Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0261s

vie

Vivre : expédition dangereuse, au milieu d'une tribu d'être cruels, perfides, rapaces, cupides, beaux parleurs, hypocrites et sauvages.

Auteur: Scholz Wilhelm von

Info:

[ souffrance ] [ rapports humains ] [ bouillonnement ]

 

Commentaires: 0

consumérisme

La "libéralisation des mots", telle qu'elle fut présentée par les multinationales qui allait en tirer profit, n'est (comme toute libéralisation) qu'un droit léonin auto-institué et auto-octroyé par ceux qui sauront en gérer intelligemment les abus.

Auteur: Damasio Alain

Info: Aucun souvenir assez solide, Les Hauts® Parleurs®

[ vocabulaire ]

 

Commentaires: 0

lecture

D'un auteur qu'on aime, on ne se souvient pas forcément des plus beaux textes. Ceux qui restent vivants en nous le doivent à une affinité inexplicable avec certains rythmes furtifs qui nous traversent. Quand ils surgissent alors ils forment comme une mise en son, comme une mise en souffle du passage.

Auteur: Damasio Alain

Info: Aucun souvenir assez solide, Les Hauts®️ Parleurs®️

[ miroir ] [ réflexivité ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ concordance ]

 

Commentaires: 0

surdité

Nous ne parlons pas, c'est vrai, mais nous pensons Nous pouvons nous exprimer tout aussi bien avec les yeux, les mains, nos sourires et lèvres. Notre discours le plus attrayant se trouve au bout de nos doigts Et notre langue, riche en beauté secrète Ce que vous, pauvres parleurs, ne comprendrez jamais.

Auteur: Berthier Jean-Ferdinand

Info:

[ langage des signes ]

 

Commentaires: 0

syllabe

Chat et Pas-Chat coabritent en chat-qu'un. Chat-qu'un avec sa chat-qu'une. Le chat avec la chatte dont ils s'enfarouchat, laquelle chatoyante déjà s'échatte : le Pas-Chat en châtelain avachi, qui compte ses chatons comme on dompte ses a-chats, achis près d'une chattemite sans charme qui, mais-chat-ment, machouille ses chaveux chat-teints.
(...)
Elle le chair-chat. Aile le doux-chat. Île la cou-chat. Aile le tout-chat. Ils étaient comme drap et peau, pattes écoulées sur museau. Ils chat-huttèrent dans une prairie de couette, la hutte devint tanière, chaleur et chalet, datchat, chateau fourré et rond, rond, rond...

Auteur: Damasio Alain

Info: Aucun souvenir assez solide, les Hauts Parleurs

[ mème ]

 

Commentaires: 0