Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.037s

femmes-hommes

Voici l'été, épousez une femme ombrageuse !

Auteur: Jouy Jules

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ colérique ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

inquiétude

La crainte n'est qu'un ombrage, et il est bien malaisé que l'effet soit véritable, quand la cause est imaginaire.

Auteur: Sénault Jean-François

Info: Pensées et anecdotes 1672

[ peur ] [ illusoire ]

 

Commentaires: 0

couple

Assommé par le sec cagnard printanier, vous voilà heureux d'avoir une épouse ombrageuse. Vous le lui faite savoir. Les menaces pleuvent.

Auteur: Mg

Info: 19 mars 2014

[ humour ] [ jeu de mot ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Veux-tu que ta femme soit sage ?
Ne prends point de jaloux ombrages:
Qu'une heureuse crédulité
Te fasse bien vivre avec elle;
Un soupçon d'infidélité
Fait quelquefois une infidèle.

Auteur: Le Brun Antoine-Louis

Info: Odes et épigrammes

[ jalousie ] [ prétexte ]

 

Commentaires: 0

concurrence

On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l'ordinaire, plus rivaux qu'amis; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage: les moutons s'attroupent et les lions s'isolent.

Auteur: Rivarol Antoine de

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

communauté

Si la reine était plus intelligente, elle serait probablement désespérément névrosée. En l'état, elle est timide et ombrageuse, probablement parce qu'elle ne quitte jamais la ruche, mais passes ses journées confinée dans l'obscurité, une sorte de nuit éternelle, perpétuellement en travail... Son véritable rôle est moins celui d'une reine que celui de mère de la ruche, un titre qu'on lui accorde souvent. Et pourtant, cela tient du simulacre, parce qu'elle ne possède ni l'instinct maternel ni la capacité de s'occuper de ses petits.

Auteur: Longgood William

Info:

[ essentiel ] [ symbole ] [ centre ]

 

Commentaires: 0

sociabilité

Saluts des habitués, échanges très brefs, plaisanteries, la situation de langage créée par le comptoir n'est pas celle du café lui-même avec ce qu'il autorise de longues conversations ou de confidences, mais dans la brièveté de ce qui l'anime agit tout un esprit, et du patron ombrageux au garçon souriant, il y a en elle pour le solitaire la ressource d'une information de première main, qui est comme un puits artésien provenant des profondeurs de la ville et retombant autour de lui en gouttelettes sonores.

Auteur: Bailly Jean-Christophe

Info: "Paris quand même", éd. La fabrique, p.69-70

[ vie urbaine ] [ comparaison géologique ] [ flux verbaux ] [ ambiance citadine ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Benslama

rêve

Quand elle eut un peu dormi, elle eut une vision qui lui fit pousser une plainte et tressaillir de sorte que le comte le sentit. Il lui demanda pourquoi elle se plaignait et tressaillait. "Sire," dit-elle, "Je ne sais pas si ce n'est que j'ai rêvé qu'un arbre sortait de mon corps et croissait vers le ciel. L'ombre qu'il faisait tout autour de lui ombrageait toute la Normandie." - C'est bien, dit-il, s'il plaît à Dieu. Il la réconforta, la tira vers lui. Arlot mit au monde un fils qui fut appelé Guillaume.

Auteur: Wace ou Guace ou Wistace

Info: Le Roman de Rou

[ accoucher ]

 

Commentaires: 0

description

Je suis honteux de dire où j'ai connu Gog : c'est dans une maison de fous.
Je m'y rendais souvent pour tenir compagnie à un jeune poète dalmate qu'une passion désespérée pour son ombre (sa bien-aimée était une "reine de l'écran" et jamais elle ne lui avait souri que sur l'écran) condamnait à la paranoïa. Comme, d'ordinaire, il était tranquille, le directeur de cette pension pour fous payants - un nain par la stature mais un géant par l'embonpoint - nous permettait de rester ensemble au jardin. Il y avait çà et là, sous l'ombrage des cèdres et des marronniers, des tables rondes, en fer, et des sièges, comme dans les cafés. Des infirmiers blafards, vêtus de blanc, allaient et venaient dans les allées, sans avoir l'air d'observer.

Auteur: Papini Giovanni

Info: Dans "Gog", page 7

[ freaks ] [ étrange ] [ rencontre ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

xénophobie

Nous connaissons et concevons le national-socialisme comme l'achèvement du racisme en idées et en actes. Or qui dit racisme dit exclusivisme : le racisme est une séparation ami/ennemi fondée sur un strict déterminisme biologique qui vient motiver une ombrageuse sélection des vivants et des morts, des contemporains comme des ancêtres. La transmission des caractères biologiques de la race exclut tout aventurisme extra-lignager, toute digression généalogique, et exige, au contraire, une grande sévérité patrilinéaire, un agnatisme* vétilleux. Les branches de l'arbre racial peuvent être multiples, mais l'unité et la pureté de la souche doivent être attestés historiquement : en ligne directe se succéderaient ainsi les Germains, lovés dans les contrées reculées de la paléontologie et du Urwald, les Porte-Glaive et les Teutoniques, Frédéric II et Bismarck, Hindenburg et Hitler, sceau des prophètes et acmé du lignage.

Auteur: Chapoutot Johann

Info: Le nazisme et l'antiquité . *Pouvoir conservé par la descendance mâle

[ pouvoir ] [ ascendants ]

 

Commentaires: 0