Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0388s

humour

J'ai toujours pas eu le temps de pisser depuis ce matin.
Heureusement que personne n'a pris la peine de me donner un verre de flotte non plus.

Auteur: Blain Christophe

Info: Quai d'Orsay, Chroniques diplomatiques, Tome 1

[ pression ] [ wc ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

Quand j'entends dire que l'on va voir un "vieux film", cela m'agace ! Dit-on que l'on va voir de "vieux tableaux" quand on visite le Louvre ou Orsay ?

Auteur: Brion Patrick

Info:

[ durabilité ] [ cinéma ] [ chef-d'oeuvre ] [ intemporel ] [ septième art ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Contrairement aux hommes dont les meurtres ont généralement un caractère sexuel ou traduisent une volonté de contrôle, les tueuses en série ont plutôt tendance à tuer pour de l’argent, pour leur confort ou par vengeance - comme Méduse. À l’inverse des hommes, elles ne tuent généralement pas des inconnus. Leurs victimes sont souvent des gens dont elles sont extrêmement proches d’un point de vue physique ou affectif.

Auteur: Markogiannakis Christos

Info: Scènes de crime à Orsay

[ criminels ] [ assassins ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cocu

À l’époque médiévale, l’adultère était un délit. Et les femmes étaient punies bien plus sévèrement que les hommes. Jusqu’au XVIe siècle, les femmes adultères étaient tondues et fouettées avant d’être réduites en servitude dans un couvent jusqu’à la fin de leurs jours. Au XIXe et XXe siècles, cette peine fut peu à peu remplacée par l’emprisonnement. Leurs pendants masculins, quant à eux, écopaient d’une simple amende. Les preuves d’adultère étaient définies de façon floue. "Deux êtres, de sexe différent, enfermés dans une chambre à un seul lit suffit pour constituer le délit d’adultère." La dépénalisation de l’adultère est récente, même dans le monde occidental. En France, l’adultère n’est plus un délit depuis 1975.

Auteur: Markogiannakis Christos

Info: Scènes de crime à Orsay

[ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

paradoxe EPR

Comment expliquer ce jeu paradoxal de la lumière entre onde et corpuscule ? D’autant qu’une expérience "sur le papier" qui rapprochait les résultats de Planck des calcules antérieurs de Young semblait montrer que, si la physique quantique était vraie, un photon unique passerait en fait par les deux fentes en même temps et interférerait avec lui-même. Einstein, Podolsky et Rosen avaient signé cette démonstration en 1935 comme un pamphlet pour dénoncer le caractère incomplet voire absurde de la théorie quantique et suggérer l’existence de variables cachées qui sauveraient le déterminisme à l’ancienne, strict et sans faille, au lieu de se contenter de résultats statistiques et d’un Univers qui laisse du jeu à la réalité. Quelques années après la mort d’Einstein, Alain Aspect réalisait à Orsay une variante de l’expérience d’Einstein-Podolsky-Rosen, ce qui renvoyait définitivement les variables cachées aux poubelles de l’histoire des sciences.

Auteur: Anonyme

Info: Dans "Les magiciens du nouveau siècle", page 45

[ relativité générale ] [ nouveau paradigme ] [ physique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson