Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0333s

averti

Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.

Auteur: Bouddha

Info:

[ conscient ] [ charisme ] [ phénix ]

 

Commentaires: 0

poème

Si de mon visage
un jour oubliez les traits
voyez les nuées
qui se dressent sur les cimes
et de moi vous souviendrez.

Auteur: Inoué Yasushi

Info: Une voix dans la nuit

[ souvenir ] [ nostalgie ] [ prière ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

S'abandonner à la souffrance ne sert à rien et ce qui sert encore moins, c'est de la laisser voir aux autres, les plaies doivent être tenues cachées sinon des nuées de mouches arrivent pour en sucer le sang.

Auteur: Loy Rosetta

Info: Routes De Poussière

[ faiblesse ] [ dissimulation ] [ dignité ]

 

Commentaires: 0

communication

Notre correspondance a des ailes, ce sont des oiseaux de papier qui volent de chez moi jusque chez vous, des nuées de pensées qui sillonnent le pays. Une fois la lettre ouverte, une connexion s'établit. Nous ne sommes pas seuls au monde.

Auteur: Terry Tempest Williams

Info: Refuge

[ épistolaire ] [ échange ]

 

Commentaires: 0

nuages

De la maison, on ne distinguait pas la plage, mais plus loin, la pleine mer, le ciel et le promontoire, et, par-dessus l'entrée de la baie, quelques lambeaux de nuées lacérées qui brillaient en silence et semblaient faire une halte en pleine errance.

Auteur: Mishima Yukio

Info: Une matinée d'amour pur

[ décor ]

 

Commentaires: 0

crépuscule

Quand le soleil descendit et que les nuées s'obscurcirent, occultant toute lumière, les berges s'estompèrent peu à peu dans la douceur du soir. Sur chaque rive les cris se raréfièrent ; les eaux se couvrirent de vapeurs violettes ; à part le son des percussions, qui indiquait le mouvement des bateaux, rien ne parvenait plus.

Auteur: Shen Congwen

Info: Le périple de Xiang et autres nouvelles

[ couchant ]

 

Commentaires: 0

homogénéïté

Les nuées d'étourneaux semblent jaillir d'une force de vie bouillonnante, finement chorégraphiée, qui défie l'entendement. Comment une centaine de milliers d'oiseaux peuvent-ils filer à 50 kilomètres à l'heure, à quelques centimètres à peine les uns des autres, et garder une telle cohésion de groupe tout en changeant constamment de direction ? Plus on y réfléchit, plus ce phénomène paraît sidérant.

Auteur: Strycker Noah

Info: Ce que les oiseaux disent des hommes

[ essaim ]

 

Commentaires: 0

égalité

Aujourd'hui nul besoin d'aller à l'université, de se balader avec son portfolio, de faire de la lèche aux galeries et leurs nuées de prétentieux, pas besoin non plus de coucher avec quelqu'un d'influent. Tout ce qu'il vous faut c'est quelques idées et une connexion haut débit. Pour la première fois le monde bourgeois de l'art appartient au peuple. Il s'agit d'en faire quelque chose.

Auteur: Banksy

Info:

[ Internet ] [ graffiti ]

 

Commentaires: 0

soulagement

Voir s’achever le temps de l’angoisse et de la crainte ! Voir se lever puis se dissoudre les nuées lugu­bres suspen­dues au-​dessus de nous – ces sombres nuages qui attris­tent le cœur et rédui­sent le bonheur en vague souvenir ! rares sont les êtres qui n’ont jamais éprouvé cette joie-​là.
L’enfant qui attend sa puni­tion et que voilà, à sa grande surprise, pardonné, et le monde retrouve aussitôt ses couleurs, ses exquises promesses.

Auteur: Adams Richard

Info: Watership Down

[ détente ] [ apaisement ]

 

Commentaires: 0

peinture

Mais je ne suis pas un fanatique de Raphaël. J’admire en lui tout ce qu’on voudra, excepté l’artiste religieux. Sa seule Vierge tolérable est celle de Dresde, et encore, c’est une rosière. Quant à sa Transfiguration, voici mon très humble postulat. Depuis trois cent cinquante ans qu’elle existe, un seul homme a-t-il jamais pu prier devant cette image ? À l’aspect de ces trois gymnastes en peignoir qui s’enlèvent symétriquement sur le tremplin des nuées, je déclare qu’il me serait tout à fait impossible de bafouiller la moindre oraison.

Auteur: Bloy Léon

Info: Dans "La femme Pauvre", Mercure de France, 1972, page 109

[ renaissance ] [ critique ] [ dénigrement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson