Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0395s

femmes-hommes

- Zut ! Mes capotes seront périmées demain. Ça serait dommage de les gaspiller !

Auteur: Internet

Info:

[ plan-drague-mâle ] [ lourd ] [ direct ]

 

Commentaires: 0

promiscuité

Submergés dans la mer de passagers comprimés, mes cheveux proprets caressèrent sans mon consentement l'aisselle d'un énergumène à l'odeur de poireau périmé.

Auteur: Jouanneau Julien

Info: L'effet postillon et autres poisons quotidiens

[ proximité ] [ foule ] [ transport en commun ] [ dégout ]

 

Commentaires: 0

sciences

(...) de ces étonnements de culture théorique qui comme des électrochocs, bouleversent des rationalités périmées et déterminent de nouvelles organisations rationnelles du savoir.

Auteur: Bachelard Gaston

Info: L’engagement rationaliste, Paris, PUF, 1972, p 205

[ dépassement ] [ surprise ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

antiracisme

Le racisme est une théorie biologiquement sans fondement au stade où est parvenue l'espèce humaine, mais dont on comprend la généralisation par la nécessité, à tous les niveaux d'organisation, de la défense des structures périmées.

Auteur: Laborit Henri

Info: Eloge de la fuite/Robert Laffont 1976 Gallimard folio-essais 7 <p.29>

[ sciences ]

 

Commentaires: 0

flamme

Etre jeune, c'est être spontané, rester proche des sources de la vie, pouvoir se dresser et secouer les chaînes d'une civilisation périmée, oser ce que d'autres n'ont pas eu le courage d'entreprendre; en somme, se replonger dans l'élémentaire.

Auteur: Mann Thomas

Info:

 

Commentaires: 0

jeunesse

Etre jeune, c'est être spontané, rester proche des sources de la vie, pouvoir se dresser et secouer les chaînes d'une civilisation périmée, oser ce que d'autres n'ont pas eu le courage d'entreprendre ; en somme, se replonger dans l'élémentaire.

Auteur: Mann Thomas

Info: docteur Faustus

 

Commentaires: 0

vocabulaire

Un "bourgeois", sous l'Ancien Régime, s'opposait à l'aristocratie et à la noblesse. Le mot évoquait la modestie, et, dans certains cas, un dévouement civique tout à fait louable. Il s'est ensuite opposé aux "travailleurs" et est devenu, au contraire, synonyme de gens nantis, riches, rétrogrades et attachés à des valeurs plus ou moins périmées. Avoir "l'esprit bourgeois" n'est pas de nos jours un compliment.

Auteur: Romilly Jacqueline de

Info: Dans le jardin des mots

[ diachronie ] [ relatif ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

altruisme

L'amour est un mythe individualiste. Un repli sur soi. Un enfermement. La création d'une nouvelle cellule. Tout le contraire de ce que nous prônons au domaine. L'individualisme ne sauvera personne. Il faut en finir avec la notion de propriété : ma femme, mon marié, mon enfant... Il faut dépasser ces notions périmées. Le vrai collectivisme ne se résume pas au partage des biens matériels, il va au-delà.

Auteur: Brussolo Serge

Info: L'héritier des abîmes

[ espérance ]

 

Commentaires: 0

législation

Les lois de portée sociale arrivent presque toujours trop tard, parce qu'elles représentent, au jour de leur promulgation, un état d'esprit déjà ancien. Chaque génération a son idée fixe : elle ne la réalise le plus souvent qu'à la veille de sa disparition, alors que d'autres hommes sont nés à l'action, qui ne comprennent plus rien à ce vieil idéal. Il n'y a rien de ridicule comme les utopies périmées.

Auteur: Gourmont Rémy de

Info: Épilogues, 3, Mercure de France 1923, septembre 1904, p.322

[ décalage ]

 

Commentaires: 0

geek

Gaynyway: J AVAIS SOIF
Gaynyway: Y AVAIT PLUS D EAU
Charlie: ...
Charlie: tu pouvais
Gaynyway: Y'en a plus-
Charlie: BOIRE AU ROBINET
Gaynyway: IL EST
Gaynyway: LOIN
Charlie: ...
Gaynyway: J'ai pas de robinet dans ma chambre-
Charlie: es tu en train de me dire que tu as bu du sirop pour la toux périmé qui t'avait brûlé la gorge la dernière fois parce que t'avais la flemme de te lever pour aller boire

Auteur: Internet

Info:

[ paresse ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0