Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0313s

prédiction

Cette année les aveugles ne verront que bien peu, les sourds entendront assez mal, les muets ne parleront guères, les riches se porteront un peu mieux que les pauvres, et les sains mieux que les malades.

Auteur: Rabelais François

Info:

[ lapalissade ] [ démagogie ] [ voeux ] [ nouvel-an ]

 

Commentaires: 0

art pictural

Je peins des idées, pas des choses. Mon intention est moins de peindre des œuvres agréables à l'œil que de suggérer de grandes pensées qui parleront à l'imagination et au cœur afin de susciter tout ce qu'il y a de plus noble et de meilleur en l'homme.

Auteur: Watts George Frederic

Info:

[ idéalité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écologie

Saviez-vous que les arbres parlent? Ils le font pourtant ! Ils se parlent entre eux et vous parleront si vous écoutez. L'ennui avec les Blancs, c'est qu'ils n'écoutent pas ! Ils n'ont jamais écouté les Indiens, aussi je suppose qu'ils n'écouteront pas non plus les autres voix de la nature.

Auteur: McLuhan Teresa Carolyn

Info: Carolyn Pieds nus sur la terre sacrée

[ nature ] [ symbiose ]

 

Commentaires: 0

écriture

Pour libérer les mots qui parleront à tous et à chacun, l’écrivain ne doit-il pas descendre au plus profond de lui-même, là où s’étend cette terre qui nous est commune, cette terre où il n’est plus de divisions, où rien ne me sépare plus de toi, où tous nous ne sommes plus qu’un seul.
Un seul corps. Une seule psyché. Une même aventure. Un même destin.

Auteur: Juliet Charles

Info: Accueils

[ unicité ] [ symbiose ]

 

Commentaires: 0

nature

Saviez-vous que les arbres parlent? Eh bien, oui. Ils se parlent entre eux et ils vous parleront si vous les écoutez. Le problème, c'est que les Blancs n'écoutent pas. Ils n'ont jamais appris à écouter les Indiens, alors je n'imagine pas qu'ils vont écouter les autres voix de la nature. Mais j'ai beaucoup appris des arbres: parfois à propos du temps, parfois à propos des animaux, parfois à propos du Grand Esprit.

Auteur: Tatanga Mani Walking Buffalo

Info: in L'esprit sacré des amérindiens de Michael Oren Fitzgerald

[ communion ]

 

Commentaires: 0

dominants-dominés

À ceux qui parleront de révolution tout en déclarant vouloir conserver l’Artificiel superflu, nous dirons ceci : Vous êtes conservateurs d’éléments de servitude, vous serez donc toujours esclaves ; vous pensez vous emparer de la production matérielle pour vous l’approprier, eh bien cette production matérielle qui fait la force de vos oppresseurs est bien garantie contre vos convoitises ; tant qu’elle existera, vos révoltes seront réprimées et vos ruées seront autant de sacrifices inutiles. 

Auteur: Gravelle Emile

Info: Le Naturien n°4, 1er juin 1898.

[ mimétisme ] [ envie ] [ anarchie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

forces

On ne sait comment les scientifiques du siècle prochain définiront l'énergie ni dans quel jargon étrange ils en parleront. Mais quel que soit le langage utilisé par les physiciens, ils n'entreront pas en contradiction avec Blake. L'énergie restera en quelque sorte un concept divin donneur de vie, une réalité transcendant nos descriptions mathématiques. Sa nature est au cœur du mystère de notre existence en tant qu'êtres animés au sein d'un univers inanimé.

Auteur: Dyson Freeman

Info: Energy in the Universe. Scientifi c American, Volume 224, Number 3, 1971 (p. 51)

[ gravitation ] [ source ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

surpopulation

En moyenne il naît 340 000 enfants par jour. Dans le même laps de temps environ 10 000 personnes meurent de faim ou de malnutrition. C’est la vie. De plus, 123 000 meurent d’autres causes. C’est la vie. Ce qui correspond à un gain net de 191 000 vies par vingt-quatre heures. Le Bureau mondial de la population prévoit que la population totale du globe aura doublé et atteindra 7 milliards avant l’an 2000.
- J’imagine que tous ne parleront que de dignité humaine.

Auteur: Vonnegut Kurt

Info: Abattoir 5

[ visionnaire ] [ ironie ]

 

Commentaires: 0

obscurité

Les poètes souvent ont parlé des ténèbres. Ils en parleront toujours, et pour cause. Tout ce qui est tissé de l'ombre de la nuit est paré d'un charme inégalable aux être de Mortalité.
Pourquoi pas ? Nous aimons ce qui nous fait peur, êtres de chair et de sang dans un monde aux angles durs, êtres d'âme et d'esprit dans un univers sans lignes droites. Nous aimons ce qui nous détourne du chemin d'épines de nos vies rigides, la transgression et le doute ; et, oui, même cette douleur qui nous viens parfois de marcher sur les chemins escarpés de la noirceur de nos propres veines, nous l'aimons.

Auteur: Silhol Léa

Info: Avant l'hiver : Architectonique des clartés

[ imagination ]

 

Commentaires: 0

prolétariat

Le premier jour d'usine est terrifiant pour tout le monde, beaucoup m'en parleront ensuite, souvent avec angoisse. Quel esprit, quel corps peut accepter sans un mouvement de révolte de s'asservir à ce rythme anéantissant, contre nature, de la chaîne ? L'insulte et l'usure de la chaîne, tous l'éprouvent avec violence, l'ouvrier et le paysan, l'intellectuel et le manuel, l'immigré et le Français. Et il n'est pas rare de voir un nouvel embauché prendre son compte le soir même du premier jour, affolé par le bruit, les éclairs, le monstrueux étirement du temps, la dureté du travail indéfiniment répété, l'autoritarisme des chefs et la sécheresse des ordres, la morne atmosphère de prison qui glace l'atelier.

Auteur: Linhart Robert

Info: L'établi, p. 25

[ taylorisation ] [ brouhaha ] [ abrutissement ]

 

Commentaires: 0