Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0395s

pessimisme

Bien misérable est l'âme obsédée du futur, malheureuse avant le malheur.

Auteur: Sénèque

Info:

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Une nymphomane est une femme aussi obsédée par le sexe que l'homme moyen.

Auteur: McLaughlin Mignon

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ obsédée ]

 

Commentaires: 0

tradition

Une femme non excisée est considérée comme impure, obsédée par le sexe et impossible à marier.

Auteur: Waris Dirie

Info: Fleur du désert : Du désert de Somalie à l'univers des top models, p.273

[ Islam ] [ femmes-par-femmes ] [ Afrique ]

 

Commentaires: 0

cinéma

Il faut être bien sourd pour ne pas avoir la mémoire obsédée par le timbre vif et clair de Lilian Gish.

Auteur: Rivette Jacques

Info:

[ muet ] [ image-son ]

 

Commentaires: 0

orgasme

J'ai étudié des récits de moines ayant pris l'habit aux XIIe et XIIIe siècles pour échapper à la demande sexuelle de leur femme qui leur pompaient toute énergie vitale !

Auteur: Ferroul Yves

Info:

[ avidité ] [ obsédées ] [ femmes-par-hommes ] [ sexe ]

 

Commentaires: 0

angoisse

L'affirmation de la vie ne va pas sans la pensée de la mort, sans l'attention la plus vigilante, responsable, voire assiégée, obsédée de cette fin qui n'arrive pas à arriver.

Auteur: Derrida Jacques

Info: Monde de l'éducation, septembre 2000

 

Commentaires: 0

christianisme

Être né sur la paille, avoir échappé à Hérode et finir sur une croix, tout ça pour que, le 24 décembre, les foules hystériques se battent devant les vitrines, obsédées par cette question : faudra-t-il ouvrir les magasins le dimanche au cas où l'on aurait pas le temps de remplir les hottes de Noël ras-la-gueule ?

Auteur: Tesson Sylvain

Info:

[ consumérisme ] [ question ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

création

Depuis toujours obsédée par les visages, elle dessine des visages. Après un premier moment où la plume "nage" en hésitant sur le papier blanc elle découvre la place dévolue au premier œil. Ce n’est que lorsqu’on la regarde du fond du papier qu’elle commence à s’orienter et que, sans peine, un motif s’ajoute à l’autre.

Auteur: Unica Zürn Nora Berta Ruth

Info: Dans "L'homme-jasmin", pages 152-153

[ mystère ] [ grand autre ] [ art pictural ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

optimisme

Notre culture est obsédée par la jeunesse parce que nous avons perdu cet ancien savoir comme quoi la croissance ne s'arrête jamais. Nous ne sommes pas des erreurs transitionnelles et passagères dans le cosmos - curiosités de l'évolution qui surgissent, éphémères, essaiment un jour, et disparaissent. Nous sommes des joueurs qui sont là pour durer, et l'univers a été construit avec nous en esprit. Nous le reflétons, avec nos amours les plus profonds et nos aspirations les plus élevées, tout comme il nous reflète.

Auteur: Eben Alexander

Info: "The Map of Heaven : How Science, Religion, and Ordinary People Are Proving the Afterlife", p.113, Simon et Schuster (2014)

[ révélation ] [ mort imminente ] [ solipsisme ] [ miroir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

télévision

Je suis vile et perverse. Je suis obsédée et dérangée. J'existe depuis des années, mais très peu de choses ont changé. Je suis aussi l'outil du gouvernement et de l'industrie. Car je suis destinée à vous gouverner et à vous réglementer. Vous pensez peut-être que je suis pernicieuse, mais vous ne pouvez en détourner votre regard. Je vais vous faire croire que je suis délicieuse par ce que je dis. Je représente le meilleur que vous puissiez avoir... vous m'avez deviné ? Je suis la bave qui suinte de l'écran dans votre salon...

Auteur: Zappa Frank

Info:

[ abrutissement ]

 

Commentaires: 0