Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.0345s

préjugés

Je l'imaginais snob, il me croyait illettrée. Idéal pour nouer le dialogue.

Auteur: Dellestable Charles

Info: Paradis 05-40, p. 26

[ rencontre ]

 

Commentaires: 0

rencontre

Si je suis discrète, comme ils disent, si je répugne à nouer des contacts sérieux c'est la faute d'échecs mal digérés, je présume.

Auteur: Faye Eric

Info: Les Cendres de mon avenir

[ crainte ] [ méfiance ]

 

Commentaires: 0

sport

Une fois que les joueurs de rugby ont réussi à enfiler leurs chaussures et à nouer leurs lacets, tout le côté cérébral de ce sport est terminé.

Auteur: Robinson Derek

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

émotion

Si la vérité scientifique était fait de ces rapports abstraits de ces lois où rien de notre affectivité ne saurait se nouer, on ne voit pas comment la science aurait progressé.

Auteur: Pascal Blaise

Info:

[ motivation ] [ miroir ]

 

Commentaires: 0

question

Et puis après ? Et quand le kaléidoscope aura bien fonctionné, quand la chasse aux images et aux "sensations" aura lassé le collectionneur, ce pointillé d'impressions juxtaposées va-t-il se lier, ce pollen sera-t-il fécond, va-t-il nouer ?

Auteur: Monod Théodore

Info: Méharées

[ connaissances accumulées ] [ savoirs ]

 

Commentaires: 0

aptitudes

Nous nous acheminons peu à peu vers la question qui hante la scolarité : si vous ne savez ni jouer au cerceau, ni nouer vos lacets, mais que vous vous passionnez pour le calcul différentiel, avez-vous les compétences pour passer en année supérieure de maternelle ?

Auteur: Schovanec Josef

Info: Je suis à l'Est !

[ gamins ] [ interrogation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

prostitution

La guerre vous ennuie, le travail vous mine, les amis vous lassent. Envie de nouer de nouvelles relations ? Nous vous proposons mieux qu'un homme : le Hard-on. Découvrez les joies d'un partenaire idéal parmi la gamme de nos étalons cyborgs. Laissez-vous tenter par les prouesses de nos Apollons du désir. Plaisir garanti ou remboursement assuré.

Auteur: Lamarque Ludovic

Info: Ad Noctum

[ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

islam

Grande religion qui se fonde moins sur l’existence d’une révélation que sur l’impuissance à nouer des liens au-dehors. En face de la bienveillance universelle du bouddhisme, du désir chrétien du dialogue, l’intolérance musulmane adopte une forme inconsciente chez ceux qui s’en rendent coupables, car s’ils ne cherchent pas toujours de façon brutale à amener autrui à partager leur vérité, ils sont pourtant incapables de supporter l’existence d’autrui comme autrui. 

Auteur: Lévi-Strauss Claude

Info: Tristes Tropiques, 1955, éditions Plon, coll. Terre Humaine, 1993

[ intolérant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

automatismes physiologiques

Chacun sait comment nouer un noeud de lacet jusqu'à ce que vous demandiez à une personne comme elle l'a fait ; et, à ce moment-là; cette personne ne semble pas en savoir beaucoup sur ce sujet. Et pratiquement tout homme sait nouer son noeud papillon sur lui-même jusqu'à ce que vous lui demandiez : "Maintenant, laquelle des deux mains se déplace la première " Et, bien sûr, vous connaissez ce délicieux poème d'Ogden Nash que j'aime citer en le déformant ; il y a un mille-pattes qui se porte sans problème jusqu'à ce que quelqu'un lui demande : "Quel pied vient après l'autre ?", et maintenant ce pauvre mille-pattes est couché dans le fossé !

Auteur: Erickson ​​​​​​​Milton Hyland

Info: L'hypnose thérapeutique

[ court-circuités ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-homme

Au lieu de sa coiffure habituelle, elle l'a relevée vers le haut, en sorte que le chignon qui la termine, chignon traversé d'une aiguille fine, se trouve au sommet de la tête, et donne à son visage une expression particulièrement attirante. "Loin de se laisser abattre, il y a en elle le désir de parler, cela par son corps", pense-t-il consolé. Il pense aussi qu'on ne prête jamais suffisamment attention à ce que fait la femme pour son apparence. On se contente d'apprécier le résultat, sans savoir que ce résultat suppose tout un ensemble de gestes imprégnés de sentiments ; ainsi la manière gracieuse de lever les bras pour se peigner, ou de nouer le chignon avec des doigts aussi habiles que délicats...

Auteur: Cheng François

Info: L'éternité n'est pas de trop

[ à découvrir ] [ en amont ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste