Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0367s

peur

La crainte d'être dans l'erreur est l'inhibiteur principal du processus créateur.

Auteur: Bryant Jean Pamela

Info:

[ castration ] [ prudence ]

 

Commentaires: 0

éloge

Sarah Boyle pense la musique comme l'articulation formelle du passage du temps, et à Bach comme en étant l'interprète le plus poignant.

Auteur: Zoline Pamela

Info: The Heat Death of the Universe 1967

[ durée ]

 

Commentaires: 0

ridiculiser

Tu gifles un politicien, tu en fais le diable, avec klaxons et sabots. Mais il a une épouse qui l'aime, de même que toutes ses maîtresses.

Auteur: Johnson Pamela Hansford

Info:

[ tempérer ] [ amour ] [ universel ]

 

Commentaires: 0

éloge

Quand on rencontre Winston (Churchill) pour la première fois, on voit d'emblée tous ses défauts - et on passe le reste de son existence à admirer ses qualités.

Auteur: Plowden Bulwer-Lytton Pamela Frances

Info: vieille amie et premier amour de Churchill

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

quête

Les plus grands scientifiques ont toujours considéré le matérialisme  scientifique comme une sorte de religion, comme une mythologie. Ils sont poussés par un grand désir d'explorer le mystère, de célébrer le mystère de l'univers, de l'ouvrir, de lire les étoiles, de trouver le sens profond.

Auteur: Wilson Edward Osborne

Info: In Pamela Weintraub (ed.), 'E. O. W", The Omni Interviews (1984), 231

[ rationalistes ] [ mystiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

casse pieds

Combien heureux pour l'espèce, Sarah laissait aller sa méditation, que les enfants soient aussi gracieux. Sinon on mettrait du sel sur les sangsues qu'ils sont, et la race terminerait ainsi sa belle et douce floraison, massive terminaison des dernières générations par les arts et les recherches de la haute civilisation.

Auteur: Zoline Pamela

Info: The Heat Death of the Universe 1967

[ gamins ]

 

Commentaires: 0

absurde

Il suffit juste de vous regarder pour tout savoir de vous. Vous portez un tricot de peau sous votre chemise. Donc, vous aimez les concours de fléchettes et vous avez peur des vérandas. Vous avez une oreille plus grande que l'autre. Donc quand vous étiez petit, votre père vous obligeait à porter des robes. Je continue ?

Auteur: Barroux Olivier

Info: Mais qui a tué Pamela Rose ?

[ enquête ] [ réplique ] [ film ]

 

Commentaires: 0

abrutissement

C'est ça, le fin mot de l'histoire. Ils sont contents comme ça, avec la merde qu'on leur donne. C'est ça qu'ils veulent. Ils en redemandent. Du frelaté, du factice, des jeux débiles, gagner une voiture, se farcir des imposteurs, des Coelho, des Jardin, des Spice Girls et des Pamela Anderson... Alors, on leur en donne toujours plus. C'est normal, non ?

Auteur: Jacamon Luc

Info: Le tueur, long feu, p 48

[ divertissements ] [ industriel ] [ consensus ]

 

Commentaires: 0

essences

La boutique exhalait des parfums exotiques, des milliers d'herbes embaumaient : menthe sèche, anis, clous de girofle, gingembre... la liste est longue. Depuis que je suis petite, j'ai toujours trouvé que c'était un lieu merveilleux avec ses innombrables flacons aux couleurs étincelantes, ses bocaux de toutes formes et de toutes tailles, ses jarres de pierre hermétiquement fermées, ses herbes sèches suspendues au plafond, ses paniers et ses boites en bois de santal empilées sur le comptoir. Tout est étiqueté, le contenu noté en latin d'une écriture en pattes de mouche. Notre apothicaire a l'air aussi vieux que certains de ses ingrédients... 

Auteur: Oldfield Pamela

Info: L'année de la grande peste, p. 54

[ variétés ] [ odeurs ]

 

Commentaires: 0

mort imminente

Pour en revenir à Pamela Reynolds (le cas le plus célèbre et le plus impeccable à ce jour, scientifiquement parlant), le corps a été vidé d’une partie de son sang et réfrigéré à 17°C ; le cœur ne battait plus et le cerveau reflétait un électroencéphalogramme plat, insensible à toute stimulation externe. Le tout pendant une bonne demi-heure ! Malgré cet état de mort clinique, sa conscience a continué de fonctionner et même avec une plus grande clarté que durant son état de veille ordinaire. Elle a pu percevoir des événements qui s’étaient réellement déroulés dans la salle d’opération lors de sa sortie hors du corps. Pamela Reynolds a vécu tous les stades classiques de la NDE (rencontre de personnes décédées et d’un "être de lumière") et cela a complètement transformé sa vie durant les années qui suivirent. Dans ce cas-là, pour la médecine, cette personne était bien cliniquement morte et en même temps, sa conscience a vécu des événements avec une grande lucidité, une clarté d’esprit, des capacités de perception et de raisonnement aiguisées, une mémorisation très nette, alors que son cerveau ne fonctionnait plus.

Auteur: Chambon Olivier

Info: Expériences extraordinaires autour de la mort : Réflexion d'un psychiatre sur la science et l'au-delà

[ contrôlée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel