale de la réalité ] [ sens des mots ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson