Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0346s

déprime

La dépression est la récompense que nous obtenons de notre conformité.

Auteur: Rosenberg Marshall B

Info: Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)

[ perdu ] [ assujetti ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Nous obtenons tous la même quantité de glace. Les riches en été. Les pauvres en hiver.

Auteur: Masterson William B. "Bat"

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

intuition globale

Mon cerveau n'est qu'un récepteur, il y a dans l'Univers un noyau à partir duquel nous obtenons connaissance, force et inspiration. Je n'ai pas pénétré les secrets de ce noyau, mais je sais qu'il existe.

Auteur: Tesla Nikola

Info:

[ source primordiale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

Les livres sont du gaspillage de papier à moins que nous dépensions dans l'action la sagesse que nous obtenons de leur pensée - endormie. Quand nous sommes fatigué du vivant, nous pouvons nous réparer avec les morts, qui n'ont rien d'irritable, pas de fierté, ou autre projet dans leur conversation.

Auteur: Collier Jeremy

Info:

[ thérapie ] [ repos ] [ fuite ]

 

Commentaires: 0

abrutissement

Là encore, la franchise était de mise : nous devons insuffler aux gens une "philosophie de la futilité" et nous assurer qu'ils sont intéressés exclusivement par "les choses superficielles de la vie, les effets de mode du consumérisme". Ils doivent chercher à satisfaire ce que l'on appelle les "besoins imaginaires". Nous créons ces besoins puis obtenons qu'ils se focalisent dessus. Cela acquis, ils ne nous ennuieront plus.

Auteur: Chomsky Noam

Info:

[ manipulation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tâtonnement

Comme je l’ai dit, la rétroaction est la commande d’un système au moyen de la réintroduction, dans ce système, des résultats de son action. Si ces résultats ne sont utilisés que comme données numériques pour l’examen et le réglage du système, nous obtenons la rétroaction simple que connaissent bien les automaticiens. Si, par contre, l’information portant sur l’action effectuée est capable de modifier la méthode générale et le modèle de celle-ci, nous disposons d’un processus que l’on peut bien nommer apprentissage.

Auteur: Wiener Norbert

Info: Cybernétique et société. L’usage humain des êtres humains. Paris : Éditions du Seuil, "Sciences". 2014

[ heuristique ] [ autorégulation ] [ feed-back ] [ intégration ] [ homme-machine ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

extraterrestre

Même si nous obtenons des visiteurs d'autres galaxies, ils ne sont pas différents des humains. Peut-être qu'ils ont d'autres formes? Mais fondamentalement, ils ne sont pas différents de nous. Eux aussi sont des êtres sensibles. Respectez-les! Regardez-les et considérer les comme des êtres vivants. Nous pourrions, par exemple, leur serrer la main, à condition bien sûr qu'ils aient quelque chose comme des mains ! "Si nous rigidifions notre attitude parce que quelqu'un est d'ailleurs, nous sommes directement soupçonneux et toujours sur nos gardes ce qui mène juste à plus de soucis et d'anxiété".

Auteur: Dalaï Lama

Info: 9 mai 2013

 

Commentaires: 0

itération

Il existe, bien sûr, des tendances inhérentes à la répétition dans la musique elle-même. Notre poésie, nos ballades, nos chansons sont pleines de répétitions ; les comptines et les petits chants et chansons que nous utilisons pour enseigner aux jeunes enfants ont des refrains et des reprises. Nous sommes attirés par la répétition, même en tant qu'adultes ; nous voulons le stimulus et la récompense encore et encore, et dans la musique nous les obtenons. Par conséquent, nous ne devrions peut-être pas être surpris, ni nous plaindre si l'équilibre se déplace parfois trop loin et que notre sensibilité musicale devient une vulnérabilité.

Auteur: Sacks Oliver

Info: Musicophilia : La musique, le cerveau et nous

[ Ohrwurm ] [ hypothèse ] [ imprégnation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

spiritualité

Ce n'est qu'à force de croire au Dieu Invisible et d'agir selon cette foi, accordée par Lui, que notre volonté s'avère comme une volonté réelle, c'est-à-dire comme un principe libre, indépendant de lui-même, ce qui rend ainsi cette volonté capable d'agir non seulement en tant que phénomène psychologique, mais en qualité de force créatrice. La rencontre d'un coeur humain et de la grâce divine qui le recherche ne peut guère avoir lieu qu'en procédant d'une ligne directe de la conscience ; cependant, quel que soit le lieu où se passe cette rencontre, ce n'est que par elle que nous obtenons la volonté effective.

Auteur: Soloviev Vladimir

Info: Les Bases spirituelles de la vie, Plon, 1955

[ vouloir ] [ foi ] [ religion ] [ introspection ] [ théandrie ]

 

Commentaires: 0

humour

Messieurs et mesdames, voici l'alcool ordinaire, parfois appelé éthanol, que l'on trouve dans toutes les boissons fermentées. Comme vous le savez, il est considéré par beaucoup comme un poison, une croyance à laquelle je ne souscris pas. Si nous lui soustrayons un groupe-CH2*, nous obtenons ce liquide incolore que vous voyez dans cette bouteille. Il est parfois appelé méthanol ou alcool de bois. Il est certainement plus toxique que l'éthanol que nous venons de voir. Sa formule est CH3OH. Si l'on soustrait de celui-ci le groupe-CH2, on obtient un troisième liquide incolore, le dernier de cette série homologue. Ce composé est l'hydroxyde d'hydrogène, mieux connu sous le nom d'eau. C'est le plus toxique de tous.

Auteur: Werner Alfred

Info: In Ralph Oesper, The Human Side of Scientists (1975), 189. *molécule de vinyle

[ aqua simplex ] [ solvant universel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel