Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0317s

positiver

Il y a un mot bizarre mais que j'aime bien : pronoïa. C'est le contraire de la paranoïa. C'est croire que l'univers entier conspire en votre faveur.

Auteur: Nunez Laurent

Info: Le mode avion

[ moi providence ] [ béatitude ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

Ce qui nous manque - ce que nous avons perdu, ce que nous pleurons -, n'est.ce pas au fond ce qui nous fait tels que nous sommes vraiment ?

Auteur: Nunez Sigrid

Info: L'ami

[ émotion ] [ introspection ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lire

Ma passion dévorante pour la lecture : une addiction, un vice, une lâcheté pour me dérober aux défis, aux dangers, aux plaisirs et même aux devoirs de la vraie vie.

Auteur: Nunez Sigrid

Info: Et nos yeux doivent accueillir l'aurore

[ drogue ] [ refuge ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

Tout écrivain digne de ce nom sait très bien que seule une petite partie de la littérature universelle peut dédommager les hommes de ce qu'ils ont perdu en apprenant à lire.

Auteur: Nunez Sigrid

Info: L'ami

[ gaspillage ] [ prodigalité ] [ déconnexion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

Ta maison sent le chien, dit quelqu'un qui vient vous rendre visite. Je réponds que je vais m'en occuper. Ce que je fais en n'invitant plus jamais cette personne à venir chez moi.

Auteur: Nunez Sigrid

Info: L'ami

[ odeurs ] [ animal domestique ] [ solution ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-femme

Tentés de placer trop de confiance dans le grand esprit masculin, rappelez-vous ceci : Il a observé les chats et les a déclarés dieux. Il a examiné les femmes et demandé : sont-elles humaines ? Et, une fois la réponse trouvée : Mais ont-elles une âme ?

Auteur: Nunez Sigrid

Info: The Friend

[ méfiance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

Qui peut dire ce qu'il faut faire des heures qui nous sont données ? Quelle unité choisir ? Comment compter l'existence ? En livres lus, en livres écrits, en sueur, en kilomètres, en kilogrammes, en bouteilles vides, en enfants nés, en amis enterrés, en impôts payés, en mots prononcés, en corps conquis ?

Auteur: Nunez Laurent

Info: Les Récidivistes

[ perdu ] [ temps ] [ occupation ]

 

Commentaires: 0

mourir

- Je n'ai fait qu'effleurer la surface de la Terre, enveloppé de mes habits de poussière. (...)

- La mort s'approche, et moi, Alvar Nunez Cabeza de Vaca, je n'ai pas peur. Je sais que mon âme traversera les nues et sera bien reçue. Je le sais parce que l'Enfer n'est pas mon dû. L'enfer, je l'ai déjà vécu.

Auteur: Horne Perreard

Info: Tête de vache

[ libération ]

 

Commentaires: 0

relire

Pense à la relecture, à quel point c'est risqué, surtout lorsque le livre fait partie de ceux que tu as aimés. Toujours la possibilité qu'il ne tienne pas le coup, que, pour une raison ou une autre, tu ne l'aimes pas autant. Quand ça arrive, et pour moi c'est tout le temps (et de plus en plus en vieillissant), l'effet est si décourageant que j'ouvre maintenant mes vieux trucs favoris avec méfiance.

Auteur: Nunez Sigrid

Info: L'Ami

[ vieillir ] [ dessèchement ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

pensée-de-femme

Tu avais posté un essai en ligne, "Flâneur : mode d’emploi", sur la tradition des pérégrinations urbaines, des déambulations, et sa place dans la culture littéraire. Tu t’étais attiré des critiques pour avoir mis en doute l’idée qu’il puisse exister des flâneuses au féminin. Tu ne croyais pas qu’une femme puisse errer par les rues dans le même état d’esprit, de la même manière qu’un homme. Une marcheuse était sujette à d’incessantes ruptures de rythme : des regards insistants, des commentaires, des sifflets, des mains baladeuses. On apprenait aux femmes à être constamment sur leurs gardes : ce type, là, ne marche-t-il pas un peu trop près de moi ?
Et celui-là, est-ce qu’il me suit ? Comment, dans ces conditions, pourrait-elle jamais être assez alanguie pour se perdre dans cette absence à soi-même, cette joie pure d’être au monde, qui constitue l’idéal de la vraie flânerie ?

Tu en concluais que l’équivalent féminin était sans doute le shopping - en particulier le genre d’exploration vaine de celle qui ne cherche pas à acheter quelque chose.

Je ne pensais pas que tu aies tort. Je connais des tas de femmes qui enfilent une carapace chaque fois qu’elles sortent de chez elles, j’en connais même quelques-unes qui font tout pour éviter d’avoir à sortir de chez elles. Bien sûr, il suffit d’attendre d’avoir atteint un certain âge, l’âge de l’invisibilité, et… le problème est résolu.

Tu vois comme tu utilisais le mot femmes, alors que ce que tu voulais dire en fait, c’était jeunes femmes.

Auteur: Nunez Sigrid

Info: L'ami

[ badaudage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel