Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. Aller sur la rubrique mode d'emploi pour en savoir plus. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats!!!!.....
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.038s

beaux-arts

L'art venge la vie.

Auteur: Pirandello Luigi

Info:

[ orgueilleux ] [ réconfort ]

 

Commentaires: 0

aimable

Il est agréable d'être important, mais il est encore plus important d'être agréable.

Auteur: Anonyme

Info:

[ bienveillant ] [ orgueilleux ] [ notable ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femmes

Pourquoi Moïse a-t-il passé 40 ans à errer dans le désert ?... Parce qu'il n'arrivait pas à se résoudre à demander son chemin.

Auteur: Pease Barbara

Info: Pourquoi les hommes....

[ orgueilleux ] [ grotesques ] [ humour ] [ dénigré ] [ timides ] [ coincés ]

 

Commentaires: 0

être humain

Un homme qui réussit son suicide est bien au-delà de la mort car il s'est mesuré à Dieu, en choisissant son heure, et a eu le dernier mot.

Auteur: Karch Pierre

Info:

[ orgueilleux ] [ indépendant ]

 

Commentaires: 0

fantasme d'auto-détermination

Ce qui nous pousse à n'accorder aux philosophes, dans leur ensemble, qu'un regard où se mêlent méfiance et raillerie, ce n'est pas tant de découvrir à tout bout de champ combien ils sont innocents, combien de fois et avec quelle facilité ils se trompent et s'égarent, bref, quelle puérilité est la leur, quel enfantillage ; c'est de voir avec quel manque de sincérité ils élèvent un concert unanime de vertueuses et bruyantes protestations dès que l'on touche, même de loin, au problème de leur sincérité. Ils font tous comme s'ils avaient découvert et conquis leurs opinions propres par l'exercice spontané d'une dialectique pure, froide et divinement impassible (à la différence des mystiques de toute classe, qui, plus honnêtes et plus balourds, parlent de leur "inspiration"), alors que le plus souvent c'est une affirmation arbitraire, une lubie, une "intuition", et plus souvent encore un vœu très cher mais quintessencié et soigneusement passé au tamis, qu'ils défendent par des raisons inventées après coup. Tous sont, quoi qu'ils en aient, les avocats et souvent même les astucieux défenseurs de leurs préjugés, baptisés par eux "vérités".

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Par delà le bien et le mal

[ inconscient ] [ philosophe-sur-philosophe ] [ critique ] [ orgueilleux ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson