Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0412s

attraction

Les sentiments dépourvus de concepts qui les soutiennent, sans ossature, sont pulpeux et flasques, et ils engendrent le sentimentalisme.

Auteur: Unamuno Miguel de

Info: Journal intime

[ adoration ] [ mièvrerie ]

 

Commentaires: 0

zen

Le langage n'est pas, comme on le croit souvent, le vêtement de la pensée. Il en est le corps véritable.

Auteur: Lavelle L.

Info:

[ vocabulaire ] [ ossature ]

 

Commentaires: 0

écrevisse

Un homard, c'est autre chose qu'un poisson ! Vivre dans une carapace, autrement dit avoir ses os autour de soi, quel changement radical cela doit être dans la façon de comprendre la vie.

Auteur: Queneau Raymond

Info: Saint-Glinglin

[ animal ] [ ossature ]

 

Commentaires: 0

ossature du vivant

Avec le carbone on peut former de très grosses molécules stables. C'est dû à la stabilité de la liaison carbone-carbone. La complexité est nécessaire pour atteindre la polyvalence caractéristique des organismes vivants. Cette complexité est rendue possible par le carbone qui constitue l'épine dorsale des molécules.

Auteur: Pauling Linus Carl

Info: Dans l'entretien avec Neil A. Campbell,  in "Crossing the Boundaries of Science", BioScience (décembre 1986), 36, n° 11, 739.

[ atome central ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

durée

C'est parce que le temps a un cours bien défini qu'on ne peut modifier le passé. Les physiciens ont formalisé cela pas le "principe de causalité" qui, dans son énoncé classique, impose que la cause précède l'effet. Ce principe, très puissant constitue à mes yeux, l'ossature du temps !

Auteur: Klein Étienne

Info: sciences et vie janvier 2003

[ sens ] [ direction ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

dictature

Les contestations de frontières alimentent les conflits entre les Etats de même que, dans l'ordre interne, les tentatives de modifier les règles de répartition du pouvoir, de remettre en cause les statuts et les rangs, les privilèges ou les acquis sociaux. Et si les pouvoirs totalitaires sont particulièrement violents, c'est précisément parce qu'ils méprisent les barrières juridiques, culturelles et coutumières qui bornent leur pouvoir; ils ignorent délibérément les règles différenciatrices qui fondent l'ossature d'une société.

Auteur: Braud Philippe

Info: Violences politiques, p. 17

[ garde-fou ]

 

Commentaires: 0

décor extraterrestre

L'ossature des formes de vie kithrupiennes n' était pas constituée de calcium mais d' autres métaux prélevés dans le milieu liquide ambiant par l'entremise de filtres biologiques. Il en résultait que cette mer offrait aux regards l'étincelante gamme de coloris des métaux et de leurs oxydes. Ainsi, la rutilance des nageoires dorsales des poissons, les inflorescences argentées des zostères y contrastaient avec le vert chlorophylien plus banal des frondes et de la végétation aérienne.

Auteur: Brin David

Info: Élévation, tome 2 : Marée stellaire

[ métallique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

musique

De toutes les choses stupides, bête, maladroites, babouinesques que j'aie jamais vu sur une scène humaine, la nuit dernière - aussi loin que l'histoire et l'action aient été - toute cette prétention, cette affectation, sans sève, sans âme, sans fin, sans haut, ni bas, ni fond... sans mélodie, gribouillis-sans ligne, ossature asymétrique de bruits la plus interminable que j'aie jamais enduré, cette éternité de rien est des plus mortelle, aussi loin que son son puisse aller.

Auteur: Ruskin John

Info: à propos de Richard Wagner

[ vacherie ]

 

Commentaires: 0

science-fiction

Sa fille [..] Ressemblait aux rayons de lune qu'évoquait son nom. Sa forme naturelle, contrairement à celle de Sept-Doigts, solidement constitué, était partiellement éthérée. Imaginez sur une feuille une tache d'encre qui suggère une silhouette féminine, une courbe, une ondulation, une simple allusion à une ossature délicate. Complétez-la avec une chevelure argentée tombant jusqu'au sol - mais qui n'est visible qu'en partie sur le plan où elle se trouve - soulignez les traits par des rayons de lune ou des poussières d'étoiles et vous obtiendrez Rayon-de-Lune.

Auteur: Zelazny Roger

Info: Lord Demon

[ personnage ]

 

Commentaires: 0

personnage

C'est un homme de taille moyenne, très laid, d'une laideur comique d'Anglais, et dont le nez démesurément long a des courbes doublement royales et qui oscillent entre la courbe sémitique et la courbe bourbonienne... Les lèvres, très courtes et retroussées, montrent, entre les dents gâtées, des trous noirs. Son teint s'est éclairci dans la gamme des jaunes, relevé aux pommettes de quelques hachures de laque vive. Sans être obèse, comme les majestueux cochers de l'ancien jeu, il est maintenant doué d'un embonpoint confortable et régulier, qui rembourre de graisse les exostoses canailles de son ossature. Et il marche, le buste légèrement penché en avant, l'échine sautillante, les coudes écartés à l'angle réglementaire.

Auteur: Mirbeau Octave

Info: Le journal d'une femme de chambre, p 432

[ moche ]

 

Commentaires: 0