Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0302s

adolescent

Essayez d'obtenir d'un enfant qu'il se dépêche ! On croirait patauger dans de la mélasse.

Auteur: Jackson Shirley

Info: La loterie

[ lenteur ] [ agacement ]

 

Commentaires: 0

survie

Il arrive un moment où l'on s'est enfoncé si loin dans la rivière des emmerdements qu'on n'a plus d'autre choix que de continuer à patauger en espérant réussir à gagner la berge opposée.

Auteur: Garcia Kami

Info: 16 Lunes Tome 1

[ humour ]

 

Commentaires: 0

médias

Rappelez-moi d'écrire un article sur la lecture compulsive des infos lui dit Juba. Le thème sera que la plupart des névroses peuvent être liées à la malsaine habitude de patauger parmi les troubles de cinq milliards d'étrangers.

Auteur: Heinlein Robert A.

Info: Stranger in a Strange Land 1961

[ déprime ] [ loupe ]

 

Commentaires: 0

deuil

Lucinda était morte, et ce rappel le giflait constamment, vagues gelées de l'océan contre ses cuisses. Il ne pouvait que patauger plus loin. Plus profondément, jusqu'à ce que la vérité bouillonne dans sa bouche, salée, misérable. Plus profondément, jusqu'à ce qu'il soit inutile de chercher les rives parce qu'il savait que Lucinda ne s'y tiendrait pas.

Auteur: Kukafka Danya

Info: Dans la neige

[ suicide amoureux ] [ désespoir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

quotidien

Les courses reprirent, j’y allai tous les jours, me débrouillai pas trop mal, rentrai à la maison et, comme d’habitude, mangeai, regardai un peu la télé avec Sarah, puis montai rejoindre ma bouteille de vin et ma machine. Je faisais des poèmes. Il n’y avait pas beaucoup d’argent à faire dans la poésie, mais c’était une grande cour de récréation pour y patauger.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Hollywood", trad. Michel Lederer, Le livre de poche, page 177

[ écrivain ] [ routine ] [ passe-temps ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

nature

Tout enfant devrait préparer des pâtés de boue, voir des sauterelles, des punaises d'eau, des têtards, des grenouilles, des tortues de terre, des baies de sureau, des fraises des bois, des glands, des châtaignes, des arbres à escalader. Des ruisseaux pour patauger, des nénuphars, des marmottes, des chauves-souris, des abeilles, des papillons, divers animaux à caresser, des champs de foin, des pommes de pin, des rochers à faire rouler, du sable, des serpents, des myrtilles et des frelons ; et tout enfant privé de ces éléments aura été privé de la meilleure partie de l'éducation.

Auteur: Burbank Luther

Info:

[ apprentissage ] [ pédagogie ] [ appartenance ] [ énumération ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

guerre

Le matin, l'appel du muezzin invitait les maisons vides à la prière. Je sortis pour essayer de trouver de la farine et des œufs, car il n'y avait presque plus de pain. Je marchais dans la poussière. Elle était si dense qu'on avait la sensation de patauger dans la neige. Il y avait des voitures carbonisées, des cordes à linge avec des vêtements crasseux sur des terrasses abandonnées, des fils électriques qui pendouillaient dans les rues, des magasins éventrés, des immeubles au toit arraché, des tas d'ordures sur les trottoirs. Ça puait la mort et le caoutchouc brulé. Au loin, des serpentins de fumée s'élevaient dans le ciel. J'avais la bouche sèche, les mains crispées et tremblantes. Je me sentais prisonnier de ces rues distordues. Dans la campagne, les villages étaient incendiés et un flot humain se déversait sur les routes, les femmes terrorisées parce que personne ne contrôlait les milices et qu'elles craignaient d'être violées. Pourtant, ici, à côté de moi, il y avait un rosier de Damas en fleur. Je fermai les yeux, humant son parfum, et pendant un instant je pus faire comme si je n'avais pas vu ce que j'avais vu.


Auteur: Lefteri Christy

Info: L'Apiculteur d'Alep

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel