Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0418s

grandir

Quinze années passèrent.
Tous les garçons étaient devenus des hommes.
Ils ne pouvaient plus voler, et ils avaient
Complètement oublié l'île.

Auteur: Barrie sir James Matthew

Info: Peter Pan

[ maturité ]

 

Commentaires: 0

météo

Un ange et deux nuages passèrent dehors en jetant un regard curieux à l'intérieur. Ils repartirent en se racontant des histoires d'orage.

Auteur: Mallock

Info: Les larmes de Pancrace

[ littérature ] [ poésie ]

 

Commentaires: 0

couple

Henri et Aliénor passèrent en Aquitaine les premières semaines de leur mariage - trop occupés l'un de l'autre, sans doute, pour prêter grande attention...

Auteur: Pernoud Régine

Info: Aliénor d'Aquitaine, Année 1152

[ amoureux ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

monotonie

Des années passèrent et je constatai que j'étais toujours une enveloppe vide, j'en étais resté à cet instant, le jour où la guerre avait pris fin, le jour où j'avais compris, comme tous les survivants certainement, qu'être vivant, ce n'était pas la même chose que vivre.

Auteur: Walter Jess

Info: De si jolies ruines

[ combat ] [ regret ] [ nostalgie ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

L'irruption de la photographie fut intéressante par l'apport de sa perfection formelle. Qui porta rapidement à interroger une image statique, à questionner cette contemplation là, analytique ou pas.
Et surtout, la mégalomanie artistique de l'homme n'étant jamais loin, les justifications explicatives passèrent à un niveau supérieur, nécessaire, puisque la photo n'était que copie mécanique du réel.

Auteur: Mg

Info: 8 sept. 2017

[ émergence ]

 

Commentaires: 0

imagination

Ainsi passèrent pour moi les jours à Dora, au milieu des interminables appels dans la neige et du vent froid de l'hiver. Rompu maintenant à mon jeu, je n'avais plus guère besoin des toiles peintes par ces peintres pour créer mon univers de formes et de couleurs. Quelques semaines avant la Libération, j'avais récupéré suffisamment d'élasticité intérieure pour pouvoir me livrer de nouveau à l'un de mes anciens vices : la Peinture mentale.

Auteur: Le Lionnais François

Info: La peinture à Dora

[ occupation ] [ dérivatif ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

réparties

Les obsèques de Félix Faure (mort d'épectase en 1899) furent grandioses. De Notre-Dame, le convoi traversa Paris jusqu'au Père-Lachaise au milieu d'une foule immense. Dans le cortège, tous les corps étaient représentés. Lorsque ces "Messieurs de la Sorbonne" passèrent revêtus de leur toge jaune, on entendit la voix d'un titi lancer dans le silence recueilli : "Tiens, voilà les cocus !" A quoi le recteur Gérard répondit avec modestie : "Non, mon jeune ami, ce n'est qu'une délégation".

Auteur: Gérard le recteur

Info:

[ adultère ] [ anecdote ]

 

Commentaires: 0

lecture

Ainsi, lorsque j'ai commencé à lire les pages en question, j'ai à un moment donné perdu le fil de la pensée du texte et l'ai noyé dans mes propres sentiments. Durant ces secondes d'absence et d'oubli de soi, des siècles passèrent à chaque ligne lue, peut-être non comprise et non absorbée, et lorsque, après quelques instants, j'ai repris contact avec le texte, j'ai su que le lecteur qui revient du large de ses sentiments n'est plus le même que celui qui s'est embarqué sur cette mer il y a peu de temps.

Auteur: Pavic Milorad

Info: Dictionnaire des Khazars

[ réflexive ] [ discontinue ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pensée de femme

Quelques minutes passèrent, tendues. Elle lui tournait le dos, s'obstinant à ne pas le regarder, à ne pas dire un mot. Il vint se plaquer à elle, l'entoura de ses bras, et elle sentit contre ses fesses sa nudité érigée. Elle frissonna, se retourna pour le caresser. Il saisit sa main, la lécha, mouilla ses doigts, puis la posa sur la verge si douce qu'elle semblait revêtue de cuir fin :
"Branle-moi."
Il la faisait entrer d'un seul coup dans un univers nouveau où la délicatesse des gestes et la crudité des mots, loin de se heurter, éveillaient en elle de torrides désirs.
Très vite, elle eut envie d'enfoncer le sexe bien dur profondément en elle, mais il détourna sa main : "Pas tout de suite, tu es trop pressée".

Auteur: Simpère Françoise

Info: Des désirs et des hommes

[ fantasmes ] [ sexe ] [ érotisme ]

 

Commentaires: 0

paysage

Dorcha, qui est toujours aussi loin ou aussi près qu'on le désire. Dorcha gisait là, derrière l'éblouissement et le vertige, et ce fut avec ses yeux mi-clos qu'Angharad la vit pour la première fois. Pour Shimrod le paysage du fleuve noir, le fleuve de l'Est, aux rives semées de roseaux blêmes et de joncs d'ébène, avait le charme poignant de la terre natale. Pour Angharad, déjà, sous ce ciel d'ecchymose, il avait le visage bouleversant d'un amant.
Ils passèrent les prairies d'herbe vert de gris aux âmes de rasoir et entrèrent dans l'obscurité immense des bois. Pour parvenir à la cité obscure au sein du crépuscule, Irshem, celle dont le nom signifie Fleur-du-Venin, il fallait traverser cette ombre, ces futaies gigantesques dans lesquelles le bruit du vent incantait le roulement sans fin des vagues.

Auteur: Silhol Léa

Info: La sève et le givre, p. 59

[ littérature ]

 

Commentaires: 0