Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0284s

cinéma

C'est le plus con des maoïstes suisses.

Auteur: Montand Yves

Info: A propos de Jean-Luc Godard dans la notice Wikipédia le concernant.

[ dérision ] [ rivalité ] [ épitaphe ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Plouin

ambition

Tout homme qui désire réaliser quelque chose de remarquable en ce monde ne peut espérer réussir qu'à cette condition : je veux y parvenir ou mourir.

Auteur: Wegener Alfred

Info: Hans Benndorf a placé en tête de sa notice sur Wegener cette citation, trouvée dans un de ses carnets.

[ sacrifice ] [ détermination ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Il y a des gens dont le mérite est comme ces fleurs qui de loin répandent une odeur agréable, mais qui portent à la tête dès qu'on en approche de trop près.

Auteur: Laborde Jean-Benjamin de

Info: Pensées et maximes de J.-B de Laborde : Précédées d'une notice historique sur la vie et les ouvrages de ce littérateur. 2e édition

[ désillusion ] [ analogie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

Notices, prospectus, journaux, noms sur les boîtes aux lettres, réclames sur les murs de la ville et toute la Bibliothèque rose, la verte, la rouge et or... Je lis tout. Tout ce qui me tombe sous les yeux.
Je dévore les mots qu'on ne me dit pas.

Auteur: Poulain Véronique

Info: Les mots qu'on ne me dit pas

[ compulsive ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

métaphores-comparaisons-etc

Il y avait aussi une notice avec l'image de plusieurs automobiles en train de parader dans une rue de Kristiania qu'ils appelaient Parkveien. Elles étaient même dénommées "Mercedes" et "Opel". Et portaient un numéro sur une plaque fixée à l'avant. Les phares ressemblaient à des yeux exorbités de morue.

Auteur: Wassmo Herbjørg

Info: Cent ans

[ voiture ]

 

Commentaires: 0

marché aux puces

Le Pendu a trouvé ce téléviseur Philips 24 pouces au marché aux puces du vendredi. Il a demandé au vendeur de le lui ranger du mieux qu’il pouvait dans un grand carton kraft. L’homme y a jeté des billes de polystyrène blanches et la notice d’emploi – en chinois – d’une cuisinière à gaz.

Auteur: Jabbour Douaihy

Info: Le Quartier Americain

[ brocante ]

 

Commentaires: 0

musique

Le programme de la frise Beethoven indique une lecture symbolique de la 9ème symphonie dont on a établi qu'elle s'inspirait d'une notice, rédigée par Wagner en 1846, qui développait les annotations de Beethoven sur son oeuvre. Trois grandes parties illustrent ce programme tout philosophique : Les souffrances de la faible humanité, les puissances ennemies, l'aspiration du bonheur.

Auteur: Collectif

Info: Télérama hors-série, Klimt, Kokoshka, Schiele, Moser

[ triade ] [ canevas ] [ création ]

 

Commentaires: 0

menstrues

Là, je vais rentrer dans le "femellique", mais quand j’ai eu mes règles, je détestais l’idée de mettre des serviettes hygiéniques. Je veux mettre des tampons, mais je ne sais pas comment faire et ma sœur n’en porte pas. Alors c’est mon père qui m’explique, qui prend la notice. Vous savez, en plus, dans les notices, on vous dit de mettre le pied sur la cuvette, ce qui est complètement absurde. C’est une position un peu cow-boy !

Auteur: Zlotowski Rebecca

Info: Entretien avec Lauren Bastide pour "La Poudre", 01.12.2016

[ mode d'emploi ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

mythe théogonique

L’Amour est le fruit de la nature sensible, laquelle n’a droit qu’aux miettes du festin de l’intelligibilité absolue, et de la nature intelligente, qui y a été conviée, mais qui n’a pas su en jouir sobrement et dont l’ivresse a été suivie de l’oubli dans le sommeil. Aussi le véritable amour, synthèse de ces deux contraires, sera-t-il comme un réveil, grâce auquel l’âme se sentira libérée de son union ténébreuse avec le corps sensible, pour se lever vers la lumière des Idées.

Auteur: Robin Léon

Info: Dans "Le Banquet" de Platon, trad. Paul Vicaire, Les Belles-Lettres, Paris, 1989, Notice page XCV

[ défini ] [ naissance ] [ imagé ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

agalma

En un très grand nombre d’endroits, Platon a insisté sur ce qu’a d’étrange et de déroutant la personnalité de son maître : c’est la fameuse atopia, le caractère qui fait qu’on ne sait où loger un pareil être dans les catégories humaines de l’expérience commune ; voilà pourquoi Alcibiade ne peut le comparer qu’à des êtres fabuleux, tels que sont les Silènes ou les Satyres. […] si Socrate est comparable à ces boîtes, dont l’extérieur grotesque ne laisserait pas deviner le précieux contenu, c’est qu’il y a en lui un secret.

Auteur: Robin Léon

Info: A propos de Socrate dans "Le Banquet" de Platon, trad. Paul Vicaire, Les Belles-Lettres, Paris, 1989, Notice pages CII-CIII

[ trésor imaginaire ] [ fascination ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson