Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0299s

religion

Donc Spinoza n'était, après tout, qu'un panthéiste compliqué.

Auteur: Mg

Info: 22 mars 2013

[ philosophie ] [ nature ]

 

Commentaires: 0

spiritualité

Ils vont dans un bâtiment pour parler avec leur dieu. Nous allons dehors dans le monde naturel, et le créateur nous parle.

Auteur: Sagesse amérindienne

Info:

[ animiste ] [ panthéiste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

art pictural

J'essaie d'intensifier mon ressenti du rythme organique en toutes choses, d'établir un contact panthéiste avec les vibrations, avec la circulation du sang de la nature, les animaux, l'air, essayant de faire une image de tout ça, avec de nouveaux mouvements et couleurs qui rendent absurdes nos anciennes peintures.

Auteur: Franz Marc

Info: "Letters of the great artists - from Blake to Pollock" edited by Richard Friedenthal, Thames and Hudson, London, (p. 207), 1963

[ quête ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

animisme

Pour les Amahuaca, les Koyukon, les Apaches et les divers peuples aborigènes d'Australie - comme pour de nombreux autres peuples indigènes - la cohérence du langage humain est inséparable de la cohérence de l'écologie environnante, de la vitalité expressive du terrain plus qu'humain. C'est la terre animée qui parle ; la parole humaine n'est qu'une partie de ce discours plus vaste.

Auteur: Abram David

Info: "The Spell of the Sensuous : Perception and Language in a More-Than-Human World", p.179, Vintage. 2012

[ linguistique ] [ panthéiste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

réalité

Borges s'arrête à nouveau. Je me sens un peu gêné, planté au milieu de cette rue animée où les gens nous bousculent tandis que Borges, tel le vieil oedipe, m'empoigne le bras et déclare : "Les panthéistes se représentaient l'univers comme habité par une seule personne, Dieu, un Dieu qui rêve toutes les créatures du monde, nous compris. Selon cette philosophie, nous sommes les rêves de Dieu et nous l'ignorons." Et quelques pas plus loin : "Mais Dieu sait-il que des petits bouts de Lui marchent en ce moment dans la foule de la Calle Florida ?" Et, s'arrêtant une fois encore : "Mais peut-être n'est-ce pas notre affaire."

Auteur: Borges Jorge Luis

Info: Chez Borges, Alberto Manguel, trad. Christine Le Boeuf, Actes Sud, 2003, p. 62-63

[ songe ]

 

Commentaires: 0