Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0359s

tranquillité

Ne soyez ni obstinés dans le maintien de ce qui s'écroule, ni trop pressés dans l'établissement de ce qui semble s'annoncer.

Auteur: Constant Benjamin

Info:

 

Commentaires: 0

volonté

But et voies. - Bien des gens sont obstinés en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Humain, trop humain, 1878-1879, oeuvres I, Robert Laffont, Bouquins 1990, 494 p.659

[ vouloir ] [ aveuglement ]

 

Commentaires: 0

mer

Elle est là, magnifique, imposante et superbe, avec ses bruits obstinés. Rumeur impérieuse et terrible, elle tient des propos étranges. Les voix d'un infini sont devant vous. Rien de la vie humaine.

Auteur: Delacroix Eugène

Info:

[ océan ]

 

Commentaires: 0

innovateurs

D'après ce que j'ai vu les inventeurs sont de toutes tailles, de toutes nationalités et de tous âges. La seule chose dont je suis sûr, c'est qu'ils sont toujours têtus.

Auteur: Dilts Robert

Info: “Tools for dreamers: strategies for creativity and the structure of innovation”, Meta Pubns  with Todd Epstein (1991).

[ déterminés ] [ souffle ] [ obstinés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

littérature

La vie, mode d'emploi s'ouvre sur une citation de Michael Strogoff de Jules Verne : "Regarde de tous tes yeux, regarde."  Si cet ouvrage, qu'Italo Calvino a qualifié de "dernier événement véritable dans l'histoire du roman jusqu'à présent", échoue finalement en tant que "mode d'emploi", il réussit incontestablement à interroger nos "itinéraires obstinés" et nos "progressions sans fin", ainsi que notre inexplicable capacité - et il n'y a pas de meilleur exemple que celui de son créateur - à regarder droit dans les ténèbres et, avec une lueur résolue dans les yeux, et à les appeler lumière.

Auteur: Hunt Laird

Info: https://wordswithoutborders.org/. 4 Gentle Persuasions: An Annotated List of 4 Quotations from the Works of Georges Perec, 28 janv 2010

[ dualité ] [ éloge ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vacheries

Oh, quelle soirée ! Je m'attendais à rencontrer une libellule ravissante et diaphane, une femme qui aurait fait disparaître par enchantement 4 maris et détourné de la sodomie ses adeptes les plus obstinés ; une sirène, une fraîche nymphe à la voix suave - voilà ce à quoi je m'attendais. Mais en entrant sur la pointe des pieds dans le salon, j'ai découvert un sacré morceau : une américaine cadavérique et boiteuse, aux jambes épaisses, aux os saillants, à l'esprit taillé à la serpe et à la voix acide, patriotique et nasillarde. Elle a passé la soirée à déclamer des vérités premières et à discuter de nos ventes - les siennes étant bien meilleures que les miennes, naturellement.

Auteur: Woolf Virginia

Info: A propos d' Elinor Wylie, dans une lettre du 15 juillet 1926, adressée à Vita Sackville-West - in "Tout ce que je vous dois - Lettres à ses amies", éd. L'Orma, p. 36

[ déception ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

pessimisme

Qu'est-ce qui vous fait penser que les êtres humains sont sensibles et conscients? Il n'y a aucune preuve à ce sujet. Les êtres humains ne pensent jamais par eux-mêmes, ça les met trop mal à l'aise. Pour la plupart les membres de notre espèce ne font que répéter ce qu'on leur dit - et sont très dérangés s'ils sont exposés à une vision différente. Le trait humain caractéristique n'est pas la conscience, mais la conformité, et le résultat caractéristique en est la guerre religieuse. Les autres animaux se battent pour le territoire ou la nourriture; Mais, c'est exclusivement dans le règne animal, les êtres humains se battent pour leurs "croyances". La raison en est que les croyances guident le comportement, qui a une importance évolutive chez les êtres humains. Mais à un moment où notre comportement pourrait bien nous conduire à l'extinction, je ne vois aucune raison de supposer que nous ayons quelque conscience que ce soit. Nous sommes des conformistes obstinés et autodestructeurs. Toute autre vision de notre espèce est une simple illusion auto-félicitatrice.

Auteur: Crichton Michael

Info: The Lost World 1995

[ écologie ] [ inconscience ] [ bêtise ]

 

Commentaires: 0