Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.0365s

manque

L'absence n'est rien d'autre qu'une présence obsédante.

Auteur: Abecassis Eliette

Info: Le palimpseste d'Archimède

[ rumination ] [ deuil ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

L’existence obsédante des autres traduit leur présence métaphysique, plus réelle à travers ces êtres hallucinés que ne l’est jamais leur présence physique.

Auteur: Grivois Henri

Info: Naître à la folie

[ imaginaires ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ordre

Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a.

Auteur: Bensaïd Norbert

Info:

[ oppression ] [ prévoyance ]

 

Commentaires: 0

astre lunaire

La lumière de la lune a quelque chose d'obsédant ; elle a toute la sérénité d'une âme désincarnée, et quelque chose de son inconcevable mystère.

Auteur: Conrad Joseph Teodor Korzeniowski

Info: Lord Jim (1900), p 230.

[ analogie nocturne ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

beaux-arts

La mission suprême de l'art consiste à libérer nos regards des terreurs obsédantes de la nuit, à nous guérir des convulsives que nous causent nos actes volontaires.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info:

[ thérapie ] [ fuite ]

 

Commentaires: 0

océanique

La mer. Il faut l'imaginer, la voir avec le regard d'un homme de jadis: comme une barrière étendue jusqu'à l'horizon, comme une immensité obsédante omniprésente merveilleuse énigmatique... A elle seule, elle est un univers, une planète.

Auteur: Braudel Fernand

Info:

[ contemplation ] [ flots ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

Je traversais Rome en faisant toujours plus haut glisser la robe de Mina ; ses cuisses de lumière incendiaient l’histoire. Qu’auraient été ces deux mille ans sans sous ma main les cuisses brûlantes de la plus belle des femmes ? Je caressais ces deux mille ans; j’en eusse pétri cent mille.

Auteur: Frégni René

Info: Tendresse des loups

[ divine ] [ obsédante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

souffrance

Je voulais lui faire comprendre que si seulement mon corps pouvait tomber malade j'en serais heureuse. Je préfèrerais avoir n'importe quoi de travers dans mon corps que quoi que ce soit dans ma tête. Mais cette idée me paraissait trop compromettante et trop obsédante pour que je la lui confie, alors, j'ai préféré me taire. Je n'ai fait que plonger plus profondément dans mon lit.

Auteur: Plath Sylvia

Info: La cloche de détresse, p.194-195

[ esprit ]

 

Commentaires: 0

refuge

Après s'être escrimé et avoir tourné en rond dans le chaos, on a besoin d'un endroit pour se ressourcer et se remettre en question, pour se libérer des contraintes obsédantes, pour retrouver un environnement dynamique et flottant et profiter des moments de franche rigolade de la journée. Dès qu'on parvient à briser cette carapace, tout peut se remettre en place et la face lumineuse de la vie réapparaît.

Auteur: Pevernagie Erik

Info: Imbroglio

[ . ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

guerre

Je me souviens de l'une d'entre elles qui contait, en se balançant, la même scène, lorsque, d'un seul coup, elle avait perdu toute sa famille. Elle caressait, du pouce, une clef qui pendait à sa ceinture, celle de sa maison, là-bas, dans ce monde décimé qui n'était plus qu'un autrefois, obsédant de douleur. Je ne sais rien de la scène brutale qu'elle racontait. Je me souviens de son visage tragique, du murmure de sa voix.

Auteur: Chaliand Gérard

Info: Mémoire de ma mémoire

[ souffrance ] [ désolation ] [ malheur ] [ cauchemar ]

 

Commentaires: 0