Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 28
Temps de recherche: 0.0441s

ego

Cette existence que je construis n'est qu'un serpent qui ondule dans l'unité vitale.

Auteur: Cousin Gabriel

Info:

[ transcendance ]

 

Commentaires: 0

vagues

Les champs de blé blond ondulent sous la brise de la même manière que la mer argentée scintille ici quand il fait beau, disait-il.

Auteur: Bergsson Gudbergur

Info: Il n'en revint que trois

[ analogie ]

 

Commentaires: 0

imagination

L'inconnu est abstraction ; le connu, un désert ; mais le connu à demi, l'entr'aperçu, est le lieu parfait où faire onduler désir et hallucination.

Auteur: Saer Juan José

Info: L'ancêtre

[ stimulation ] [ ouverture ]

 

Commentaires: 0

nature

L'air bleuit, les rossignols accordent le fébrile cristal de leurs flûtes magiques ; l'herbe ondule au vent, l'eau bruit, et de la cime aux branches basses, l'arbre éperdu balbutie des mots que le désir secret de l'homme achève.

Auteur: Guerin Charles

Info: Le coeur solitaire, Editions Mercure de France, 1904, p. 59-60

[ poésie ]

 

Commentaires: 0

folie

Tu perds la tête, tu déménages, tu travailles du chapeau, tu as les méninges en accordéon, tu as une araignée au plafond, tu as le timbre fêlé, tu ondules de la toiture, tu es bon pour le cabanon. Ou, tout simplement : tu deviens fou.

Auteur: King Stephen

Info: Shining

[ langue française ] [ métaphores-comparaisons-etc ]

 

Commentaires: 0

musique

...Aqualung fut un album difficile et tendu à enregistrer... tandis que je jouais le solo, Jimmy Page est venu dans la régie et a commencé à onduler, j'ai pensé, dois-je onduler aussi en arrière et gâcher le solo ou juste grimacer et continuer ?... J'ai juste grimacé.

Auteur: Barre Martin

Info: Jethro Tull

[ guitare ] [ rock ]

 

Commentaires: 0

métaphores-comparaisons-etc

L'une des beautés du peuplier d'Italie, et qu'il est presque le seul à prodiguer, tient à la ligne ondoyonte que le vent lui fait décrire. La plupart des arbres, dans la même situation, ne sont que partiellement agités, un côté demeurant au repos, tandis que l'autre est pris de mouvement. Mais le peuplier italien ondule d'un seul tenant de la cime au pied, comme une plume d'autruche sur le chapeau d'une dame.

Auteur: Gilpin William

Info: Le paysage de la forêt

[ nature ] [ danse ]

 

Commentaires: 0

crépuscule

Quand le soleil projo toucha l'horizon, sa lumière se diffusa dans le ciel bleu-gris en rayures imprécises de couleurs pastel. Aussi loin que portait la vue, la houle capta les derniers rayons de lumière rasante. Avec de grands mouvements, toujours les mêmes et jamais égaux. Rouge le sommet des vagues, vert-noir l'eau entre elles. Comme si une armée de figurants faisaient paisiblement onduler une toile de soie sombre. Sereine et imperturbable, d'ici à l'horizon.

Auteur: Lanoye Tom

Info: Troisièmes noces

[ océan ]

 

Commentaires: 0

texte-image

Il y a du tigré, du moucheté, du velu, du chevelu, du rayé, de l'écailleux, du cachemire, des pois, du bariolé, dans les tableaux de Séraphine. On dirait que ça ondule dans les nervures, que ça vibre dans la ramure, que ça grouille dans les fleurs, dans les arbres, les feuilles, les fruits. Des insectes, des oiseaux, des plumes, faisans, paons, pintades apparaissent, se bousculent. Séraphine fait vibrer les teintes, superpose les couches, les empâtements.
Elle se permet tout.

Auteur: Cloarec Françoise

Info: Séraphine : La vie rêvée de Séraphine de Senlis

[ peinture ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

cosmologie théorique

Ces champs électriques et magnétiques peuvent être élégamment unifiés en ce qu'on appelle le champ électromagnétique, représenté par six nombres en chaque point de l'espace-temps.  Comme nous l'avons vu au chapitre 7, la lumière est simplement une onde qui ondule à travers le champ électromagnétique. Ainsi, si notre monde physique est une structure mathématique, alors toute la lumière de notre Univers (qui semble tout à fait physique) correspond à six nombres en chaque point de l'espace-temps (ce qui apparait comme  tout à fait mathématique). Ces nombres obéissent aux relations mathématiques que nous connaissons sous le nom d'équations de Maxwell, illustrées à la figure 10.4.

Auteur: Tegmark Max

Info:

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel