Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0443s

définitif

Le passé ne meurt jamais. C'est ce qui le rend dangereux. Mais utile.

Auteur: Marjorie M. Liu

Info: Monstress, tome 2 : La Quête

[ irrémédiable ]

 

Commentaires: 0

définitif

Ce qui a été pensée par le passé ne pourra plus jamais être non pensé.

Auteur: Carl Joachim Friedrich

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

définitif

Il est à nous, le temps passé, et rien n'est plus à l'abri que ce qui n'est plus.

Auteur: Sénèque

Info:

 

Commentaires: 0

définitif

Quatre choses ne reviennent jamais une deuxième fois : le mot dit, la flèche tirée, la vie passée et l'occasion manquée.

Auteur: Pickens T. Boone

Info:

[ rater ]

 

Commentaires: 0

définitif

Le présent, nous y sommes attachés. L'avenir, nous le fabriquons dans notre imagination. Seul le passé, quand nous ne le refabriquons pas, est réalité pure.

Auteur: Weil Simone

Info:

[ temps ]

 

Commentaires: 0

perspectives illimitées

Il ne s’est passé dans le monde rien de définitif, le dernier mot du monde et sur le monde n’est pas encore dit ; celui-ci reste ouvert et libre, tout est encore devant nous et sera toujours devant nous.

Auteur: Bakhtine Mikhaïl

Info: Problèmes de la poétique de Dostoïevski

[ renouvellement continu ] [ optimisme ] [ création ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

agonie

Sa vie défile en scènes fugaces, auréolées d'un halo d'asphyxie rouge sang. Les gestes futiles de son passé s'accomplissent à nouveau dans le laps de ces minutes ultimes. Il se voit très clairement, affaibli par l'âpreté de ses contemporains, emprisonné dans un cocon de routine, contraintes, habitudes. Telle une chrysalide jamais éclose, condamnée à ramper à la surface de sa vie jusqu'à un écrasement anodin mais définitif.

Auteur: Ligny Jean-Marc

Info: Chroniques des nouveaux mondes, tome 2, Les chants de glaces, Labyrinthe de la nuit

 

Commentaires: 0

inaliénable

À travers le pare-brise, Petit Saumon vit Seymour qui braquait le pistolet sur une famille de touristes. La mère, le père, le fils, la fille.
Tenez, tenez, dit le père, vous pouvez prendre tout mon argent.
Je ne veux pas de votre argent, dit Seymour. Je veux savoir comment vous vous êtes rencontrés, comment vous êtes tombés amoureux.
Mais c'est notre histoire, dit le père. Vous ne pouvez pas la voler.

Auteur: Alexie Sherman

Info: La vie aux trousses

[ passé ] [ définitif ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

vivre

La vie, c'est comme un train, reprit Tatiana. Il passe par toutes sortes de gares. Des gens descendent, d'autres montent... Mais il ne s'arrête jamais dex fois à la même gare. Jamais ! La seule chose que tu puisses faire, c'est changer de wagons. Tu peux aller de l'un à l'autre, parler aux voyageurs, tu peux faire des tas de choses. Mais ce n'est pas la peine de chercher les gares qui t'ont passé sous le nez.

Auteur: Arditi Metin

Info: Prince d'orchestre

[ définitif ] [ limitation ]

 

Commentaires: 0

définitif

Alors que nous étions assis sur le banc de pierre, je compris brusquement – et de façon désespérante – qu’il vient un moment où l’on ne peut plus rien "réparer". On vit, on rapièce, on rafistole, on construit et quelquefois, on gâche son existence ; puis, avec le temps, on s’aperçoit que cette vie, telle qu’elle s’est constituée de hasards et d’erreurs, est parfaitement inaltérable. Lajos n’y pouvait plus rien. Lorsque quelqu’un surgit du passé pour annoncer, avec des trémolos dans la voix, qu’il veut "tout réparer", on ne peut que le plaindre et rire de ses intentions. Le temps avait déjà tout "réparé" à sa façon particulière, qui est la seule possible.

Auteur: Márai Sándor

Info: L'Héritage d'Esther

[ irrévocable ] [ irrémédiable ]

 

Commentaires: 0