Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0268s

rapports humains

Il y a trois espèces de compagnons: Ceux dont nous ne pouvons nous passer: comme de boire et de manger; Ceux dont nous éprouvons le besoin qu'en certains cas, Comme la médecine en temps de maladie; Et ceux dont nous nous passerions volontiers toujours, comme des infirmités et de la souffrance.

Auteur: Proverbe africain algérien

Info:

[ triade ] [ camarade ] [ amitié ] [ casse-pieds ]

 

Commentaires: 0

entourage

Il y a trois espèces de compagnons : Ceux dont nous ne pouvons nous passer, pas plus que de boire et de manger ; Ceux dont nous n'éprouvons le besoin qu'en certains cas, comme de la médecine en temps de maladie ; Et ceux dont nous nous passerions volontiers toujours, comme des infirmités et de la souffrance.

Auteur: Proverbe arabe

Info:

[ triade ]

 

Commentaires: 0

éthique

Il faudra beaucoup de temps, beaucoup d'intelligence et beaucoup de coeur pour hisser l'humanité jusqu'à la reconnaissance d'une morale universelle, d'un code de valeurs communément admises dont les droits de l'homme constituent une première ébauche et qui, sans mettre à mal l'irréductible liberté de conscience, nous permettra de relire et de conformer nos propres comportements à l'aune de ces valeurs. Ainsi passerions-nous de l'amour de nos traditions (ce qui nous distingue) à la tradition de l'amour (ce qui nous unit).

Auteur: Pelt Jean-Marie

Info: La Loi de la jungle : L'agressivité chez les plantes, les animaux, les humains, p 121

[ civilisation ] [ espérance ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

contraste

Camille notre ainée allant faire irruption dans le monde, nous nous sommes décidés à nous unir devant les autorités. Principalement pour des raisons financières il faut bien le dire. Nos parents étaient contents, avec un regret non dissimulé par certains quant au fait que nous ne passerions pas devant un homme d'église. Mais tout cela était gommé de loin par le fait que les deux familles n'avaient jamais imaginé que leurs étranges volatiles se caseraient jamais. Fut donc organisée une petite fête informelle au refuge de Saint-Cierges, les deux familles au complet, chacun amenant partie des agapes et Denis, un de mes beaux-frères, chanta et joua un peu de guitare.
Ses parents ouvriers paysans, les miens intellos-bourgeois-aristo, le contraste était bien marqué. Mais tout se passa fort bien.
Au sortir de la fête, mon père, qui avec maman avait participé le jour précédent à un mariage prout-prout chez des amis proches (L'union d'un fils de banquiers-gros-propriétaires, devenu banquier lui-même, avec une fille d'avocat... devenue avocate !) ne put s'empêcher d'évoquer les deux célébrations.
Je sais qu'il fut profondément sincère en exprimant sa nette préférence pour notre convivial pique-nique forestier. Ici il y avait du coeur.

Auteur: Mg

Info: 10 juin 2013

[ sociologie ]

 

Commentaires: 0