Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0255s

collapsologie

L’autre mythe est techniciste, c'est l’idée que la technologie peut régler le problème. Mais ce techno-solutionnisme maintient le système dominant en accumulant des rustines sur un pneu en fin de vie quand on devrait remplacer le pneu par autre chose.

Auteur: Keller Arthur

Info: Usbek & Rica, Avec l'effondrement, une guerre des récits a commencé, 10/09/2019

[ emplâtre sur jambe de bois ] [ dépendance au pétrole ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vingt-et-unième-siècle

Le changement climatique n’est qu’une conséquence parmi mille d’un problème beaucoup plus profond : la manière dont fonctionne notre civilisation, que certains nomment "thermo-industrielle". C'est un ensemble de flux thermodynamiques, qui transforment la nature en déchets, pour produire au passage des biens et des services.

Auteur: Keller Arthur

Info:

[ surpopulation ] [ dépendance au pétrole ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pollution

L’ennui avec la plupart des moyens de transport, songea-t-il, c’est quand certains ne valent pas le dérangement. Sur Terre (lorsque Terre il y avait encore, avant qu’on ne la démolisse pour laisser place à une nouvelle déviation hyperspatiale) le problème s’était posé avec les voitures : les inconvénients engendrés par l’extraction de quantités de pâte collante et noire du sous-sol où elle reposait tranquillement sans gêner personne, aux seules fins de la convertir en goudron pour recouvrir le terrain, le convertir en fumée pour emplir l’air et finalement déverser le reste dans l’océan, semblaient de loin dépasser l’avantage de pouvoir se rendre plus rapidement d’un point à un autre, surtout lorsque (conséquence prévisible de cet état de choses) votre point d’arrivée était devenu fort semblable à celui de départ, c’est-à-dire : recouvert de goudron, rempli de fumée, et cruellement dépourvu de poisson.

Auteur: Adams Douglas

Info: H2G2 - Le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde

[ bêtise ] [ imprévoyance ] [ pétrole ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel