Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir le mode d'emploi, la colonne "chaînes" et les autres rubriques explicatives. ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélat... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0248s

compensation

Tout le monde tient pour David, personne pour Goliath.

Auteur: Chamberlain Wilt

Info:

[ partialité ] [ injustice ]

 

Commentaires: 0

jugement

Préjugé : hôtesse d'accueil guindée dans l'antichambre de la raison.

Auteur: Waggerl Karl Heinrich

Info:

[ à priori ] [ partialité ]

 

Commentaires: 0

injustice

Un juge est un étudiant en droit qui corrige ses propres copies.

Auteur: Mencken Henry Louis

Info:

[ partialité ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-hommes

Ceux qui disent toujours du bien des femmes ne les connaissent pas assez ; ceux qui en disent toujours du mal ne les connaissent pas du tout.

Auteur: Pigault-Lebrun Guillaume Charles Antoine

Info:

[ partialité ] [ femmes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

jeunesse

Dans le petit monde où vivent les enfants, quel que soit celui qui les élève, rien n'est plus délicatement perçu, rien n'est plus délicatement senti que l'injustice.

Auteur: Dickens Charles

Info:

[ partialité ]

 

Commentaires: 0

idiomes

Tant le français que le latin ont des implications nationalistes et religieuses dont on ne peut pas complètement faire abstraction,c'est pourquoi, si elles ont longtemps semblé régler le problème des langues internationales jusqu'à un certain point, elles ne l'ont pas vraiment fait dans l'esprit.

Auteur: Sapir Edward

Info:

[ partialité sémantique ] [ spécificités nationales ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir

Mais la police et les armées n'ont jamais interdit les actes de violence, de même que les institutions internationales n'ont interdit les guerres, car elles ont simplement imposé les lois exprimant la dominance du plus fort sans essayer de comprendre les mécanismes en cause; elles font respecter, par la violence, une violence institutionnalisée, lorsque s'oppose à elle une violence explosive.

Auteur: Laborit Henri

Info: La colombe assassinée

[ injustice ] [ force ] [ partialité ]

 

Commentaires: 0

autobiographie

Le passé, ce n'est que notre imagination, et l’imagination a besoin de nostalgie, elle s’en nourrit. (…) Et pour en revenir au passé, il est toujours là puisque nous le recréons indéfiniment. C’est notre imagination qui le crée, c’est elle qui fonde notre mémoire, lui donne ses marques, lui dicte ses choix, et non pas l’inverse. L’imagination est le terreau de notre existence. La mémoire n'est qu’une fonction de l’imagination.

Auteur: Mysliwski Wieslaw

Info: L'Art d'écosser les haricots,  p. 249

[ partialité ] [ subjectivité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

injustices

D'une manière ou d'une autre, on se retrouvait toujours les mains vides. Il n'existait aucun système capable d'atténuer les injustices du monde ; la justice était sans envergure : si elle était capable de faire arrêter un voleur de poules, les crimes graves moins visibles, il lui fallait les passer sous silence, pour la bonne raison que, s'ils étaient identifiés et reconnus, ils menaceraient d'effondrement l'édifice tout entier de notre pseudo-civilisation. Pour les crimes touchant aux traitements monstrueux, infligés à un pays par un autre, pour ceux perpétrés sans témoin dans l'intimité partagée par deux personnes, pour ces crimes-là les coupables ne paieraient jamais. Aucune religion, aucun gouvernement n'en atténuerait jamais l'horreur.
(...)
Lorsqu'on bâtit sur le mensonge, c'est du sûr et du solide. C'est la vérité qui fait s'écrouler les murs.

Auteur: Kiran Desai

Info: La perte en héritage

[ partialité ] [ fausseté ]

 

Commentaires: 0