Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0412s

paranormal

La théorie idéoplastique postule aussi la projection mentale de l’esprit, généralement inconsciente. Lorsqu’elle est consciente, c’est la bilocation.

Auteur: Guitton Jean

Info: Les pouvoirs mystérieux de la foi

[ guérison miraculeuse ] [ voyage astral ] [ surnaturel religieux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

paranormal

La réunion des personnes assemblées crée, momentanément, une personnalité psychique qui les résume. C’est notre être subconscient, notre moi subliminal qui paraît agir.

Auteur: Flammarion Camille

Info: Contre l’hypothèse de l’intervention d’un esprit dans les expériences de spiritisme

[ supposition ] [ Gestalt ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

paranormal

...vous comprenez, des gens qui en parlent [de para-trucs] il y en a toujours, mais des gens qui montrent, il n'y en a jamais.

Auteur: Bretécher Claire

Info: Dites-moi

[ métaphysique ] [ frustration ] [ indémontrable ]

 

Commentaires: 0

paranormal

La communication avec l'au-delà n'est pas basée sur le langage, mais, comme les chamans médiatisés nous le répètent encore et encore, sous la forme d'échange télépathique émotionnel immédiat de personne à personne.

Auteur: Holger Kalweit

Info: Traumzeit und innerer Raum, Die Welt der Schamanen

[ spiritisme ] [ télépsychie ]

 

Commentaires: 0

paranormal

Les entités se fabriquent une apparence à partir de toute énergie ambiante disponible, celle des appareils comme celle des personnes présentes, ce qui expliquerait les interférences et les brusques chutes de température qui accompagnent toujours ces phénomènes.

Auteur: Van Cauwelaert Didier

Info: Le nouveau dictionnaire de l'impossible

[ fantômes ] [ spectres ] [ revenants ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

paranormal

Autant dire qu'il n'y pas de position neutre de la parole : en sorcellerie, la parole, c'est la guerre. Quiconque en parle est un belligérant et l'ethnographe comme tout le monde. Il n'y a pas de place pour un observateur non engagé.

Auteur: Favret-Saada Jeanne

Info: Les mots, la mort, les sorts

[ croyance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

paranormal

Un esprit qui était une femme dans une précédente incarnation, ayant fait le choix, pour des raisons liées aux nécessités de son évolution, de se réincarner dans un corps d'homme, peut en effet garder profondément ancré en son inconscient une attirance pour les hommes.

Auteur: Alain Joseph Bellet

Info: Les morts sont parmi nous

[ identité de genre ] [ métempsycose ] [ homosexualité ] [ justification ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

paranormal

Les personnes admettant la possibilité de l'existence de l'ESP (les "moutons") réussissent beaucoup mieux les tests que celles (les "chèvres") qui la refusent. [...] Le phénomène parapsychologique pourrait se produire [...] à partir du moment où on considère sa réalité comme établie.

Auteur: Lignon Yves

Info: Parapsychologie, le Dossier

[ interférence ] [ croire ] [ placebo ] [ nocebo ]

 

Commentaires: 0

paranormal

Si par exemple Lacan s’était enflammé pour les ectoplasmes ou la télépathie plutôt que pour les nœuds boroméens, Gérard Miller ne se démultiplierait pas à la télévision pour vitupérer les parapsychologues, mais au contraire pour leur éclairer la voie, en affirmant avoir toujours-déjà pressenti l’intérêt de leurs recherches.

Auteur: Méheust Bertrand

Info: Devenez savants : Découvrez les sorciers : Lettre à Georges Charpak

[ dénigré ] [ médiatiquement correct ] [ mode ]

 

Commentaires: 0

paranormal

Nous sommes jusqu'ici tellement loin de connaître toutes les forces de la nature et les divers modes de leur action qu'il n'est pas digne d'un philosophe de nier des phénomènes seulement parce qu'ils sont inexplicables dans l'état actuel de notre connaissance. Plus il est difficile de reconnaître l'existence d'un phénomène, plus nous sommes tenus de l'étudier avec un soin particulier.

Auteur: Laplace Pierre-Simon

Info:

[ ouverture ] [ sciences ] [ extraterrestres ]

 

Commentaires: 0