Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 33
Temps de recherche: 0.0541s

absurde

Comment les panneaux "Défense de Marcher sur la pelouse" arrivent-ils au milieu de celle-ci ?

Auteur: Internet

Info:

[ question ]

 

Commentaires: 0

dette

L'établissement exhibait jadis un de ces panneaux annonçant "Crédit est mort, les mauvais payeurs l'ont tué"...

Auteur: Adams Douglas

Info: Le Guide Galactique, tome 4 : Salut, et encore merci pour le poisson

[ humour ]

 

Commentaires: 0

humour

Faire la cour au XXIe siècle consiste à barbouiller des graffitis sur les panneaux stop jusqu'à ce que les canards puissent atteindre les zones humides en toute sécurité.

Auteur: Egan Greg

Info:

[ absurde ] [ séduction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vérité

L'objectivité est pareille à ces panneaux de papier dont on se sert dans les cirques et qu'un clown, crève en laissant apparaître la tête, on croit qu'elle est impersonnelle, il y a toujours une tête au milieu, celle du héros positiviste.

Auteur: Pascal

Info:

[ réalité ] [ exactitude ]

 

Commentaires: 0

langage

Persienne, arrivé tardivement en français (1732), dérive de l'adjectif persien "persan", de farsi de même sens. Le mot indique que le type de volets constitué d'un châssis de bois muni de panneaux à claire-voie était imité des volets persans permettant comme leurs voisins arabes de voir sans être vu.

Auteur: Bertrand George A.

Info: Dictionnaire étymologique des mots français venant de l'arabe, du turc et du persan

[ étymologie ]

 

Commentaires: 0

crépuscule

Huit heures du soir, sur Néo-Terra. Proxima descend lentement sur l'horizon, embrasant le paysage urbain de ses teintes chromatiques tirant sur le rouge, l'indigo, le violet. Un peu partout, de nombreuses enseignes et autres panneaux lumineux se mettent à scintiller de mille feux dans le soir naissant. La mégapole s'éveille à la nuit toute proche.

Auteur: Guillaume François

Info: Projet Tau Ceti 1

[ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

art pictural

Après avoir gagné un semblant d'autonomie par le support mobile, panneaux de bois, tables ou toiles montées, les tableaux restent, aux XVIIIème et XIXème siècles, bordés par des cadres très importants en eux-mêmes, d'un travail considérable, qui avaient pour fonction d'isoler la peinture du mur qui la supportait (que les tableaux couvraient au bord à bord) pour l'enchâsser dans un espace conventionnel dit neutre.

Auteur: Viallat Claude

Info: Catalogue p 46

 

Commentaires: 0

nature

Les arbres fruitiers, les saules ou les châtaigniers diffusent des messages olfactifs pour attirer l'attention et inviter les abeilles à venir faire le plein chez eux. Le doux nectar que les insectes butinent est la récompense de la pollinisation qu'ils accomplissent à leur insu. La forme et la couleur des fleurs sont elles aussi des signaux destinés à les distinguer de toute la verdure du feuillage, un peu comme des panneaux publicitaires qui indiquent l'entrée d'un restaurant.

Auteur: Wohlleben Peter

Info: La vie secrète des arbres, p. 42

[ miel ] [ interaction ]

 

Commentaires: 0

nourriture

Même si vous ne retenez pas tout ce qui est écrit [..], retenez au moins que toutes les publicités qui vous sont "offertes", sur les murs du métro, dans les magazines, sur les grands panneaux de nos villes, voilà ce qu'il ne faut pas acheter. On essaie de nous prendre pour des "cons-sommateurs", mais fort heureusement nous sommes entrés en résistance. Cela peut changer dans les 10 ans qui viennent, mais dépend d'abord de chacun d'entre nous. Nous en reparlerons en 2023 !

Auteur: Joyeux Henri

Info: Changez d'alimentation

[ propagande ] [ mensonge ]

 

Commentaires: 0

big brother

Je prends conscience aujourd'hui que pour mon gouvernement, j'étais un homme transparent. Le portable qui me permettait de m'orienter et me corrigeait quand je me trompais de direction, qui me traduisait les panneaux indicateurs et me donnait les horaires des bus et des trains, veillait également à ce que mes patrons connaissent mes moindres faits et gestes. Mon téléphone leur indiquait quand je m'étais trouvé à tel ou tel endroit sans même que j'ai eu besoin de le toucher ou de le sortir de ma poche.


Auteur: Snowden Edward

Info: Mémoires vives

[ capitalisme de surveillance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel