Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0308s

classiques et poncifs

Plus loin, plus haut, plus fort.

Auteur: Didon Père

Info: Devise des Jeux Olympiques

[ . ]

 

Commentaires: 0

cancres

Il y avait déjà les jeux olympiques mais sans les pubs

Auteur: Internet

Info: Perles d'élèves

[ Grèce antique ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Avec ma femme, on organise les Jeux Olympiques du sexe. Une fois tous les quatre ans.

Auteur: Dangerfield Rodney

Info:

[ humour ] [ sexualité ] [ frustration ]

 

Commentaires: 0

question

Il y'a t'il des places de stationnement réservées pour les personnes normales aux Jeux Olympiques pour handicapés ?

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

humanité

Le spectacle du monde ressemble à celui des Jeux olympiques : les uns y tiennent boutique ; d'autres paient de leur personne ; d'autres se contentent de regarder.

Auteur: Pythagore

Info:

[ triade ]

 

Commentaires: 0

univers

Le spectacle du monde ressemble à celui des jeux olympiques : les uns y tiennent boutique ; d'autres paient de leur personne ; d'autres se contentent de regarder.

Auteur: Pythagore

Info: Fragments

[ théâtre ] [ vie ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

répartie

Arthur: c'est débile que les gens regardent des trucs qu'ils peuvent pas faire ou avoir
Arthur: genre un mec handicapé qui regarde les jeux olympiques
Arthur: ou un clodo qui regarde des voitures de sport et des villas de luxe
Nosfrat: Tu regardes bien du pr0n...

Auteur: Internet

Info:

[ râteau ] [ sexe ] [ porno ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

Asie

Etranges étrangers. Le Quotidien du Peuple se désole de l'image du pays aux yeux des visiteurs interrogés lors des jeux olympiques. A la question : qu'est ce qui représente le mieux la Chine, Les touristes ont répondu la grande muraille, le kung fu, la cuisine, alors que pour les chinois, ce sont sans conteste les "quatre grandes inventions" : le papier, la poudre, la boussole et la typographie, qui les représentent le mieux.

Auteur: Internet

Info: Le Quotidien du Peuple fin sept 2008

[ civilisation ]

 

Commentaires: 0

intervertir

Au pays des oiseaux sous-marins, tout est inversé. Par exemple, les poissons volent dans le ciel et font leur nid dans les arbres. Les sconses sentent aussi bon que les fleurs. Lorsqu'ils se marient, les gens disent : "Je te hais". Le prêtre annonce : Vous pouvez maintenant donner un coup de poing à la mariée. Les filles font pipi debout. Au pays des oiseaux sous-marins, c'est en courant le plus lentement qu'on gagne aux jeux olympiques. L'enfance est le pire moment de la vie ; plus on vieillit, plus on devient heureux. Et puis c'est avant la naissance qu'on va au paradis. Quand quelqu'un meurt, on distribue des cigares. Au pays des oiseaux sous-marins, il y a un proverbe qui dit : "Des chez-soi, on en a par millions".

Auteur: Puchner Eric

Info: Famille modèle, p. 479

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

mégalo

Néron parut plusieurs fois sur le théâtre pour disputer le prix du chant et de la poésie. Il était si jaloux de sa voix, qui cependant n'était pas belle, que, de peur de la diminuer, il se privait de manger certains mets qu'il aimait, et se purgeait fréquemment. Lorsqu'il devait chanter en public, des gardes étaient répandus d'espace en espace pour punir ceux qui n'auraient point paru assez sensibles aux charmes desavoix. Vespasien, homme consulaire, ne put cependant un jour s'empêcher de dormir, quoique ce fût un empereur qui chantât, et ce léger sommeil pensa lui coûter la vie.
Cet empereur comédien fit le voyage de la Grèce, pour entrer en lice aux jeux olympiques. Il entreprit de courir le stade sur un char attelé de dix chevaux. Mais à peine eut-il commencé sa course, qu'il tomba de son char; il n'en fut pas moins proclamé vainqueur et couronné.
Il disputa pareillement les prix des jeux isthmiques, pythiens, néméens et de tous les autres jeux de la Grèce. Un Grec, habile chanteur, mais mauvais courtisan, ayant eu l'imprudence de chanter mieux que l'empereur, Néron fit monter sur le théâtre les acteurs qui lui servaient de ministres dans l'exécution de la pièce. Ils se saisirent du musicien, et l'ayant adossé à une colonne, ils lui percèrent la gorge avec des stylets qu'ils portaient cachés dans des tablettes d'ivoire. Néron remporta de ses différents combats dix-huit cents couronnes. Lorsqu'il revint à Rome, il y parut en héros qui venait de triompher des ennemis de l'empire. Il était dans le même char dont Auguste s'était servi pour ses triomphes. Il était vêtu d'une robe de pourpre et d'une casaque semée d'étoiles d'or. Il portait sur sa tête la couronne olympique, qui était d'olivier sauvage, et dans sa main droite la couronne pythienne, faite d'une branche de laurier. Il avait à ses côtés un musicien nommé Diodore.
On portait devant lui les couronnes qu'il avait gagnées, et il était suivi d'applaudisseurs à gages dont il avait formé une compagnie aussi nombreuse qu'une légion.
Ils chantaient la gloire du triomphateur. Le sénat, les chevaliers et le peuple accompagnaient cette honteuse pompe, et faisaient retentir l'air d'acclamations. Toute la ville était illuminée, ornée de festons, et fumante d'encens. Partout où passait le triomphateur, on immolait des victimes, les rues étaient jonchées de poudre de safran; on jetait sur lui des fleurs, des rubans, des couronnes; et, conformément aux usages des Romains, des oiseaux et des pièces de pâtisserie. On avait abattu une arcade du grand cirque. Tout le cortège passa par cet endroit, vint dans la place, et se rendit au temple d'Apollon Palatin. Les autres triomphateurs portaient leurs lauriers au Capitole; Néron, dans un triomphe tel que le sien, voulut honorer le dieu des arts.

Auteur: Internet

Info: Histoire des empereurs

[ pouvoir ] [ folie ]

 

Commentaires: 0