Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 72
Temps de recherche: 0.0575s

bienveillance

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.

Auteur: Bouddha

Info:

[ générosité ] [ zen ] [ propagation ]

 

Commentaires: 0

solitude

Je ne pense pas du tout que le sexe soit un moyen de communiquer ; paradoxalement, c'est le domaine où chacun vit les choses de la manière la moins partageable qui soit.

Auteur: Millet Catherine

Info: conférence La Sexualité dans la littérature francophone actuelle, Mai 2003

[ plaisir ] [ orgasme ]

 

Commentaires: 0

méditation

...Celui qui est capable de contempler la beauté du monde
en partageant sa douleur et de prendre conscience
d'une parcelle du caractère exceptionnel de l'une et de l'autre,
celui-là est très proche du divin...

Auteur: Wilde Oscar

Info: De Profundis Lettre, 1905

[ émerveillement ]

 

Commentaires: 0

autodestruction

(...) finalement, il y a eu moins de suicides pendant la guerre [1939-1945] qu'avant et après. Sans doute parce que tout le monde était malheureux en même temps, partageait les mêmes catastrophes, portait sa part du fardeau.

Auteur: Gibrat Jean-Pierre

Info: Le Sursis, tome 1, préface de l'auteur

[ époque ] [ confort ]

 

Commentaires: 0

renaissance

Nous venons de dégager les principes qui régissaient le culte tout puissant du "beau", et d'indiquer le choc des deux grandes écoles qui se partageaient en Italie, l'une (Dante) se réclamant de "la vie", l'autre (Boccace) de "l'amour".

Auteur: Maulde-La Clavière René de

Info: Louise de Savoie et Francois 1er, Trente ans de jeunesse 1485-1515

[ littérature ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

croissance psychique

Autrement dit, la psyché est confrontée à des "quanta" (les protopensées), sortes de concentrés mentaux à taux extrêmement bas de signification verbale et émotive partageable que, grâce à une assimilation et à une élaboration, on peut transformer en "ondes", en éléments transmissibles.

Auteur: Bion Wilfred Ruprecht

Info: Dans "Césure"

[ métaphore ] [ processus ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

deuil

Quand on est veuf, docteur, la chose qui fait le plus souffrir, c'est d'avoir perdu l'ami qui pouvait contempler une montagne avec vous et savoir ce que vous pensiez... L'ami qui partageait vos silences. Il faut longtemps pour en arriver à cela... et c'est pénible de devoir y renoncer.

Auteur: Maupin Armistead

Info: Chroniques de San Francisco, tome 3 : Autres chroniques de San Francisco

[ couple ] [ complicité ] [ manque ]

 

Commentaires: 0

cadavre

Grand-père est mort au cinquième étage d'une tour, dans le minuscule studio qu'il partageait avec Eda. On lui ferma les yeux pour qu'il ne désigne pas un successeur, et la bouche pour que le Diable n'y entre pas. On couvrit le miroir de l'entrée, et on enleva les bijoux brillants pour éviter que les reflets n'emprisonnent son âme.

Auteur: Kalda Katrina

Info: Arithmétique des dieux, P.177

[ croyance ]

 

Commentaires: 0

lecture

Et en lisant de cette manière - sans échéance, ni but précis - elle réalisa  pourquoi elle aimait tant la littérature. C'était comme baiser un nouvel homme et savoir qu'il avait fait jouir d'autres femmes, mais, si elle jouissait, ce serait non partageable, non transposable. Elle se livrait à ses livres, les mots entraient en elle et la baisaient sensuellement.

Auteur: Maguire Emily

Info: Taming the Beast

[ plaisir ] [ égoïste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bouquins

A voix basse, ils (les livres) partageaient leurs rêves: certains se voyaient passer leur vie en noble compagnie sur les étagères bien rangées d'une bibliothèque; d'autres aspiraient à passer de main en main, voir le monde, traîner sur des bancs publics et finir la nuit dans un bar, avant d'être oubliés un jour sur la banquette d'un train en route vers d'autres aventures.

Auteur: Guillot Bertrand

Info: Sous les couvertures, p.13

[ objets ] [ personnalisés ]

 

Commentaires: 0