Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0322s

attitude

Ni la contrainte, ni la sévérité, ne vous ouvriront l'accès de la vraie sagesse, mais bien l'abandon et une joie enfantine. Quoi que ce soit que vous vouliez apprendre, abordez-le avec gaieté.

Auteur: Thoreau Henry David

Info: Journal

 

Commentaires: 0

sacrifice

Un vieux proverbe dit : "Si les hyènes sont sur tes talons, jette-leur en pâture le morceau le plus juteux, un agneau qui vient de naître. Tu verras que quand elles ouvriront grand la gueule pour déchiqueter leur proie, il n'est ni hyène ni chacal qui fera attention au reste."

Auteur: Fo Dario

Info: La fille du pape

[ appât ] [ détournement ] [ survie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

prospective

Au cours du siècle prochain, nous allons inventer des technologies radicalement nouvelles - l'intelligence des machines, peut-être les nanotechnologies, de grandes avancées en biologie synthétique et d'autres choses auxquelles nous n'avons même pas encore pensé. Et ces nouveaux pouvoirs ouvriront de merveilleuses opportunités, mais ils pourraient aussi entraîner certains risques. Or, nous n'avons pas toujours su gérer ces risques. Donc s'il y a de grands risques existentiels, je pense qu'ils viendront de nos propres activités et surtout de notre propre inventivité et créativité.

Auteur: Bostrom Nick

Info: Sur www.pbs.org

[ discernement communautaire ] [ humanité ] [ sagesse ] [ anticipation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dernières paroles

Le peuple doit se défendre, mais pas se sacrifier. Le peuple ne doit pas se laisser cribler ni écraser, mais il ne doit pas non plus se laisser humilier. Travailleurs de ma patrie, Je crois au Chili et en son destin. D'autres hommes sauront dépasser ce moment gris et amer où la trahison prétend s'imposer. Allez de l'avant et sachez que dans un avenir plus proche que lointain s'ouvriront à nouveau les larges avenues par où s'avancera l'homme libre pour construire une société meilleure. Vive le Chili! Vive le peuple! Vivent les travailleurs! Celles-ci sont mes dernières paroles. J'ai la certitude que mon sacrifice ne sera pas inutile; j'ai la certitude qu'il sera tout au moins une leçon morale pour châtier la félonie, la couardise et la trahison.

Auteur: Allende Salvador

Info:

[ suicide ]

 

Commentaires: 0

self-défense

La bombe lacrymo est déconseillée, même si tu la tiens à la main, il est facile pour un gars costaud et rapide que de te tordre le bras, te l'arracher et la retourner contre toi ? Munissez-vous plutôt d'un sifflet à roulettes, comme celui de la police par exemple, porté autour du cou, sans hésiter à souffler dedans en cas d'attaque ;-). Il existe aussi des petites alarmes portatives. Si vous êtes attaqué ne criez pas "au secours !" mais "au feu !" (les quidams inquiets ouvriront leur fenêtre pour voir si c'est chez eux que ça se passe...). Évidemment pas de talons hauts, des baskets, et pas d'attitude de peur, avoir l'air sur de soi, tranquille (très très important). Eviter d'avoir des choses de valeur, et toujours avoir un peu d'argent sur soi, au cas où...

Auteur: Internet

Info:

[ femmes ] [ autodéfense ] [ conseil ] [ astuces ]

 

Commentaires: 0

père-fils

Fils qui m'est cher, Shelomoh,

Dans la septième année des jours de ta vie, l'Esprit du Seigneur commença à t'agiter

et Il s'adressa à toi : Va, lis dans mon Livre, celui que j'ai écrit

et s'ouvriront à toi les sources de l'intelligence, du savoir et de la sagesse.

Ceci est le le Livre des livres où les sages ont puisé,

où les législateurs ont appris le savoir et le droit.

Tu as eu une vision du Tout-Puissant, tu as entendu et tu t'es efforcé de faire,

et tu as plané sur les ailes de l'Esprit.

Depuis lors, le Livre est resté en réserve, comme les débris des Tables,

dans une arche par-devers moi.

Pour le jour où tes années ont atteint cinq et trente,

Je l'ai recouvert d'une nouvelle housse en peau

et l'ai appelé : " Jaillis, ô puits, chantez-le ! "

et je te l'ai dédié afin qu'il soit pour toi un mémorial

un rappel de l'amour de ton père

qui t'aime d'un amour éternel.

Auteur: Freud Jacob

Info: A son fils, Sigmund Freud, pour ses 35 ans

[ hommage ] [ anniversaire ] [ judaïsme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-hommes

Comme certains lecteurs attentifs auront pu le remarquer, le récit standard de l'interaction hétérosexuelle se résume à la prostitution : une femme échange ses services sexuels contre un accès à des ressources. Il est bien possible que cette résonance mythique soit à l'origine de l'énorme succès au box-office d'un film comme Pretty Woman, où le personnage de Richard Gere échange l'accès à sa richesse contre ce que le personnage de Julia Roberts a à offrir (elle joue une prostituée au cœur d'or, au cas où vous ne l'avez pas vu). Notez que ce qu'elle a à offrir se limite au cœur d'or susmentionné, à un sourire aussi grand que le Texas, à une paire de longues et belles jambes et à la promesse solennelle qu'elles ne s'ouvriront désormais que pour lui. Le génie de Pretty Woman est de rendre explicite ce qui a été implicite dans des centaines de films et de livres. Selon cette théorie, les femmes ont évolué pour échanger, sans réfléchir et sans honte, le plaisir érotique contre l'accès à la richesse, à la protection, au statut et à d'autres trésors d'un homme susceptibles de leur profiter à elle et à ses enfants.

Auteur: Ryan Christopher

Info: Sex at Dawn: The Prehistoric Origins of Modern Sexuality

[ poncif ] [ lieux commun ] [ troc ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel