Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 34
Temps de recherche: 0.0324s

femmes-hommes

Je me demande si elle a vraiment eu un orgasme pendant nos deux ans de vie commune, ou alors si cette nuit-là elle a simulé.

Auteur: Allen Woody

Info:

[ humour ] [ sexualité ]

 

Commentaires: 0

écriture

Cette nuit-là, une feuille blanche m’a sauvé la vie. Depuis, je continue d’écrire. Et j’ai compris le but. Ecrire et mûrir. Et devenir immortel, à jamais.

Auteur: Lahouze Vincent

Info: Rubiel e(s)t moi

[ thérapie ] [ égoïsme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

confidence

Il est parfois plus facile de dire des choses très personnelles à un étranger. Comme si c'était moins déstabilisant de se confier à quelqu'un qui ne vous connait pas.

Auteur: Barclay Linwood

Info: Cette nuit-là

[ anonymat ]

 

Commentaires: 0

humanisme

Tant qu'il y aura dans le quartier et dans le monde quelqu'un qui sera seul, je ne pourrai célébrer la messe de minuit. La meilleure façon de retrouver Jésus-Christ, cette nuit-là, sera de rester à ses côtés.

Auteur: Gilbert Guy

Info:

[ religion ] [ altruisme ]

 

Commentaires: 0

vieillir

[...] C'est ça la vie. La vie, c'est se demander tout le temps, ça va arriver quand? Parce que si ça fait très, très longtemps que ce n'est pas arrivé, vous savez que vous êtes sacrément redevable.

Auteur: Barclay Linwood

Info: Cette nuit-là

[ gratitude ]

 

Commentaires: 0

vieillesse

A plus de 80 ans, mon père malade s'était levé dans le milieu de la nuit, paniqué, persuadé d'avoir oublié de rejoindre son poste à l'usine. Une détresse sans appel creusait ses yeux. Cette nuit-là j'ai haï la société et ses horaires qui crucifient les âmes nomades.

Auteur: Bobin Christian

Info: Les Ruines du Ciel, p 72

[ détresse ] [ être humain ] [ formatage ] [ automate ]

 

Commentaires: 0

songe

Cette nuit-là, il fait un rêve singulier : il se trouve dans un vieux jardin redevenu sauvage, l’herbe lui arrive jusqu’aux genoux, et les feuillages des arbres sont si denses qu’il fait presque sombre. Entre les feuilles on distingue un ciel gris-jaune et à l’horizon quelques traits rouges, comme un incendie qui s’éteint.

Auteur: Flinker Robert

Info: Le Rêve

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

couple

Cette nuit-là Jeanne est revenue dormir chez moi. C'était la deuxième nuit que nous passions ensemble et ce fut bon. J'ai toujours préféré les deuxièmes fois. On se connaît. On a repensé à la première fois. On a eu le temps de couver de nouveaux désirs, de comprendre après coup des préférences de l'autre à peine soufflées. La deuxième fois c'est encore meilleur.

Auteur: Prudhomme Sylvain

Info:

[ rencontre ] [ femme-homme ] [ progressivité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

océan

Une grande surface grise, éclairée par la lune. On aurait dit que la mer était en acier, comme notre bateau. Une grande plaque d'acier, à l'infini. Nous étions là, trois ou quatre matelots, et nous regardions ce spectacle tellement étrange que nous étions muets. Tout ce que nous pouvions faire, d'habitude, c'était d'avoir peur. Mais cette nuit-là, nous avions oublié d'avoir peur tellement c'était beau.

Auteur: Gravel François

Info: Fillion et Frères

[ obscurité ] [ beauté ]

 

Commentaires: 0

rêve

La peau de mon dos me gratta affreusement cette nuit-là. Je me souviens des pelures blanc porcelaine que je trouvai sous mes ongles, des taches de sang, des coupures sur mes phalanges lorsque je me mis à racler. Je me souviens de la anse qui brisa ma nuque et perça mon coccyx (...). Mon postérieur s'élargit, mon tour de taille s'épaissit. Ma vue se brouilla, mes lèvres se collèrent. J'étais une théière.

Auteur: Oyono Julie Juline B.

Info: Lolita ne vieillit pas

[ métamorphose ] [ onirisme ]

 

Commentaires: 0