Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0414s

métaphores-comparaisons-etc

Paris est plus glacial qu'une chatte de nonne.

Auteur: Capote Truman

Info: Un plaisir trop bref : Lettres

[ froid ] [ religion ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Un moine a la bouche sale, une nonne a le doigt sale.

Auteur: Proverbe Tibétain Sherpa

Info:

[ religion ] [ sexualité ]

 

Commentaires: 0

british

La politesse de l'Anglais, c'est l'impassibilité du visage et de la voix. Il trouve autant d'impudeur à montrer ses émotions qu'en éprouverait une nonne à exhiber ses jambes aux passants.

Auteur: Harvey Jean-Charles

Info: Les paradis de sable

 

Commentaires: 0

fisc

L'oncle se plaint que s'il remplit mal sa feuille d'impôts sur le revenu, il ira en prison, et que s'il la remplit bien il ne lui restera plus qu'a aller vivre dans le home des déshérités.

Auteur: Coan Nonnee

Info:

[ larmoyer ] [ auto-apitoiement ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Car il n'est femme, si honnête soit-elle, Vieille ou jeune, mondaine ou nonne, Il n'est dame si pieuse soit-elle, Si chaste soit-elle de corps et d'âme, Si l'on va louant sa beauté, Qui ne se délecte en écoutant.

Auteur: Clopinel Jean dit Jean de Meung

Info: Le roman de la rose

[ femmes-par-hommes ] [ complimentée ]

 

Commentaires: 0

férocité

Nous leur sommes tombés dessus avec un tel entrain et en avons tant massacré, que le sang a coulé comme un ruisseau à travers la place, puis nous les avons poursuivis jusqu'à la rivière Dorado, et au-delà, sans cesse de massacrer.

Auteur: Catalina De Erauso

Info: La nonne lieutenante, p. 34

[ tuerie ]

 

Commentaires: 0

trauma

Lorsque j’explore mes plus intimes tréfonds, il ne me revient de ce moment que la voix chevrotante d’une vieille nonne m’enjoignant de poser les lèvres sur ce front glacé de ma mère, et l’indicible répugnance avec laquelle j’avais obéi à cet ordre.

Auteur: Espinoy Jean d'

Info: Société anonyme, p 11

[ souvenir ] [ enfance ] [ maman décédée ] [ dépouille ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

complicité

Il est interdit à ceux qui s'aiment de regarder l'avenir. Saisir l'instant et lui donner toute sa splendeur, vivre le bonheur dans un regard immédiat, voilà le secret de la longévité. Et rompre le charme, c'est vouloir mettre des "toujours", concevoir des plans, édifier des murs, prévoir, construire, consolider, interroger demain.

Auteur: Deghelt Frédérique

Info: La nonne et le brigand

[ couple ]

 

Commentaires: 0

épreuve

Ne lui a-t-on pas enseigné que la souffrance domine l'existence de tous les êtres vivants et que son apogée est la mort ? Même dans la nature, le drame est partout : l'oiseau meurt dans la gueule d'un prédateur, les plantes se disputent un rayon de soleil... Tout paysage idyllique cache un combat effréné et sans merci, un empire de la douleur dont il est impossible de concevoir ni le commencement ni la fin.

Auteur: Moro Javier

Info: Les Montagnes du Bouddha. L'Odyssée de deux jeunes nonnes tibétaines éprises de liberté

[ vivre ]

 

Commentaires: 0

femme-par-homme

La mère de Paulina ne tenait aucun rôle et n’en voulait tenir aucun, suivant l’usage en Italie ; elle avait produit dans les quinze premières années de son mariage sept enfants dont quatre étaient encore vivants ; les ayant voués à la Sainte Providence, elle les regardait s’éloigner tandis que sa vie à elle s’enfonçait toujours plus dans l’Eglise, comme si son mariage n’avait été qu’une parenthèse et si elle retrouvait à quarante-cinq ans son premier destin qui avait été de devenir nonne.

Auteur: Jouve Pierre Jean

Info: Paulina 1880

[ procréatrice ] [ religieuse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel