Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.05s

insecte

Au nectar d'orchidée
Le papillon
Parfume ses ailes.

Auteur: Matsuo Bashô

Info:

[ fleur ]

 

Commentaires: 0

art pictural

Le peintre doit s'efforcer d'imite ses quatre sujets favoris : plier sans rompre tel le bambou, renaître en hiver tel le prunier, s'élever au-dessus des conditions adverses tel le chrysanthème et représenter l'élégance suprême telle l'orchidée.

Auteur: Jie Zi Yuan Hua Chuan

Info:

[ règles ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-homme

Les hommes attendent une certaine chose des femmes. Une chose fragile et facile à détruire. Car l'amour est la chose la plus délicate du monde. C'est comme une orchidée. Et les hommes essaient de cueillir les orchidées avec des tenailles. Les imbéciles !

Auteur: Anderson Sherwood

Info: Pauvre Blanc, P. 154

[ lourdauds ] [ crétins ] [ différents ] [ inférieurs ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Je ne regrette rien, Madame, quatre années au milieu des orchidées, des dahlias et des Bentley, ça se paie ! J’ai vécu dix fois plus vite, voilà tout. Dites à mon fils qu’il ne faut jamais fréquenter les caves. Qu’il soit un homme comme son père !

Auteur: Chamberlin Henri dit Lafont

Info: Le 26 décembre au fort de Montrouge à 9 h 50 Lafont est attaché au poteau, tête découverte et cigarette aux lèvres est prêt à être fusillé. Il adresse ces quelques mots à son avocate maître Drieu

[ truand ] [ collabo ] [ ww2 ] [ renégat ] [ sadique ] [ cynisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cadavre

A présent, Rotta ressemblait à une sorte d'orchidée folle, au périmètre orné de dents en or sur le devant, et de simples amalgames type "sécurité sociale" sur les molaires, car cela ne coutait pas cher et ne se voyait pas. (Je précise que Rotta vient de se prendre une balle dum-dum en pleine tête).

Auteur: Cook Robin

Info: J'étais Dora Suarez 2

 

Commentaires: 0

quête

Einstein n'est pas simplement un artiste dans ses moments de loisirs et de jeu, comme un grand homme d'état pourrait jouer au golf ou un grand soldat cultiver des orchidées. Lui conserve la même attitude dans toutes ses activités. Il traque et piste la science vers ses racines, dans l'émotion, à l'endroit même où l'art est également enraciné.

Auteur: Havelock Ellis Henry

Info:

[ source ] [ sciences ] [ beaux arts ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Un vent de sensualité était en train de s’insinuer dans son être, et cela lui plut. Elle plongea ses doigts dans la terre, ce qui éveilla en elle une bouffée de plaisir. Elle eut envie d’enlever ses chaussures et de marcher pieds nus dans ce terreau noir et riche, chaud de l’humus qu’il contenait. La terre lui filait entre les orteils, et elle dégustait le contact de ses pieds qui s’enfonçaient dans le sol, talon d’abord puis pointe, avec gourmandise.

Auteur: Duret Anne

Info: La Serre aux orchidées

[ jouissance ] [ contentement ] [ nature ]

 

Commentaires: 0

amorce

L'affaire débuta un après-midi du mois de juillet, par une chaleur torride, sous un ciel implacablement bleu et de brûlantes rafales de vent et de poussière. Au carrefour de la route qui va de Fort Scott au Nevada et de la nationale 54, qui relie Pittsburg à Kansas City, se trouvent une gargote et un poste d'essence. La baraque en bois a pauvre apparence et ne possède qu'une seule pompe, exploitée par un veuf d'un certain âge et sa fille, une blonde bien en chair.

Auteur: Chase James Hadley

Info: Pas d'orchidées pour Miss Blandish

[ décor ]

 

Commentaires: 0

truand opportuniste

Pour un Lafont (Henri Chamberlin), gérant à la veille de la débâcle du mess de l'Amicale de la préfecture de police, c'est le moment de compenser une enfance sans pitié et un casier judiciaire chargé. L'astuce qu'il a dû affiner pour survivre, les bonnes relations qu'il a pu lier avec les malfrats, il va désormais les utiliser au service d'une force triomphante et de sa propre gloire. A son zénith, "Monsieur Henri" roulera en Bentley, s'entourera d'orchidées et de comtesses, et ses derniers mois seront hantés de rêves mégalomaniaques caractérisés.

Auteur: Ory Pascal

Info: Les collaborateurs, 1940-1945

[ ww2 ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

légende graphique

On raconte que Wang Xizhi (307-365) écrivit un des chefs-d'oeuvre du style cursif (xingshu), alors qu'il se trouvait avec un groupe de parents et d'amis, au mois d'avril, dans un paysage de montagnes, forêts, bambous, ruisseaux, en un lieu appelé "Pavillon de l'orchidée" (Lan ting). Il composa un texte en prose pour commémorer ce jour heureux et le traça "sur un papier fait de cocon de soie, avec un pinceau de moustache de souris". Ce morceau de calligraphie (le Lan ting xu) est considéré comme un chef-d'oeuvre inégalé, que l'auteur lui-même, après ce moment d'inspiration privilégié, ne put reproduire. 

Auteur: Alleton Viviane

Info: L'écriture Chinoise, p. 99-100

[ création parfaite ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel