Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 38
Temps de recherche: 0.0406s

vivre

...le terrain fétide et palpitant de la vie.

Auteur: Bernard Claude

Info:

[ odeur ] [ bouillonnement ]

 

Commentaires: 0

symbolisme cordial

Car le sang circulant chez les hommes dans la région du cœur, c’est cela la pensée.

Auteur: Empédocle

Info: Fragment 105

[ définie ] [ matérielle ] [ organe palpitant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

pensée-de-femme

Avoir un enfant, c'est comme doter son coeur d'une paire de jambes et le laisser se promener hors de son corps, palpitant, vulnérable, à vif.

Auteur: Pettersson Vicki

Info: Survivre

[ mère ]

 

Commentaires: 0

fugace

Il n'y a jamais un moment ou un endroit pour le vrai amour. Ca arrive accidentellement, le temps d'un battement de coeur, un unique et rapide flash, instant palpitant.

Auteur: Dessen Sarah

Info: The Truth About Forever

[ subtil ] [ Murphy ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Il lui a mis une fleur dans le ventre, avec un coeur tout palpitant et des pétales s'élançant n'importe où. Longs, doux, et fluides. Il lui a mis une mer à l'intérieur, nourries de ses allées et venues.

Auteur: Despentes Virginie

Info: Les jolies choses

[ sensualité ] [ sexe ]

 

Commentaires: 0

entame

[...] Ses romans, dès les premiers paragraphes, éblouissaient, tels les phares d'une automobile sur la route, et l'on découvrait trop tard qu'on s'était transformé en un lièvre terrifié, figé et palpitant, incapable de faire autre chose que de continuer à tourner les pages, hypnotisé.

Auteur: Martínez Guillermo

Info: La mort lente de Luciana B.

[ efficacité ] [ début ] [ captivant ] [ amorce ] [ éloge ]

 

Commentaires: 0

existence

La vie ne nous appartient pas, c'est nous qui lui appartenons. Elle est transcendante pour la simple raison que tout en palpitant au plus intime de nous, elle est infiniment au-dessus et au-delà de nous. Nous ne pouvons que nous en remettre à elle en toute confiance.

Auteur: Cheng François

Info: Cinq méditations sur la mort - autrement dit sur la vie

[ matrice ] [ océanique ]

 

Commentaires: 0

procréation

Et à ma grande surprise, je trouvai une réponse à la question qui m'occupait depuis quelques temps : Pourquoi les gens font-ils des enfants ? Je me hâtai de taper ma réponse avant que ce bref éclair de perspicacité ne s'éteigne. Pour revivre la vie dont ils ne se souviennent plus.

Auteur: Ae-ran Kim

Info: Ma vie palpitante

[ motivation ]

 

Commentaires: 0

maturité

Il n'avait aucune expérience de la vie mais il savait que le mot "adulte" dégageait une forte odeur. Pas seulement une odeur de fatigue, d'autorité ou de dépravation, comme il l'avait encore pensé récemment. Maintenant qu'il allait entrer dans l'âge d'homme, il sentait instinctivement que ce mot contenait de la solitude.

Auteur: Ae-ran Kim

Info: Ma vie palpitante

[ isolement ]

 

Commentaires: 0

abandon

Portée par les courants, poussée par les vagues, entraînée irrésistiblement par toute la force de l’océan, la méduse dérive dans les fonds marins. (...) Suspendue, balancée, palpitante, la plus vulnérable et la plus insubstantielle des créatures, elle a pour la défendre la violence et la puissance de tout l’océan, auquel elle a confié son être, son devenir et sa volonté.

Auteur: Le Guin Ursula K.

Info: L'Autre côté du rêve

[ gelée de mer ] [ animal ]

 

Commentaires: 0