Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0381s

paix

Tous les êtres créés jouissaient d'un sommeil paisible, et le malheur lui-même était endormi.

Auteur: Djami Maulana Nur ad-Din Abd ar-Rahman

Info: Amours de Zuleïka

[ sérénité ]

 

Commentaires: 0

paix

Ce sont toujours les pacifistes les plus courageux, c'est si facile de faire la guerre, de tuer son voisin, d'étriper des enfants, d'être le dernier à survivre quand il aurait fallu vouloir que tous vivent.

Auteur: Guenassia Jean-Michel

Info: La vie rêvée d'Ernesto G.

[ Jésus ] [ Christ ]

 

Commentaires: 0

paix

Deux arts peuvent nous conférer le plus haut rang de dignité : l'un appartient au général, l'autre au bon orateur; celui-ci préserve la beauté de la paix, le premier repousse les périls de la guerre.

Auteur: Cicéron

Info:

[ défense ] [ célébration ]

 

Commentaires: 0

paix

- Quoi, que faudrait-il?

- Que la vie avec la créature que nous avons choisie ou qui nous a choisi, fût une longue sieste au soleil, un repos sans fin, une quiétude animale.

Oui... avoir cette certitude qu’un être est là, à portée de notre main, accordé, soumis, comblé et que, pas plus que nous-même, il ne désire être ailleurs. Il faudrait à l’entour une telle torpeur que la pensée fût engourdie afin de rendre impossible, même en esprit, toute trahison...

Auteur: Mauriac François

Info: "La fin de la nuit"

[ principe de nirvana ] [ idéal ] [ fixation éternelle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

paix

Dans la société de consommation, la denrée que l'homme consomme le plus, c'est l'optimisme. Depuis le temps que la planète était bourrée de tout ce qu'il fallait pour la détruire - et avec elle, au besoin, les planètes les plus proches -, on avait fini par dormir tranquille. Chose bizarre, l'excès même des armes terrifiantes et le nombre grandissant des nations qui les détenaient apparaissaient comme un facteur rassurant. De ce qu'aucune, depuis 1945, n'avait encore été utilisée, on augurait qu'on n'oserait et qu'il ne se passerait rien. On avait même trouvé un nom et l'apparence d'une haute stratégie à cette fausse sécurité où nous vivions. On l'appelait "l'équilibre de la terreur".

Auteur: Merle Robert

Info: Malevil

[ bombe atomique ]

 

Commentaires: 0