Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0307s

délinquance

Les flics ont le droit de m'abattre, c'est sûr. Moi, je ne m'octroierais pas le droit de tirer sur eux. Je ne veux pas leur ressembler

Auteur: Sulak Bruno

Info:

[ jeu ] [ pureté ] [ police ] [ ordre ]

 

Commentaires: 0

être humain

Ce que Lucifer symbolise - un "mouvement" de lumière par lequel l'homme détourne le regard de Dieu pour contempler sa propre nature, s'octroie des pouvoirs divins.

Auteur: Chemla Nicolas

Info: Luxifer, pourquoi le luxe nous possède

[ narcissisme ] [ apparence ]

 

Commentaires: 0

divinité

Avec le dieu, je ne peux lutter : il cueille et octroie Le fou s’aventure dans une fuite illusoire Moi, je me plie sagement à la cruelle loi.

Auteur: Pillat Ion

Info: Le Bouclier de Minerve, p. 23

[ respect ] [ acceptation ]

 

Commentaires: 0

dictateur

- De toutes façons... Je suis roy... Je m'octroie le droit d'être moche !... Je vais même créer une mode où la laideur sera signe de beauté !

Auteur: Turf

Info: La Nef des Fous, Tome 2 : Pluvior 627

[ hideur ] [ apparence ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

instant

Excellente est l'attitude de celui qui a bien employé le temps qu'on lui octroie et ne s'est pas mêlé d'être son propre juge. La durée humaine n'appartient qu'à ceux qui pétrissent la minute, la sculptent et ne se préoccupent pas du verdict.

Auteur: Cocteau Jean

Info: La difficulté d'être, Romans, Poésies, OEuvres diverses, La Pochothèque LdP 1995, p.918

[ faire ] [ humilité ]

 

Commentaires: 0

nature

Au cours des années, la rive effritée par le courant avait, grâce aux alluvions, redessiné son cours. Ces gains et pertes de terrain se compensaient et, me dis-je, sont un miroir à la vie volant d'une main ce qu'elle octroie de l'autre. Mais je n'ai dû comprendre cette vérité que plus tard.

Auteur: Al-Tayyib Salih

Info: Saison de la migration vers le nord

[ matière ] [ équilibre ]

 

Commentaires: 0

transgression

On a tous rêvé de liberté : de l'avoir, de la prendre, de la donner; le rêve étant, des choses humaines, la mieux partagée et la liberté, des biens, le plus rare.
Mais le rêve est aussi par définition un leurre et la liberté une utopie. Alors qui sont donc ces êtres singuliers, ces bizarres, ces déviants, ces "pervers" qui s'octroient la réalisation du rêve et la liberté du plaisir ?

Auteur: Streff Jean

Info: Les aventuriers du Fantasme

[ oser ] [ question ] [ fétichistes ]

 

Commentaires: 0

espérance

Ceux à qui le camp de concentration octroiera la vie derrière ses barbelés, ceux-là formeront l'avant-garde d'un monde plus juste ! Nous ignorons ce qu'il arrivera. Qu'importe la forme que prendra ce nouveau monde, il sera plus juste - ou alors nous devons désespérer de la raison humaine. Nous ne sommes pas du lisier, nous ne sommes pas des martyrs, nous ne sommes pas des victimes. Nous sommes les messagers du plus grand devoir !

Auteur: Apitz Bruno

Info: L'Enfant de la valise: Comment un petit garçon a survécu à l'enfer de Buchenwald

[ renaissance ] [ conscience ] [ camp de concentration ]

 

Commentaires: 0

question

Ne peut-on considérer [...] comme le suggère Karl Popper, que la télévision, le média politiquement et techniquement le plus puissant, a pris de nos jours la place de Dieu ? Dans notre civilisation où le bruit règne en maître, le sacré semble se réfugier dans l'écoute d'une télévision, dont le bavardage impose le silence à tous et étouffe la Parole de Dieu. La télévision ne s'octroie-t-elle pas également l'ubiquité divine, en nous transportant, dans une immédiateté et une transparence apparentes, au coeur même des événements dont elle prétend nous faire les contemporains ?

Auteur: Naveau Étienne

Info: La foule, c'est le mensonge, Kierkegaard, p.20, Pleins Feux, coll. Variations, 2002

[ TV ] [ abrutissement ]

 

Commentaires: 0

avarice

Dans ce siècle on fait des affaires, on joue à la bourse, on gagne de l'argent, et l'on est pingre. On soigne et on vernit sa surface ; on est tiré à quatre épingles, lavé, savonné, ratissé, rasé, peigné, ciré, lissé, frotté, brossé, nettoyé au dehors, irréprochable, poli comme un caillou, discret, propret, et, en même temps, vertu de ma mie ! On a au fond de la conscience des fumiers et des cloaques à faire reculer une vachère qui se mouche dans ses doigts. J'octroie à ce temps-ci cette devise : propreté sale.

Auteur: Hugo Victor

Info: Les Misérables

[ masque ]

 

Commentaires: 0