Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0372s

drôle de numéro

Tout farfelu de ce monde est sur ma longueur d'onde. 

Auteur: Pynchon Thomas

Info:

[ personne originale ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

justification pour arrivées en retard

Mes pantalons sont dans la machine à laver et je n'arrive pas à l'ouvrir.

Auteur: Internet

Info:

[ originale ]

 

Commentaires: 0

personnalité

Certains m'ont qualifiée d'atypique en regardant mon curriculum vitae, j'ai reçu cela comme une injure. Ils voulaient dire: inclassable, ingérable. Je n'avais pas le profil, comme ils disaient. Je préfère avoir un visage.

Auteur: Kelen Jacqueline

Info: Du sommeil et autres joies déraisonnables

[ originale ]

 

Commentaires: 0

religion

J'ai peine à croire qu'on parvienne un jour à démontrer que nous sommes l'oeuvre d'un être suprême et non pas, comme il me semble, celle d'un être imparfait qui nous a fabriqués en guise de passe-temps.

Auteur: Lichtenberg Georg Christoph

Info:

[ originale ] [ mal fichue ]

 

Commentaires: 0

Justification pour devoir non fait

J'étais assis dehors sur l'avant toit quand un serpent est apparu, rampant vers moi, paniqué j'ai couru appeler mon beau père. Quand nous revînmes un coup de vent avait emporté mes devoirs. J'habite juste au haut d'une grande falaise.

Auteur: Internet

Info: détruit ou disparu

[ école ] [ originale ]

 

Commentaires: 0

féminisme

D'autant plus troublant, à ce titre, est le cas de Rosa Bonheur (1822-1899), peintre dont la gloire est plus grande aux Etats-Unis qu'en France, et qui eut l'habileté de mener une existence à contre-courant de bien des conventions sans jamais faire scandale. et pourtant, si l'on veut résumer grossièrement les éléments du délit, elle fut:
1) une femme artiste; 2) une peintre qui au lieu de s'attendrir devant des fleurs, des enfants, des humains, prit pour sujet des vaches, des porcs et des lions; 3) qui vécut ouvertement sa vie amoureuse avec des jeunes femmes; 4) qui installa dans le jardin de son château de By, en Seine-et-Marne, une foule de bêtes, dont une lionne en liberté dans le parc et la maison; 5) qui obtint du préfet de police un sauf-conduit spécial pour se travestir en homme... Il y avait là de quoi choquer plus d'un bien-pensant. Au contraire, elle fut honorée, respectée, décorée, comme protégée par son nom magique.

Auteur: Braudeau Michel

Info: Six excentriques, p. 62-63

[ homo ] [ femmes-par-hommes ] [ originale ]

 

Commentaires: 0