Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.037s

dernières paroles

Enlevez ces oreillers, je n'en aurais plus besoin.

Auteur: Lewis Carroll

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

seins

Une femme sans poitrine, c'est un lit sans oreillers.

Auteur: France Anatole

Info:

[ femmes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dernières paroles

Bien, je dois arranger mes oreillers pour une autre pénible nuit!... Mais quand cela va-t-il finir?

Auteur: Irving Washington

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

classiques et poncifs

L'ignorance et l'insécurité sont deux oreillers fort doux, mais, pour les trouver tels, il faut avoir la tête aussi bien faite que Montaigne.

Auteur: Diderot Denis

Info: Pensées Philosophiques

[ inconfort ] [ bêtise ]

 

Commentaires: 0

éloge

L'ignorance et l'incuriosité sont deux oreillers fort doux ; mais pour les trouver tels, il faut avoir la tête aussi bien faite que Montaigne.

Auteur: Diderot Denis

Info: Pensées philosophiques, Oeuvres, t.I Philosophie, Robert Laffont, Bouquins 1994 <27 p.27>

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Il s'est senti si fatigué ce dimanche-là que je lui ai suggéré de rester au lit... Il était assis contre les oreillers et faisait des mouvements circulaires étranges avec les mains, des lignes et des points. Il dessinait quelque chose: nous ne saurons jamais quoi.

Auteur: Hirschfeld Al

Info: rapporté par sa femme

[ . ]

 

Commentaires: 0

disparition

Quand meurt, de façon inattendue, une personne aimée, on ne la perd pas tout en bloc ; on la perd par petits morceaux, et ça peut durer très longtemps. Ses lettres qui n'arrivent plus, son parfum qui s'efface sur les oreillers et sur les vêtements. Progressivement, on additionne les pièces manquantes.

Auteur: Irving John

Info: Une prière pour Owen

[ réminiscence ] [ deuil ]

 

Commentaires: 0

accouchement

Maria s'allongea sur les oreillers, jambes ouvertes, robe remontée jusqu'à la taille. Antônio lui donna sa main à serrer. La première à venir au jour, une fille, était emmaillotée à côté. Elle conservait des restes de terre humaine, les lubrifiants de la séparation.
Nico entendit le second cri, une épée qui jaillit par la fenêtre pour se plonger en lui. Il rentra, sentit l'haleine chaude de la maison, en suspension. Antônio arriva, un bébé dans les bras.
"Un garçon. Maria a fait un couple."

Auteur: Del Fuego Andréa

Info: Les Malaquias

[ jumeaux ]

 

Commentaires: 0

trouble

Elle sent la migraine monter peu à peu le long de sa nuque. Elle se raidit. Non, c'est le souvenir de la migraine, c'est sa peur de la migraine, tous les deux si nets qu'ils se confondent avec un début de migraine. Elle se tient droite, dans l'attente. Tout va bien. Tout va bien. Les murs de la pièce ne vacillent pas ; aucun murmure ne s'entend à l'intérieur des murs. Elle est à, debout, avec un mari à la maison, avec des domestiques, des tapis, des oreillers et des lampes.

Auteur: Cunningham Michael

Info: Les Heures

 

Commentaires: 0

texte-image

L'intérieur ? Un vide, une pièce nue comme une plateau de théâtre. Que font là les deux dossiers des chaises qu'on devine dos à la fenêtre ? On a jeté dessus des taies d'oreillers ou des housses de coussin. Pour les faire sécher au soleil ? Est-ce la trace qui demeure, dans cette photo débarrassée de toute anecdote, du travail domestique dont cette femme se repose peut-être, un instant, en regardant dehors ? Mais justement elle ne regarde pas vraiment dehors, ou alors avec cette torsion qu'on a déjà remarqué. Son visage se détourne, il évite la fenêtre, ne lui fait pas face et c'est ça qu'on regarde : sa posture et l'inquiétude qui sourd de là. Si cette photo possède un "sujet", c'est celui-ci. La lumière blanche, vive bien que tamisée, qui descend sur cette femme et découpe son ombre sur le mur. La vibration de l'air. Le tremblement de tout. L'affrontement résigné de cette femme et de cette radiation qui laisse ses mains désoeuvrées et inutiles.

Auteur: Engélibert Jean-Paul

Info: La lumière de Tchernobyl

[ contemplation ] [ dissection ] [ impuissance ]

 

Commentaires: 0