Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0252s

mourir

Un au-delà ? Pourquoi pas ? Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas ? Les vivants meurent bien.

Auteur: Chaval Yvan Le Louarn

Info:

[ question ] [ porte ouverte ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

[...] elle n'acceptait pour amants que les discrets parce qu'ils se taisent et les indiscrets parce qu'on ne les croit pas.

Auteur: Bousquet Joë

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ ouverte ] [ contraires ]

 
Commentaires: 1

cités

Les villes ont la capacité d'offrir quelque chose à tout le monde, uniquement parce qu'elles sont créées par tout le monde, et seulement quand elles le sont.

Auteur: Jacobs Jane

Info: The Death and Life of Great American Cities

[ ouvertes ] [ variées ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

littérature

La poétique suggère plus qu'elle n'explique, c'est la raison pour laquelle nous en avons besoin dans une société qui se targue de connaissances au sein d'un océan d'ignorance.

Auteur: Rabhi Pierre

Info: La puissance de la modération : Fragments

[ écriture ouverte ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

musique

La musique est ta propre expérience, tes propres pensées, ta sagesse. Si tu ne vis pas, elle ne sortira pas de ton biniou. Ils enseignent qu'il y a une ligne de frontière en musique. Mais, gars, il n'y a aucune frontière en art.

Auteur: Parker Charlie

Info:

[ jazz ] [ ouverte ] [ libre ] [ vivante ]

 

Commentaires: 0

humaine réflexion

J'attache peu d'importance à la taille physique et ne ressens pas la moindre humilité devant l'immensité des cieux. Les étoiles sont peut-être immenses, mais elles ne peuvent ni penser ni aimer, et ce sont des qualités qui m'impressionnent bien plus que la taille.

Mon image du monde se dessine en perspective, non pas comme une maquette à l'échelle. Le premier plan est occupé par des êtres humains et les astres se retrouvent à être aussi petits que des pièces de trois sous.

Auteur: Ramsey Frank Plumpton

Info:

[ ambitieuse ] [ mégalo ] [ référence ouverte ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

création

Le poète, à mes yeux, se connaît à ses idoles et à ses libertés, qui ne sont pas celles de la plupart. La poésie se distingue de la prose pour n’avoir ni toutes les mêmes gênes, ni toutes les mêmes licences que celle-ci. L’essence de la prose est de périr, — c’est-à-dire d’être "comprise ", — c’est-à-dire, d’être dissoute, détruite sans retour, entièrement remplacée par l’image ou par l’impulsion qu’elle signifie selon la convention du langage. Car la prose sous-entend toujours l’univers de l’expérience et des actes, — univers dans lequel, — ou grâce auquel, — nos perceptions et nos actions ou émotions doivent finalement se correspondre ou se répondre d’une seule manière, — uniformément. L’univers pratique se réduit à un ensemble de buts. Tel but atteint, la parole expire. Cet univers exclut l’ambiguïté, l’élimine ; il commande que l’on procède par le plus court chemin, et il étouffe au plus tôt les harmoniques de chaque événement qui s’y produit à l’esprit.

Auteur: Valéry Paul

Info: Variété

[ idée ] [ échange ] [ écriture ouverte ] [ formes littéraires ] [ collectivisme limitatif ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Plouin